Question au sujet du N/B :c'est l'argentique ou le numérique qui plaît/déplaît ?

Démarré par tilto, Juillet 14, 2012, 14:21:08

« précédent - suivant »

tilto

J'ai lu avec intérêt les échanges des uns et des autres sur ce forum réservé aux médias. Je vois que lorsqu'une revue fait paraître un numéro spécial en N/B il y a du pour et du contre.... Je dis ça car le HS de R/P argentique "a en pris plein la poire" si je puis dire.

1) Qu'est ce qui vous gêne le plus ou le moins : N/B numérique ou argentique ?

2) Y-a-t-il des magazines dédiés au N/B numérique ? Où les trouver ?

Haddock

Citation de: tilto le Juillet 14, 2012, 14:21:08
2) Y-a-t-il des magazines dédiés au N/B numérique ? Où les trouver ?
Les canards consacrés à la photo en général ne roulent déjà pas sur l'or ... alors un canard uniquement dédié à l'argentique/numérique .... ca va pas rentrer beaucoup ... d'argent !

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Verso92

Citation de: tilto le Juillet 14, 2012, 14:21:08
2) Y-a-t-il des magazines dédiés au N/B numérique ?

J'espère bien que non !
(en quoi le N&B devrait-il être argentique OU numérique ? et, si oui, où faudrait-il mettre le N&B argentique scanné et tiré "en numérique" ?)

JMS

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2012, 12:54:50
J'espère bien que non !
(en quoi le N&B devrait-il être argentique OU numérique ? et, si oui, où faudrait-il mettre le N&B argentique scanné et tiré "en numérique" ?)

Il faut aussi un journal particulier consacré au numérique flashé sur négatif argentique après post traitement et tiré à l'agrandisseur  ;D ;D ;D

parkmar

A tito
Je dirais c'est selon les goûts ;) plus sérieusement les deux supports peuvent plaire; le N&B argentique a eu ses heures de gloire (et les a encore) grace à son procédé et la qualité de ses papiers barytés; aujourd'hui les progrés des producteurs de papiers numériques (et la qualité des imprimantes) ont  été rapides et la qualité qu'un beau tirage numérique sur un papier qui a de la main est également trés agréable; question coût, pour l'amateur qui fait du N&B, je pense que l'argentique est moins onéreux (on trouve du matériel labo pour peu d'euros); les consommables augmentent certes mais le prix des encres et du papier numérique est loin d'être donné et je ne pense pas qu'ils iront à la baisse!
Cordialement.

TheGuytou

Citation de: JMS le Juillet 16, 2012, 13:29:59
Il faut aussi un journal particulier consacré au numérique flashé sur négatif argentique après post traitement et tiré à l'agrandisseur  ;D ;D ;D

L'inverse des Durst Lambda quoi.......
:D

JMS