Reprendre un D700 ou passer au D800

Démarré par Jean Louis, Juillet 19, 2012, 12:13:21

« précédent - suivant »

kochka

Il reproche surtout de ne pas avoir consulté directement l'auguste augure du forum.
Technophile Père Siffleur

Jean Louis

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 23, 2012, 02:31:31
j'voulais rien écrire mais bon... tu pars en voyage, tu as un boîtier D700 en  vrac, le pognon pour t'en payer un autre et vraiment, t'as besoin de "pseudo conseils" d'anonymes pour prendre une décision ? c'est marrant cette manie quelque peu impudique d'étaler ses petites misères en public ;)

mais la solution, tu l'as : P7000 et tu t'en payes un autre au cas où il tombe en rade ....

J'ai un P7000 qui justement me sert qu'en cas de problème lors de mes voyages et pour de petites vidéo, bien que faisant de bonnes images, il ne rivalise pas avec un reflex avec lequel je peux utiliser un 17 mm. J'y avais pensé mais pour un voyage en l'Islande où la photo est le sujet principal mérite un minimum de matériel si on veut exploiter au mieux la beauté des paysages.

Ceci dit, j'ai bien mon fils qui part le 02 janvier faire un tour du monde sur plusieurs années , il est doué pour la photo, il ne va shooter qu'avec un Canon G11, question de poids, de discrétion et de budget.
La photo! retour vers le passé

Reflexnumerick

ton fils a bien misé .... (par contre, toujours 2 boîtiers ... ;) )
S5 pro-x10-xa1

Jean Louis

Pour moi deux boitiers ça fait trop lourd à trimbaler, je laisse déjà mon AFS 80-200 f2.8 et son TC 14 à la maison replacé par un AFS 70-300 VR bien plus léger. Faut pas oublier que dans mon sac je transporte en plus mes effets personnels et la bouffe pour la journée et c'est pour cela le P7000  est  en secourt. Il faut reconnaitre qu'un compact est quand même moins souple à utiliser qu'un reflex et puis son format APS est peut être moins facile à marier avec du FX dans un montage audiovisuel. Quoiqu'il en soit je ne partirai pas en Islande sans reflex, plusieurs amis bien sympas me proposent de me dépanner, d'autres solutions sont possibles : la location ( pratiquement le prix d'un boitier ) l'achat  d'un D700 et revente à mon retour, si D800 je le garde, mais il faut que je change mon pc qui risque d'être à la ramasse pour traiter ses gros fichiers. Encore une semaine et demie avant de prendre une décision et le 4 août je décolle.

geargies

8) pour t'aider, je dirais que, que ce soit le D700 ou le D800 ton choix, tu n'auras aucune peine à le revendre en revenant, si tu te retrouves avec deux boitiers "équivalents" sur les bras avec une décote qui sera moins importante qu'une location.. comment ça, ça aide pas?  ;D ben ça rassure un peu ;)

kochka

J'ai eu un D3, j'ai un800e.
Pour mon usage -voyages principalement- je ne reviendra jamais au D3.
Mais pour en trouver un d'ici début aout, il faut te secouer.

Jean Louis

Chez mon revendeur, y a un D700 et D800 en vitrine du moins ces jours ci. 

bitere

Citation de: Jean Louis le Juillet 23, 2012, 22:14:19
Chez mon revendeur, y a un D700 et D800 en vitrine du moins ces jours ci. 
J'allais faire la même remarque que kochka  ;)
Tu me rassures. Car chez moi, il n'y a rien  >:(
Sauf un D800E commandé par un gus qui ne donne plus de nouvelle au magasin. J'y passe demain, s'il est toujours libre, je pourrai craquer.
Ceci étant, chacun y va de son conseil. Le mien sera simple. Toujours regarder vers l'avenir et si tu peux financièrement, prend un D800 et revend le 700 dès qu'il revient  ;D

JP31

Cette semaine j'ai vu un D800 sur un présentoir à la Fnac. En libre essai avec juste un fil anti vol, j'ai mis l'œil dans le viseur, je crois qu'un bulldog baveux avait passé un coup de langue dessus avant, quelle horreur !

kochka

Citation de: bitere le Juillet 23, 2012, 23:04:06
J'allais faire la même remarque que kochka  ;)
Tu me rassures. Car chez moi, il n'y a rien  >:(
Sauf un D800E commandé par un gus qui ne donne plus de nouvelle au magasin. J'y passe demain, s'il est toujours libre, je pourrai craquer.
Ceci étant, chacun y va de son conseil. Le mien sera simple. Toujours regarder vers l'avenir et si tu peux financièrement, prend un D800 et revend le 700 dès qu'il revient  ;D
Il n'y a pas à hésiter.
Bien que sortant d'un D3x, j'apprécie l'allègement, la diminution de volume et l'augmentation de la sensibilité.
Quant à l'AF, contrôlé sur pied lourd et sur mire, rien d'anormal sur toutes mes optiques.

Jean Louis

Finalement tout rentre dans l'ordre, mon D700 sera de retour demain au plus tard samedi matin. Ben du coup je le regrette un peu, je m'était déjà mis dans tête de passer au D800, d'un autre côté tant mieux je ferai des économies.
   En tout cas un grand merci à tous pour vos conseils et en particulier à Bopixel qui m'avait gentiment proposer de me prêter son boitier et une optique pour partir serein en Islande.
   Question subsidiaire qu'elle est l'autonomie du D800 avec son accus de base.

geargies

8) héhé , voilà ton rêve débusqué!! mais pars en vacances tranquille donc! ;)

Unan kozh

Le conseil du Diable :

Revends vite ton D700 et achète un d800!
Non je déconne  Bonnes vacances.

PS  il sera encore temps après ton retour

Amicalement  Pêr .
bien faire et laisser dire

Jean Louis

Voilà j'ai récupéré le bestiau et ça marche, finalement assez content d'avoir pris l'extension de garantie la réparation aurait couté 271€, extension en partie offerte par mon revendeur, donc encore plus content.

kochka

Doit-on te dire quelle chance?
ou pad'bol?
Il te restera plus de temps pour tester et décider, ce qui est toujours préférable à une décision hâtive.

Bon voyage.

Jean Louis

Tu as entièrement raison Kochka, on dit que le meilleur est à venir, alors pas d'impatience, d'autant plus que mon vendeur à reçu aujourd'hui une nouvelle livraison de D800/E ça m'étonnerais  qu'ils partent en moins d'une semaine au cas ou....  Et après, on verra bien on parle déjà d'un D600. En tout cas dès mon retour je vais commencer par remettre à jour certaines de mes optiques.

Pierred2x

Jean Louis

Depuis que j'utilise un FX il n'est plus question pour moi de revenir au DX.

Aria

Citation de: Jean Louis le Juillet 28, 2012, 18:56:05
Depuis que j'utilise un FX il n'est plus question pour moi de revenir au DX.

Idem  ;)

kochka

J'utilise les deux indifféremment, selon ce qui me tombe sous la main.  ;)
Heu non, pas tout à fait.
Mais plutôt selon que j'accepte de me charger un peu ou non.
Il m'arrive parfois, mais je ne dois pas être le seul, de prendre un compact dit "de fille" par des mauvaises langues d'outre atlantique.  :D

geargies