CANON 650D

Démarré par gladiator75, Juillet 15, 2012, 14:51:39

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: TomZeCat le Août 26, 2012, 01:17:09
Le plus proche est le NX20 qui est annoncé à 1100 euros et il est quasiment introuvable... Le prix du NX21 est surement supérieur (car caractéristiques supérieures) mais encore inconnu !

ours77

Halte au Feu !
Il y a d'autres endroits pour parler des jouets et de Samsung
Peut-on revenir à la question de départ de ce fil ?

Citation de: gladiator75 le Juillet 15, 2012, 14:51:39
Bonjour,
Que pensez vous de ce nouvel appareil

TomZeCat

Citation de: ours77 le Août 26, 2012, 09:16:27
Halte au Feu !
Peut-on revenir à la question de départ de ce fil ?

La question a été posée à l'initiateur du hors sujet ;)

Citation de: TomZeCat le Août 26, 2012, 01:17:09
Sinon t'en penses quoi du 650D au lieu de parler de ce qui n'est pas demandé sur ce fil ? ;)

FredEspagne

Je ne vois pas en quoi mon intervention est Hors sujet. Ce n'est pas une impression personnelle, c'est celle d'un site réputé dans le monde entier qui a des procédures de test sérieuses. Alors tes réflexions sur mes supposés travers et préjugés contre Canon sont idiots. Je donne des informations vérifiables par tout un chacun. Qu'elles ne te plaisent pas, c'est ton droit mais ce sont des informations. Pour te faire plaisir, sur le même site, le D800 Nikon et le 5DMkIII Canon sont à égalité.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

TomZeCat

Citation de: FredEspagne le Août 26, 2012, 14:46:55
Je ne vois pas en quoi mon intervention est Hors sujet.
Alors quand toi dans un sujet consacré sur un boitier Canon, tu parles d'une autre marque et surtout d'un appareil qui n'est pas dans la même catégorie, qui est 400 euros plus cher, qui a moins d'optiques et de périphériques n'est pas un hors sujet.
Mais quand moi, je parle de Canon ailleurs, ça en devient non seulement un sujet où je suis à côté de la plaque mais tu me trouves lourd.
Le fait que tu dises que DPreview est sérieux, que ce qui se dit est cohérent n'est pas un problème. Il traiterait des tondeuses ou des vibromasseurs que ça serait pareil. C'est un hors sujet.
T'es pas un peu bête dans tes interventions ?

Runway

Tom à raison. Ça devient "relou" d'avoir toujours les "petonysung" complexés venir tout le temps la ramener avec leurs "mon appareil il est meilleur, pis si t'étais pas un mouton, tu prendrais comme moi parce que je suis tout seul dans mon groupe et que je cherche du monde qui a fait le même choix pour me rassurer".

Puis, un NX21 ? Sur DpReview ? Rien vu de tel...
Pas vu non plus de test du NX20 avec un score final...

ours77

Citation de: TomZeCat le Août 26, 2012, 10:22:55
La question a été posée à l'initiateur du hors sujet ;)

Je ne rajoutais qu'une pierre à l'édifice !

TomZeCat

Citation de: FredEspagne le Août 26, 2012, 14:46:55
Alors tes réflexions sur mes supposés travers et préjugés contre Canon sont idiots.
Et là, j'ai le temps de te répondre à propos de mes idioties. Car on est toujours l'idiot d'un autre... Voyons ce que tu as déjà écrit sur Canon:

Citation de: FredEspagne le Août 12, 2012, 23:25:06
Contrairement à ce que tu affirmes, je n'ai jamais dit que Canon était de la merde (...) j'ai dit aussi que depuis 30 ans, Canon n'avait rien inventé et n'avait fait que suivre les innovations apportées par d'autres marques.
(...)
Je vais pour te faire plaisir apporter un petit correctif, le seul apport de Canon dans ces 30 dernières années a été d'utiliser le premier un capteur CMOS dans ses réflex avant les autres
FredLaScience, ceci n'est que la preuve que tu es tellement bête que tu ne vois pas que tu es bête.
Comme ça, tu vois Canon depuis 30 ans sans brevet, sans avoir fait baisser les prix des DSLR avec le 300D à moins de 1000 euros, sans avoir innové dans l'USM, la stabilisation, des optiques EF qui n'existent nul autre part chez les autres constructeurs. Et j'en oublie bien-sûr !
Je crois que je ne suis pas le seul à rigoler doucement de ce que tu écris ;)
Envoie aussi mes amitiés à Casio (car de ton avis sans eux , tu n'aurais jamais eu le matériel photo que tu possèdes aujourd'hui, il va de soit)...

