DxO Optics Pro 5 > un bug ou quoi

Démarré par cul de bouteille, Mai 20, 2008, 17:15:26

« précédent - suivant »

cul de bouteille

Je viens d'installer DxO Optics Pro 5 et j'essaye de retoucher une image et voici ce qui est affiché à l'écran :
La première sous DxO Optics Pro 5 et la seconde sous photoshop et ACDSee Pro 2, en prophoto rgb.

??? Que se passe t'il ?

Les couleurs ont passé au lavage DxO.

cul de bouteille

Personne n'a de problèmes avec DXo ?

Bon, de toute façon DxO > poubelle.

Ce log ne présente aucun avantages.

voxpopuli

Citation de: cul de bouteille le Mai 23, 2008, 10:32:13
Personne n'a de problèmes avec DXo ?

Bon, de toute façon DxO > poubelle.

Ce log ne présente aucun avantages.

voila une synthèse rapide. Il y a un fil ouvert qui te parle de les avantages.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,16024.0.html
Ça va rester chaud

guyplom

Voici un an que je posais la question sur ce forum de l'origine de cette dominante jaunasse qui résultait des neff nikon D 70 traités par DXO 4 et je demandais si quelqu'un avait une solution. Une seule réponse (mettre boîtier D 70 dans DXO color) peu convaincante. Depuis, j'ai un D 200 et même phénomène. En fait, DXO ne reconnaît pas les paramètres personnalisés du boîtier comme les 3 modes couleur des boîtiers Nikon, ni aucune des personnalisations concernant la saturation, la netteté donc; que tu travailles en mode I (portrait) ou en mode III (paysage - plus saturé), c'est du pareil au même pour DXO.
Après des heures de tests, je croyais être arrivé à un résultat correct mais quand j'ai découvert capture NX, j'ai enfin retrouvé les teintes, saturations... que j'avais paramétré sur mes boîtiers.

A noter que j'ai noté la même dérive de teintes avec camera raw.

Alors, en conclusion: NX pour dérawtiser, pour adapter au besoin les paramètres du boîtier, + d-lighting + récup HL + points de contrôles + netteté,  recadrage bref... presque tout quoi puis DXO pour les corrections d'objectifs que NX ne fait pas.

Par contre, pour celui qui travaille en JPEG, DXO est parfait et permet de traiter par lot assez rapidement (version 4) de nombreuses en photos en les améliorant nettement.