polarisant et 24-70

Démarré par saintho, Juillet 13, 2012, 21:16:32

« précédent - suivant »

saintho

hello,
quelqu'un utilise il : un polarisant sur le 24-70 2.8 ?
avez vous un ou des modeles a conseiller ?
je suis toute ouie

Verso92

Un modèle 77mm ?
(Nikon, B+W, Hoya...)

Pixel-Z

Citation de: saintho le Juillet 13, 2012, 21:16:32
hello,
quelqu'un utilise il : un polarisant sur le 24-70 2.8 ?
avez vous un ou des modeles a conseiller ?
je suis toute ouie

il y  a des réponses là : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,157627.0.html

je te conseille le Hoya HD Pro 1 CIR-PL 77 ,il a un repére visuel sur la bague rotative trés pratique et fait perdre un peu plus d'un diaphragme seulement .

http://www.hoyafilter.com/products/hoya/pro1d-04.html

J'en ai 2 autres : le Nikon et un B+W Slim pourtant plus chers que j'aime moins....ils font perdre 2 diaphragmes et rehaussent moins les couleurs
Ni pour Ni contre,au contraire

Phil_C

J'ai tendance à moins l'utiliser (NIKON CPLII), a cause de la perte en diaph, mais aussi a cause de la gène occasionnée par le pare-soleil, traces de doigts assurées sur le filtre.

yanli

J'utilise un marumi super dhg qui est d'un très bon rapport qualité prix. ( voir tests sur lenstip http://www.lenstip.com/115.4-article-Polarizing_filters_test_Results_and_summary.html )
Par contre, l'usage est très pénible avec le pare-soleil car il y a peu de place pour passer les doigts.

saintho

parfait, ca ressemble effectivement a ce que j'avais pu lire, je vais regarder les tarifs maintenant...merci !

Phil_C

Citation de: saintho le Juillet 13, 2012, 22:19:12
parfait, ca ressemble effectivement a ce que j'avais pu lire, je vais regarder les tarifs maintenant...merci !
En promo sur: http://www.amazon.com/Nikon-77mm-Circular-Polarizer-Filter/dp/B00017LUOC

Pixel-Z

Citation de: yanli le Juillet 13, 2012, 22:13:36
J'utilise un marumi super dhg qui est d'un très bon rapport qualité prix. ( voir tests sur lenstip http://www.lenstip.com/115.4-article-Polarizing_filters_test_Results_and_summary.html )
Par contre, l'usage est très pénible avec le pare-soleil car il y a peu de place pour passer les doigts.

Citation de: Phil_C le Juillet 13, 2012, 21:51:15
J'ai tendance à moins l'utiliser (NIKON CPLII), a cause de la perte en diaph, mais aussi a cause de la gène occasionnée par le pare-soleil, traces de doigts assurées sur le filtre.

Un polarisant s'utilise sans pare-soleil .... ;)

Verso92

Citation de: Pixel-Z le Juillet 13, 2012, 22:28:41

Ah ?
(pour quelle raison ?)

Pixel-Z

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2012, 08:50:53
Ah ?
(pour quelle raison ?)

Pour tourner la bague .... ;) ;)...sinon on mets ses doigts gras sur le filtre pare-soleil en plaçe ! ;)
En fait le polarisant supprime les reflets ,le pare-soleil n'améne plus que du vignettage..
Ta question est étrange car tu avais déja "versé(o)" dans ce débat ... :)
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=53505.0

saintho

on n'est pas non plus oblige de manger des frites quand on fait des photos... ;D

Pixel-Z

Citation de: saintho le Juillet 14, 2012, 12:42:33
on n'est pas non plus oblige de manger des frites quand on fait des photos... ;D

Je suis un Chti..alors c'est tous les jours frites-picalilli ! .... ;D ;D

saintho

dans ce cas il faut utiliser des moufles !

Verso92

Citation de: Pixel-Z le Juillet 14, 2012, 12:37:32
Pour tourner la bague .... ;) ;)...sinon on mets ses doigts gras sur le filtre pare-soleil en plaçe ! ;)

Il y a quelquefois des difficultés à tourner le polarisant avec le PS en place, c'est vrai (mais des solutions existent).
Citation de: Pixel-Z le Juillet 14, 2012, 12:37:32
En fait le polarisant supprime les reflets ,le pare-soleil n'améne plus que du vignettage..

Mais je ne vois pas le rapport avec le fait qu'un polarisant dispense de l'utilisation d'un PS, désolé...

kochka

Ah bon!
Et dire que je l'utilise toujours avec.
Surtout pour éviter les reflets sur le verre avant du polar.
Bon il y un coup à prendre pour le faire tourner sans y mettre les doigts, mais çà fonctionne sans pb.
Par contre le ciel au 24mm peut avoir des couleurs passant du bleu au blancs selon l'angle.
Le polar me semble mieux au 28.
Je serais aussi curieux de savoir comment un pare-soleil peut amener du vignettage, si un polar est utilisé sans changer la position du pare-soleil
Technophile Père Siffleur

Pixel-Z

Citation de: kochka le Juillet 14, 2012, 18:39:34

Ah bon!
Et dire que je l'utilise toujours avec.
Surtout pour éviter les reflets sur le verre avant du polar.
Bon il y un coup à prendre pour le faire tourner sans y mettre les doigts, mais çà fonctionne sans pb.
Par contre le ciel au 24mm peut avoir des couleurs passant du bleu au blancs selon l'angle.
Le polar me semble mieux au 28.
Je serais aussi curieux de savoir comment un pare-soleil peut amener du vignettage, si un polar est utilisé sans changer la position du pare-soleil

Et là comment mets tu le pare-soleil ?.... ;D ;D

Bernard2

Citation de: Pixel-Z le Juillet 14, 2012, 20:53:00

En utilisant le HN13 qui est spécialement prévu pour ce filtre polarisant nikon et prévu pour le 18mm
EDIT la parsoleil GA prévu (pas le HN13 qui est pour télé.

Bernard2

il faut utiliser un pare-soleil GA type caoutchouc

Bernard2

ou métal GA d'ailleurs, hama en fait de très corrects. La sortie du filtre PL72 doit être en 82 si je me souviens bien.

kochka

N'était-il pas question d'un 24/70 au départ, par hasard?
Et çà fonctionne aussi avec le 24/120.
Mais pas avec le 14/24  ;)
Technophile Père Siffleur

Verso92

Tu t'es fait rouler : c'est pas un 24-70 !
(sinon, tu as de la chance que je ne retrouve pas là tout de suite mon polarisant circulaire 72mm : je t'aurais montrer comment faire avec un 18-200 + PS, photo à l'appui)

Botticelli

Mauvaise idée  >:(
J'ai rayé mon beau polarisant tout neuf sur mon 18-200 l'été dernier, parce que j'avais enlevé le pare-soleil pour tourner le filtre plus facilement. Quand je m'en suis rendu compte j'ai remis le pare-soleil, je n'ai plus eu de rayures ensuite.
Arrogant, sans limite