PS: t'as toujours pas dit ce que tu pensais du 650D... Puisque tu es un puit de sciences, tu pourrais au moins daigner répondre à l'initiateur du fil plutôt que de parler de Casio ou de Samsung...

FredEspagne

Citation de: TomZeCat le Août 26, 2012, 21:19:51
Et là, j'ai le temps de te répondre à propos de mes idioties. Car on est toujours l'idiot d'un autre... Voyons ce que tu as déjà écrit sur Canon:
FredLaScience, ceci n'est que la preuve que tu es tellement bête que tu ne vois pas que tu es bête.
Comme ça, tu vois Canon depuis 30 ans sans brevet, sans avoir fait baisser les prix des DSLR avec le 300D à moins de 1000 euros, sans avoir innové dans l'USM, la stabilisation, des optiques EF qui n'existent nul autre part chez les autres constructeurs. Et j'en oublie bien-sûr !
Je crois que je ne suis pas le seul à rigoler doucement de ce que tu écris ;)
Envoie aussi mes amitiés à Casio (car de ton avis sans eux , tu n'aurais jamais eu le matériel photo que tu possèdes aujourd'hui, il va de soit)...

PS: t'as toujours pas dit ce que tu pensais du 650D... Puisque tu es un puit de sciences, tu pourrais au moins daigner répondre à l'initiateur du fil plutôt que de parler de Casio ou de Samsung...

Tu as vraiment de grosses lacunes dans l'histoire de l'industrie photographique. La stabilisation a existé bien avant Canon (chez Minolta par déplacement de capteur qui stabilise TOUS les objectifs) alors que chez Canon, beaucoup d'objectifs ne sont pas stabilisés et que le stabilisateur interne est considéré comme pièce d'usure! La stabilisation au niveau de l'objectif a existé avant chez Sony dans sa gamme pro vidéo. Le 300D était à sa sortie à 10 000F et pas 1000€ (c'était une initiative commerciale mais pas une innovation). Si quelques objectifs Canon n'existent pas chez les concurrents, on peut te retourner l'argument que des objectifs d'autres marques n'existent pas chez Canon (un exemple: est ce qu'il existe dans la gamme Canon un objectif qui te permet de modifier le bokeh sans modifier l'ouverture?). Avant d'affirmer des choses, élargis ton horizon, lis des ouvrages sur l'histoire de la photo, consulte internet etc...

Pour le 650D, je ne donnerai pas d'avis personnel mais ce que j'en ai lu est qu'il se situe dans la moyenne des appareils de son segment mais que l'innovation Canon est que c'est l'un des premiers appareils potentiellement dangereux pour l'utilisateur.

rascal

Fred, tu as tort...

argumenter sur la stab optique vs capteur ? Encore ?

la "pièce d'usure"... encore ? Comme si la stab capteur était increvable sur tous les boitiers...  ::)

comme si Sony ne faisait pas de la stab optique AUSSI....

pour les objos qui existent chez les uns et pas chez les autres, tu ne peux pas lutter non plus contre le nombre "d'exclusivités" (ou quasi) de Canon...

le seul argument valable c'est de ne pas s'enflammer pour une gamme optique si les prix et utilisations sont hors de portée du client....

TomZeCat

Citation de: FredEspagne le Août 27, 2012, 08:41:51
Tu as vraiment de grosses lacunes dans l'histoire de l'industrie photographique. La stabilisation a existé bien avant Canon (chez Minolta par déplacement de capteur qui stabilise
FredLaScience... Minolta stabilisait ses boitiers avant que Canon stabilise l'objectif depuis l'argentique ? Comment faisaient-il pour stabiliser la pellicule ?
T'es vraiment plus bête encore que tu ne le parais :D
Pour l'inculte que je suis car j'ai plein de lacunes pour reprendre ton terme: La première optique stabilisée a été le EF 75-300mm IS USM lancée en 1995, loin avant que Minolta sorte cela de leur A1 (pas de chance, je suis un ancien minoltiste)... En 2009 Canon a lancé l'HIS, Hybride Image Stabilization avec le 100 f/2.8 L IS USM Macro alors que Nikon a été le premier à sortir un objectif macro stabilisé.
Bref... Tu es ri-di-cule !

