Enfin une petite sortie entre 2 averses...

Démarré par Ricou, Juillet 14, 2012, 14:19:14

« précédent - suivant »

Ricou

le Lac Cornu encore légèrement englacé, je n'ai malheureusement pas eu le temps d'aller jusqu'aux Lacs Noirs.
Couleur ou N&B, j'hésite toujours... comme d'hab me direz vous... :P

Ricou

Ricou

Ricou

Terapixel

Tu me fais rêver !  C'est où ?

Je crois reconnaître, au loin, le secteur d'Albertville ?

Ricou

Ricou

en espérant que le secteur vous plaira

Terapixel

Oublie Albertville ... la barre rocheuse du fond ressemble, mais c'est pas ca. Je donne ma langue au chat   (pas au tunnel du chat !)  :o

Ricou

merci Terapixel, c'est au dessus de Chamonix, dans les Aiguilles Rouges, on vois la chaîne des Fizs au fond.

drougier

Didier Rougier.

fred89

pour moi les N&B manquent de contraste, les reliefs du fond se noient dans le ciel... mais ça vient peut être de mon écran( portable pas calibré).

TheGuytou

Le lac cornu depuis le col je suppose....
(Oui, le secteur me plait bien....  :D )

jeanray

En couleur pour moi aussi (il me semble que la balance des blancs est différente sur la 2 - je la préfère sur cette image).
J'espère que tu ne m'en voudras pas de poster une version NB des 2 et 3 dans lesquelles j'ai cherché à mieux diversifier les différents plans).

jeanray

TheGuytou

La version couleur mériterait quelques reprises de niveaux, là elle est un peu terne.

DOC 74

Bonjour Ricou,
Beaux panos... mais couleurs ou pas, ce qui me gène (un peu), c'est l'éloignement relatif du lac Cornu sur les deux photos montage, lac qui (quand même) reste le sujet principal de ce magnifique secteur plutôt austère et encore assez enneigé pour la saison (mi-juillet)... As-tu des clichés plus rapprochés du lac ? A quand les lacs noirs ? Cordialement. Patrick.

Ricou

Merci à tous, la vue est prise depuis la traversée vers le Col de la Glière.
Tes versions sont effectivement intéressantes Jeanray, il est vrai que les Fizs un peu moins "grises" sont plus sympa et donnent du relief à l'image.
Je suis peut-être allé un peu vite sur le traitement  :P et il est clair que certaines manquent un peu de pêche, à retoucher donc; les points de contrôle sous NX2 devraient bien m'aider.
Les Lacs noirs ne sont malheureusement pas au programme pour tout de suite mais si tout va bien, un peu de haute montagne en milieu de semaine.
A+

Ricou

J'allai oublier, je n'ai pas de vues plus rapprochées du lac, je n'ai pas eu le temps de descendre.
Parti de Planpraz à 8h35 et il fallait que je sois à Cham pour 10h30, un peu speed quoi  ;)

TheGuytou

2 heures pour faire Planpraz/col cornu / Cham, faut être jeune.....  ::) :o ;D

Si on descend trop bas, on perd l'aspect "cornu" du lac.

Ricou

bien vu Guytou, 36 balais c'est encore acceptable  ;D

Prizutu

Beau coin! Il n'y a pas à dire, c'est beau la France...
Couleur pour moi, mais je trouve qu'elles manquent un peu de tonus par rapport à ce que tu as vu et ressenti. Un petit travail en finesse sur la courbe à faire ;)
Sinon, j'aime bien la n&b n°1 de Jeanray: les contrastes sont là, le noir et le blanc et le personnage amène une super ambiance, plus qu'en couleur (que mon avis, bien sûr)

bopixel

Si tu permets Ricou !
Je la vois bien comme cela celle en couleur ! Mais tous les goûts ne sont-ils pas dans la nature ?   ;)

jeanray

Décidément, Ricou, cette image (la meilleure des trois, à mon goût) nous inspire  :D
Voici la version que j'allais proposer quand bopixel m'a devancé de quelques secondes.....
Je n'ai pas cherché à éclaircir le premier plan dont l'effet "ombre chinoise" donne, je trouve, beaucoup de profondeur à l'image.

bopixel

Citation de: jeanray le Juillet 15, 2012, 16:05:44
Décidément, Ricou, cette image (la meilleure des trois, à mon goût) nous inspire  :D
Voici la version que j'allais proposer quand bopixel m'a devancé de quelques secondes.....
Je n'ai pas cherché à éclaircir le premier plan dont l'effet "ombre chinoise" donne, je trouve, beaucoup de profondeur à l'image.

Désolé jeanray !  ;)

Pour moi c'est l'inverse, le fait de mieux distinguer le premier plan, donne davantage de profondeur, cela donne une distance supplémentaire entre le spectateur et le premier plan ! Mais ce n'est aussi que mon avis !  ;)

jeanray

C'est vrai qu'après avoir regardé de nouveau ta version, ça se discute  ;)