CR2 24X36 abordable

Démarré par Cptain Flam, Juillet 16, 2012, 18:16:10

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Juillet 18, 2012, 11:08:41
Mauvaise idée... A mon humble avis !
J'ai toujours été déçu avec le doubleur et l'ancienne version du 70-200 f/2.8 L IS USM.
Les échos sur le nouveau doubleur et le dernier 70-200 f/2.8 L IS II USM semblent meilleurs mais je n'ai pas pu le constater de moi-même.

Idem.
Aimez qui vous résiste...

ValentinD

Citation de: Powerdoc le Juillet 18, 2012, 11:08:13
La vie est généralement longue : tu aura bien l'occasion de toucher un gros blanc, a moins que d'ici là, le blanc ne soit plus a la mode.
T'as le droit aussi de toucher aux gros noirs  ;D
J'espere :P un jour ;D
Citation de: tine le Juillet 18, 2012, 11:08:59
Euh... 200 mm avec un doubleur sur APS-C, ça fait même l'équivalent d'un 640 mm !

Sinon, si tu passes un jour dans le Var, je te ferais essayer mon 500/4 ;)
Yeeesss ;D...
Ce serait cool mdr :D, mais passe pas dans le var... Ou pas trop proche... Tant pis pour moi lol :D :)
Citation de: TomZeCat le Juillet 18, 2012, 11:08:41
Mauvaise idée... A mon humble avis !
J'ai toujours été déçu avec le doubleur et l'ancienne version du 70-200 f/2.8 L IS USM.
Les échos sur le nouveau doubleur et le dernier 70-200 f/2.8 L IS II USM semblent meilleurs mais je n'ai pas pu le constater de moi-même.
Oui, ce n'était qu'une hypothèse parmi tant d'autres ;D
Citation de: Cptain Flam le Juillet 18, 2012, 11:14:03
Vu comme je te sens agité, sans is et avec doubleur.... :o
Meuh non... Je suis super calme mdr ;D...
Surtout en photo, je prends bien mon temps pour cadrer et tout ça... ;)

Cptain Flam

ValentinD

Cptain Flam

Tssss, tssss, pas à moi! :D

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Juillet 18, 2012, 11:27:08
Tssss, tssss, pas à moi! :D
:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
Je suis calme actuellement.
Je révise les maths de l'année, j'apprends mes leçons une a une par cœur, tu me crois lol :D ;D

tine

OK on va voir...

Résouds-moi l'équation : 2x + 3 = 4 (facile...)

ValentinD

Citation de: tine le Juillet 18, 2012, 11:41:18
OK on va voir...

Résouds-moi l'équation : 2x + 3 = 4 (facile...)
C'est quoi cette équation? ;D
Pourquoi =4? :D

tine

Comment ça , t'as pas encore appris les équations  ???

T'es en quelle classe ? Mon fils qui a ton âge rentre en 3ème et il connaît déjà... :(

microtom

Citation de: tine le Juillet 18, 2012, 11:49:17

T'es en quelle classe ? Mon fils qui a ton âge rentre en 3ème et il connaît déjà... :(

Soit patient, laisse lui le temps d'aller chercher la solution sur internet avec son smartphone.
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Tout ça pour qu'on lui paie un demi ! ;D
Ah ces alcooliques ;)

microtom

Citation de: TomZeCat le Juillet 18, 2012, 11:56:27
Tout ça pour qu'on lui paie un demi ! ;D
Ah ces alcooliques ;)

Question posée à 11h41 et répondue à 11h56 : manifestement, l'apéro a déjà commencé chez certains ;)
Mangez des cacahuètes!

ValentinD

Citation de: tine le Juillet 18, 2012, 11:49:17

Non, je suis trop c.n, ça fait 0,5 non?
2x0,5=1
1+3=4...
je me suis trompe avec un autre truc...
Citation de: microtom le Juillet 18, 2012, 11:51:59
Soit patient, laisse lui le temps d'aller chercher la solution sur internet avec son smartphone.
Je vous jure sur la tête de mon 600D que je ne suis pas allé chercher le résultat sur le net...
C'est la vérité vraie :)

tine

C'est bon, tout n'est pas perdu pour la science...