Citation de: rascal le Août 27, 2012, 08:51:33
Fred, tu as tort...
Attention, ce qu'il dit est vrai et ce que disent les autres est faux. Comme quand il est sur l'autoroute et qu'il est le seul à rouler dans son sens: pour lui, les autres sont tous en infraction avec le code ! ;D

FredEspagne

Fred, tu as tort...

la "pièce d'usure"... encore ? Comme si la stab capteur était increvable sur tous les boitiers...  ::)

pour les objos qui existent chez les uns et pas chez les autres, tu ne peux pas lutter non plus contre le nombre "d'exclusivités" (ou quasi) de Canon...

le seul argument valable c'est de ne pas s'enflammer pour une gamme optique si les prix et utilisations sont hors de portée du client....

Relis l'intervention, je dis que Minolta a été le premier à proposer la stabilisation (par le capteur) et que Sony a été le premier à le proposer sur ses objectifs vidéo. Et pas Canon comme le prétend Tom. La gamme optique Canon est très vaste, celle de Nikon aussi mais elles comportent aussi pas mal de doublons et pas mal d'objectifs présents sur les photos ne sont disponibles que sur commande. N'oublions pas aussi le fait que l'on peut aussi, quelle que soit la marque du boitier, acheter des objectifs tiers chez Sigma, Tamron, Samyang ou d'autres.
J'ajouterai une chose: Sony fabrique en interne tous ses capteurs du compact au FF alors que Canon utilise des capteurs Sony pour pas mal de ses compacts.

TomZeCat

Bon on parlait du 650D ici, hein ! ;)

Pour sa défense, Sony, c'est Minolta...

Mais tu sais que tu parles à beaucoup de personnes ici capables de s'offrir en amateur expert ou non des 400, 500, 600, 800mm, des TS-E, des MP-E, etc ? ;)

TomZeCat

Citation de: FredEspagne le Août 27, 2012, 09:17:14
Relis l'intervention, je dis que Minolta a été le premier à proposer la stabilisation (par le capteur) et que Sony a été le premier à le proposer sur ses objectifs vidéo. Et pas Canon comme le prétend Tom. L
Hein ? J'ai dit la stabilisation, point. Et celle de Minolta existe depuis moins de 10 ans, celle de Canon existe depuis le siècle dernier. Là, non seulement tu parasites les sujets, mais tu t'enfonces :)

J'ajouterai une chose: Sony fabrique en interne tous ses capteurs du compact au FF alors que Canon utilise des capteurs Sony pour pas mal de ses compacts.
Et ça apporte quoi dans le débat sur les innovations ?
"La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale", je ne sais plus qui a dit ça mais ça me fait penser à ça... :)

FredEspagne

Pour la stabilisation optique par l'objectif, ça existe depuis 1969, Les caméras de poursuite des fusées Saturn V qui ont envoyé l'homme sur la lune (RIP Neil Armstrong) avait une stabilisation optique et une poursuite automatique. Alors Canon est largement enterré dans ce domaine.

TomZeCat

Citation de: FredEspagne le Août 27, 2012, 09:24:04
Pour la stabilisation optique par l'objectif, ça existe depuis 1969, Les caméras de poursuite des fusées Saturn V qui ont envoyé l'homme sur la lune (RIP Neil Armstrong) avait une stabilisation optique et une poursuite automatique. Alors Canon est largement enterré dans ce domaine.
Oui bon, bientôt tu vas nous parler des lentilles pour le télescope Hubble dans le forum reflex... T'es un cas extraordinaire comme mec :D

ours77

Citation de: FredEspagne le Août 27, 2012, 09:24:04
Bon maintenant fred espingouin tu dégages de ce fils et vite. Ici on parle du 650D si tu veux un fils ou tu pourra expliquer ce que tu veux sur l'inferiorite de Canon, tu en creer un la ou il faut  MAIS MAINTENANT DEGAGE DE LA

