CANON 650D

Démarré par gladiator75, Juillet 15, 2012, 14:51:39

« précédent - suivant »

Cptain Flam

On l'appelait la péniche...
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

De l'importance de l'exposition et des choix, la première était à f/5.6 et 1/1000, ici on passe au 1/200... Le traitement est presque identique...

mnicol

Citation de: Cptain Flam le Mars 18, 2013, 19:26:31
On décidément les mêmes classiques! ;)
En même temps, des vrais, bons classiques, il n'y en a pas tant que ça!
Cordialement
Michel Nicol

Cptain Flam

Le ciel bleu sur nous peut s'écrouler...

Cptain Flam

Une petite symétrie.

Cptain Flam

Au pied de mon arbre, mon ami Pierrot...

Cptain Flam

Pour changer du bleu, même si la version couleur en contient pas mal.

Cptain Flam

Et une dernière volée de briques pour terminer cette très longue série au 10-22.

faresoleil

tout feu, tout Flam, on ne l'arrête plus..... ;)

newteam1

Citation de: faresoleil le Mars 19, 2013, 00:41:49
tout feu, tout Flam, on ne l'arrête plus..... ;)

page 9 bravo flam......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Cptain Flam

Citation de: newteam1 le Mars 19, 2013, 09:28:48
page 9 bravo flam......

Si c'est bien un compliment et venant de toi, je suis content! ;) :)

electronn2002

Citation de: Julian le Mars 17, 2013, 14:31:17
Cptain Flam,
Fare Soleil (et ta fille),
Electronn2002,

n'hésitez pas à poster des photos dans le fil du 18-135   ;) ;)
Ma petite contribution

electronn2002

une 2°

electronn2002

et tant qu'on y est, une 3°

Vos critiques et conseils sont les bienvenus

jean2

Bonjour,
Pourriez-vous me dire si on peut utiliser ce reflex correctement en utilisant l'écran (sans le viseur) ?

J'ai eu un reflex argentique, et je croyais ne jamais pouvoir me passer du viseur ... et c'est le contraire qui est arrivé: porteur de lunette, j'apprécie le confort de ne pas avoir l'œil rivé à l'appareil. et aussi l'attitude plus détaché du boitier, même si ça fait un peu touriste ...

J'attendais un  reflex permettant donc de pouvoir viser comme un compact, en conservant toutes ses qualités d'autofocus ...
Est-ce le cas du 650 ?

ValentinD

Avec un STM, il est parfait!

JamesBond

Citation de: electronn2002 le Mars 20, 2013, 20:27:29
[...] Vos critiques et conseils sont les bienvenus

Une seule critique : vos images sont bien petites...

Ici, vous pouvez poster jusqu'à 1200x800 : c'est très grand  ; 1024 en bord large sera une bonne taille pour tous.
L'important est de respecter le poids limite du fichier : 220ko.
Capter la lumière infinie

ValentinD

Superbes images Cptain! J'adore ton style de photo! :-* ;)

hagen74

CitationJ'attendais un  reflex permettant donc de pouvoir viser comme un compact, en conservant toutes ses qualités d'autofocus ...
Est-ce le cas du 650 ?

le hic c'est que ça vide ta batterie super vite. Sinon ça pourrait fonctionner mais pas pour l'animalier, ça va trop vite ^^

jean2

Citation de: valoo21 le Mars 24, 2013, 11:33:09
Avec un STM, il est parfait!
En fait, j'hésite avec un bridge (FZ200)
Je sais, le capteur n'a rien à voir, mais si je veux un zoom commençant à 24 , le 18-135 STM ne convient pas il faudra  passer à celui-ci par exemple :
Canon EF-S 15-85mm f/3.5-5.6 IS USM
Mais il n'est pas STM, et est bien moins lumineux que le 2.8 constant du FZ200 ... et il vaut 660 euros

Auriez-vous une autre idée ?

JamesBond

Citation de: jean2 le Mars 24, 2013, 11:31:58
[…] porteur de lunette, j'apprécie le confort de ne pas avoir l’œil rivé à l'appareil. et aussi l'attitude plus détaché du boitier, même si ça fait un peu touriste ...

J'attendais un  reflex permettant donc de pouvoir viser comme un compact, en conservant toutes ses qualités d'autofocus ...

Pourtant l'avantage de viser... dans le viseur d'un reflex est que ceci implique un maintien de l'ensemble boîtier/objectif bien supérieur à celui que l'on récolte en visant sur écran (stabilité proche de 0).

Le Live-View, ce peut être précieux pour du travail sur pied, mais à main levée, avec le poids du matériel bien plus considérable que celui d'un petit compact, je demeure très très dubitatif...
Capter la lumière infinie

silver_dot

Sans oublier le temps de latence à la prise de vue induit par le live view, excluant la photo d'action et mouvement.

Le déclenchement instantané, c'est l'avantage du reflex avec sa visée optique (obturateur armé, et déclenchement immédiat (en quelques millisecondes) des que l'AF est verrouillé. Il ne faut pas compter sur la même réactivité en  mode live view.
My first EOS1DX, a bad trip.

jean2

OK, c'est très clair ... merci .

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Mars 24, 2013, 12:16:48
Superbes images Cptain! J'adore ton style de photo! :-* ;)

Merci, ça fait plaisir car je suis plutôt du genre timide avec mes photos! ;)

Cptain Flam

Citation de: JamesBond le Mars 24, 2013, 13:01:55
Pourtant l'avantage de viser... dans le viseur d'un reflex est que ceci implique un maintien de l'ensemble boîtier/objectif bien supérieur à celui que l'on récolte en visant sur écran (stabilité proche de 0).

Le Live-View, ce peut être précieux pour du travail sur pied, mais à main levée, avec le poids du matériel bien plus considérable que celui d'un petit compact, je demeure très très dubitatif...

Effectivement, ça dépanne pour fignoler un cadrage avec des sujets statiques ou très calmes, quand on est trop petit ou qu'on veut bien contrôler les fuyantes. Mais sans écran mobile c'est encore plus folklo. Un plus bon à prendre, pas un critère essentiel d'achat. 
( a main levée )