D800E & activation NEF (RAW) 14-bit (impossible… ?????)

Démarré par 800pix, Juillet 15, 2012, 10:30:47

« précédent - suivant »

800pix

Citation de: JMS le Juillet 15, 2012, 13:11:52
Pour que l'on comprenne, 800pix, ce serait bien de nous donner une copie d'écran du Capture One qui t'affiche 12 bits

800pix

Verso92

Et ton boitier, finalement, il est en 12 ou 14 bits ?

800pix

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2012, 13:43:57
Toi, tu vas de faire enguirlander par JMS...  ;-)
Pour 800pix : JC plaisantais, hein !

;-)

Je ne considère pas que ce soit une "fonction évoluée". Et c'est bien le problème...

JMS

En effet, ce n'est pas normal. Il faudrait réinitialiser l'appareil, et s'il refuse de passer en 14 bits je ne vois que le vendeur et le SAV au final...

Chris26

La taille annoncée pour le RAW semble bien petite...

Quelle version de View NX et Capture NX utilisez vous ?
Comment avez vous transferré les photos de l'appareil à l'ordinateur ? Il semble qu'une ancienne version de Nikon Transfer pose problème et vérole les fichiers...

800pix

Citation de: JMS le Juillet 15, 2012, 13:55:02
En effet, ce n'est pas normal. Il faudrait réinitialiser l'appareil, et s'il refuse de passer en 14 bits je ne vois que le vendeur et le SAV au final...

Déjà réinitialisé. Je ne souhaitais pas le faire. Verso92 m'y a invité ; je l'ai donc fait. Sans résultat.

800pix

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2012, 13:35:41
Pour rebondir sur la question de JMS, où ton problème se situe-t-il exactement ?
A savoir :

1 - le boitier refuse-t-il de passer en configuration "14 bits" ?

2 - le boitier accepte de passer en "14 bits", mais ViewNx2 (par exemple) indique "12 bits" ?

Le boitier refuse apparemment de passer en 14 bits. Le retour au menu semble tout effacer.
Pareil pour le copyright.
Quant à la compression sans perte. Ça n'a d'abord pas marché, puis ça a fini par marché. Pour de bon ?

Tof 13

Citation de: Chris26 le Juillet 15, 2012, 13:56:11

Comment avez vous transferré les photos de l'appareil à l'ordinateur ? Il semble qu'une ancienne version de Nikon Transfer pose problème et vérole les fichiers...

Il me semble que le problème vient de ce que Chris26 dit.
Ne transférer pas les images via capture NX. Cela ne marche pas.
Vous les copiées directement du boitier sur votre disque, et là vous regardez avec le dernier view NX.

800pix

Il semble qu'une ancienne version de Nikon Transfer pose problème et vérole les fichiers...

Voilà une piste intéressante. Je vérifie. Merci ! Pourvu que ce soit ça. Mais le problème de copyright m'incite a penser que c'est pas ça.

Verso92

La taille d'image affichée est en effet anormale, et est liée à un bug de Nikon Transfert, d'après ce que j'ai compris.
Essaie en faisant tout simplement un "copier/coller" de tes fichiers à partir d'un lecteur de carte, par exemple.

Edit : croisement de post avec Tof 13...

Verso92

Citation de: Tof 13 le Juillet 15, 2012, 14:06:35
Tout comme Chris26
Peut être ici un début de réponse. http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,157632.0.html

Cela n'explique pas pourquoi le boitier "refuse" de passer en 14 bits (mais je n'ai peut-être pas compris la réponse de 800pix...).

Chris26

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2012, 14:09:13
Cela n'explique pas pourquoi le boitier "refuse" de passer en 14 bits (mais je n'ai peut-être pas compris la réponse de 8000pix...).

800pix suffiront  ;)

neptune

C'est normal, il faut être administrateur de son boîtier pour passer en 14 bits  ;D

Verso92

iXBe

Est-ce qu'une taille d'images particulière a été choisie pour les clichés ?

Tof 13

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2012, 14:09:13
Cela n'explique pas pourquoi le boitier "refuse" de passer en 14 bits (mais je n'ai peut-être pas compris la réponse de 800pix...).

Son boitier est bien en 14 bits, c'est juste qu'il doit arrêter d'utiliser capture NX ou nikon transfert pour voir ses images, car ces derniers  change le format et les informations.
Il doit copier en direct de son boitier sur son ordi les photos, les ouvrirs avec la derniere mise à jour de view NX.
Et surtout de virer de son ordi capture NX ou Nikon Transfert.

grosnoob06

il a un MAC...  ;D ça explique surement pourquoi ça merde...

faut tout revendre, NIKON et MAC...

je sors...  ;D
Pourquoi tant de N ?

800pix

Un coup de "AppCleaner" dans l'iMac et tout est rentré dans l'ordre. Une ancienne version de Nikon Transfer viciait les fichiers. Il y a bien du 14 bits en sortie boitier.

Demeure ce problème de copyright qui ne s'active pas, ou plutôt se désactive des le retour au menu.  Je vais voir ça tranquillement dans les jours qui viennent ; c'est très accessoire. Je vais contacter le service technique Nikon sauf si vous avez la réponse.

Merci infiniment à vous tous. Bon dimanche ! Je pars quant à moi faire quelques photos.

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

Bernard2

Citation de: 800pix le Juillet 15, 2012, 15:04:33
Un coup de "AppCleaner" dans l'iMac et tout est rentré dans l'ordre. Une ancienne version de Nikon Transfer viciait les fichiers. Il y a bien du 14 bits en sortie boitier.

Demeure ce problème de copyright qui ne s'active pas, ou plutôt se désactive des le retour au menu.  Je vais voir ça tranquillement dans les jours qui viennent ; c'est très accessoire. Je vais contacter le service technique Nikon sauf si vous avez la réponse.

Merci infiniment à vous tous. Bon dimanche ! Je pars quant à moi faire quelques photos.

Pour le copyright après avoir entré toutes les infos il faut valider en remontant sur le menu "terminer" et cliquer sur OK

helveto

Peut-être que tu es tombé sur un D800 n'ayant pas réussi les tests finaux au bout de la chaîne de fabrication ? Parce que ça m'étonnerait qu'ils les passent au pilon, ils doivent sûrement les refiler en douce pour le marché gris....  ;D ;D

Ne me cherchez pas, je suis déjà dehors, malgré le temps pas terrible...

Amitiés

800pix

Citation de: Bernard2 le Juillet 15, 2012, 15:28:57
Pour le copyright après avoir entré toutes les infos il faut valider en remontant sur le menu "terminer" et cliquer sur OK

Parfait ! Ça marche.  ;)
Merci.