rascal

Relis l'intervention, je dis que Minolta a été le premier à proposer la stabilisation (par le capteur) et que Sony a été le premier à le proposer sur ses objectifs vidéo. Et pas Canon comme le prétend Tom. La gamme optique Canon est très vaste, celle de Nikon aussi mais elles comportent aussi pas mal de doublons et pas mal d'objectifs présents sur les photos ne sont disponibles que sur commande. N'oublions pas aussi le fait que l'on peut aussi, quelle que soit la marque du boitier, acheter des objectifs tiers chez Sigma, Tamron, Samyang ou d'autres.

Sony a une gamme bien moins vaste mais réussi à faire des doublons : cf les deux 18-200 dispo en Nex...

la gamme Tamron fait aussi doublons avec certaines optiques Sony, vu que ce sont les mêmes (28-75, 18-250)...

Sigma ne sort pas toutes ses optiques en monture Sony (ex : 120-300), ou "downgradée" (500/4,5 sans HSM).

Les 300/2,8 et 500/4 Sony ne sont diuspo que sur commande. Les optiques canon dispo uniquement sur commandes ? j'aimerais bien avoir la liste, mais ça va pas être long...

ours77

Citation de: FredEspagne le Août 27, 2012, 08:41:51
Tu as vraiment de grosses lacunes dans l'histoire de l'industrie photographique. La stabilisation a existé bien avant Canon (chez Minolta par déplacement de capteur qui stabilise TOUS les objectifs) alors que chez Canon, beaucoup d'objectifs ne sont pas stabilisés et que le stabilisateur interne est considéré comme pièce d'usure! La stabilisation au niveau de l'objectif a existé avant chez Sony dans sa gamme pro vidéo. Le 300D était à sa sortie à 10 000F et pas 1000€ (c'était une initiative commerciale mais pas une innovation). Si quelques objectifs Canon n'existent pas chez les concurrents, on peut te retourner l'argument que des objectifs d'autres marques n'existent pas chez Canon (un exemple: est ce qu'il existe dans la gamme Canon un objectif qui te permet de modifier le bokeh sans modifier l'ouverture?). Avant d'affirmer des choses, élargis ton horizon, lis des ouvrages sur l'histoire de la photo, consulte internet etc...

Pour le 650D, je ne donnerai pas d'avis personnel mais ce que j'en ai lu est qu'il se situe dans la moyenne des appareils de son segment mais que l'innovation Canon est que c'est l'un des premiers appareils potentiellement dangereux pour l'utilisateur.
Après le D4 est ses batteries explosives !!!!
Pour info Samsung vient d'être condamné à 1.05 milliard de dollars pour plagiat contre APPLE
Au fait alors, qui copie qui ??????
Fermer le ban

Naoned92

Bonjour à tous,

nouveau venu ici, je viens d'acheter un Canon eos 650D avec l'objectif 18-55 (non contaminé ouf !).

Je suis complètement débutant, j'espère apprendre et me faire plaisir avant d'investir éventuellement dans d'autres objectifs. Quand au boîtier, il y a tellement de possibilités et de potentiel que déjà commencer par l'apprivoiser va me demander un certain temps.

Je me suis décidé sur ce modèle car entrée de gamme, j'ai aimé la prise en main, il est léger et la serie de canon xxxD semble avoir fait ses preuves.

Je ne suis pas en mesure de vous donner pour le moment un retour "technique" mais il est simple d'utilisation, difficile de rater des photos. Mais il va falloir que je sorte des modes automatiques...

J'espère avoir plein d'avis sur cet appareil encore récent. Le tactile rend la chose efficace et ludique (je n'ai pas de point de comparaison avec les autres reflexs).

A très bientôt sur ce forum.
Cordialement.

TomZeCat

Citation de: Naoned92 le Septembre 02, 2012, 17:52:32
nouveau venu ici, je viens d'acheter un Canon eos 650D avec l'objectif 18-55 (non contaminé ouf !).
Je suis complètement débutant, j'espère apprendre et me faire plaisir avant d'investir éventuellement dans d'autres objectifs. Quand au boîtier, il y a tellement de possibilités et de potentiel que déjà commencer par l'apprivoiser va me demander un certain temps.
Je me suis décidé sur ce modèle car entrée de gamme, j'ai aimé la prise en main, il est léger et la serie de canon xxxD semble avoir fait ses preuves.
Je ne suis pas en mesure de vous donner pour le moment un retour "technique" mais il est simple d'utilisation, difficile de rater des photos. Mais il va falloir que je sorte des modes automatiques...
J'espère avoir plein d'avis sur cet appareil encore récent. Le tactile rend la chose efficace et ludique (je n'ai pas de point de comparaison avec les autres reflexs).

Ceci pourrait t'aider en vidéo:
Citation de: saboya75 le Août 29, 2012, 21:50:14
Pour me faire la main avec les fonctionnalités vidéo de ces deux éléments, j'ai fait un petit montage pour YouTube. Cela permettra peut-être aux indécis de se faire une idée.
J'ai essayé les conditions extrêmes, vous pouvez en déduire qu'en mode "normal", les résultats sont très satisfaisants.
En particulier pour le son, avec un volume plus fort pour la source, le signal/bruit est correct.  Micros très sensibles au vent; pas facile de mettre une bonnette sur le flash ... Je n'ai pas essayé le filtre réducteur de bruit de vent.
http://youtu.be/3UcgFNk0-k4

Et le 650D n'est pas un entrée de gamme, c'est le 1100D. Il est grand public mais tu verras que l'AF est très bon (il a repris celui des anciens AF expert des XXD).

Naoned92

Henz

Bonjour bonjour,

Un petit retour sur le 650D que j'utilise depuis des mois, peut être que cela aura quelque intérêt pour qui s'interroge.

Je ne fais pas de vidéo, dommage, le 650D a l'air somme toute bien équipé en la matière.

Niveau objectifs, j'utilise principalement un 50 mm f/1.8, l'excellent 17-55 mm f/2.8 IS USM et un 24-70 mm L.

Dans un environnement maîtrisé et sur trépied, je suis très satisfait du 650D. A main levée et en reportage, ce n'est plus du tout la même. Si on est un exigeant de la netteté, l'AF est décevant à l'usage ; Mieux vaut compter principalement sur le collimateur central et carrément oublier les collimateurs périphériques en basse lumière. La gestion du bruit est vraiment très correcte jusqu'à 3200 ISO si on utilise DPP (lightroom et ACR, quoiqu'on en dise, ne permettent pas un débruitage d'une même qualité). Egalement, le masque de flou de DPP permet de retrouver une netteté clairement plus naturelle. Rien d'étonnant à ce que Canon connaisse mieux ses produits qu'Adobe.

En bref, Le 650D associé à un usage éclairé de DPP est tout à fait satisfaisant. Le cliché brut est en revanche souvent décevant pour les plus exigeants.

Le gros point faible à mes yeux est la restitution des tons clairs : Le 650D "blanchit" tous les tons clairs, qu'elle que soit l'optique. Encore une fois, avec un traitement linéaire sous DPP et une fusion via Photoshop ou autre, ce n'est plus un problème, on peut même s'amuser à exposer à droite si on est adepte, mais le rendu brut des hautes lumières peut littéralement choquer en première expérience.

Points forts : l'écran tactile qui est tout sauf un gadget, (vraiment très pratique et réactif) et l'ergonomie en général. Tout ou presque peut se faire dans le viseur via des boutons très judicieusement positionnés.

Bilan : Avec l'acquisition du 650D, j'ai totalement oublié les xxD, par contre je regrette de ne pas avoir mis 300 € de plus pour m'offrir le 7D, n'ayant que très peu d'affinités avec la vidéo.
1D-X | 6D | 80D | EOS-R

Mola

Citation de: Henz le Mars 14, 2013, 22:12:49si on utilise DPP (lightroom et ACR, quoiqu'on en dise, ne permettent pas un débruitage d'une même qualité). Egalement, le masque de flou de DPP permet de retrouver une netteté clairement plus naturelle. Rien d'étonnant à ce que Canon connaisse mieux ses produits qu'Adobe.

J'ai comme un doute quand même.