Mais si tu vas aussi vite pour faire tes exercices de maths que de prendre une photo d'oiseau en vol, laisse tomber la photo animalière... :D

ValentinD

Citation de: tine le Juillet 18, 2012, 12:01:05

Mais si tu vas aussi vite pour résoudre une équation que de prendre une photo d'oiseau en vol, laisse tomber la photo animalière... :D
Non, mais je m'était emmêlé les pinceaux...
Je pensait au calcul littéral, et pas aux équations...

Broadpek

Mais oui, on te croit.
Mais il faut davantage bosser les maths.
D'une, ça aide pour les économies.
Et de deux, tu penseras moins à la photo.
Pour ce qui est du blanc, ne t'enflamme pas.
Le 70-200 f/4 est déjà très bon, pour un prix vraiment intéressant, qui permet d'enchaîner avec le 17-40. Ce sont à mon avis les deux bons objectifs à prendre quand on veut upgrader son parc optique.
Je prends plus de plaisir à utiliser ces deux là que tout ce que j'ai eu avant.

ValentinD

Citation de: Broadpek le Juillet 18, 2012, 12:03:24
Mais oui, on te croit.
Mais il faut davantage bosser les maths.
D'une, ça aide pour les économies.
Et de deux, tu penseras moins à la photo.
Pour ce qui est du blanc, ne t'enflamme pas.
Le 70-200 f/4 est déjà très bon, pour un prix vraiment intéressant, qui permet d'enchaîner avec le 17-40. Ce sont à mon avis les deux bons objectifs à prendre quand on veut upgrader son parc optique.
Je prends plus de plaisir à utiliser ces deux là que tout ce que j'ai eu avant.
Je pense que c'est ce que je vais faire 17-40, 70-200 f4...
L'année de 3ème, il va falloir bosser comme un dingue, et effectivement, ça aide pour les économies... :-[ :)

Broadpek

Une petite remarque en passant :-[
J'ai horreur des citations en bloc. ;)
Point trop n'en faut.
Donc oui 17-40 et 70-200.
Ensuite ne pas focaliser sur le 24-105, mais plutôt sur le 24-70 de Tamron, qui devrait baisser d'ici quelques temps.

ValentinD

Citation de: Broadpek le Juillet 18, 2012, 12:12:39
Ensuite ne pas focaliser sur le 24-105, mais plutôt sur le 24-70 de Tamron, qui devrait baisser d'ici quelques temps.
Oui, il n'est pas "trop cher" (en comparaison des 24-70 canon et nikon, non is :o)....
Je verrai plus tard, a mon anniversaire pour ce genre d'objos...

ValentinD

Citation de: tine le Juillet 18, 2012, 12:01:05

Mais si tu vas aussi vite pour faire tes exercices de maths que de prendre une photo d'oiseau en vol, laisse tomber la photo animalière... :D
MDR, non, je vais plus vite quand même lol :D

JamesBond

Citation de: tine le Juillet 18, 2012, 11:08:59
Euh... 200 mm avec un doubleur sur APS-C, ça fait même l'équivalent d'un 640 mm ! [...]

Valentin n'a pas parlé d'un doubleur, mais d'un extender 1.4x ; dans ce cas, sur 15x22 la focale résultante à 200mm ne sera pas 640mm mais 450mm.

Citation de: valoo21 le Juillet 18, 2012, 10:55:01
[...] Donc, 70-200 f4 non is+ extender 1.4x, et ça ira super bien ;) :)

Non mon p'tit gars, ça ne le fera pas. L'AF de ton 600D risquera d'être très essoufflé car atteignant les limites du basis n°2 (l'ouverture résultant d'un montage optique ne peut être comparée à une ouverture native).

Pour le f/2.8 non-IS, oublie tout de suite. Greffer cet objo de 1.5kg sur un xxxD est compromettre l'équilibre de l'ensemble boîtier+objectif, et au côté d'une belle tendinite assurée, tu n'obtiendras que des photos floues par manque de stabilité et tétanie musculaire.
Comme je l'ai rappelé dans un autre fil, tous les mariages ne sont pas possibles. Pour les xxxD il existe une gamme d'objectifs bien précis ; le 70-200 f/2.8 est destiné à des boîtiers beaucoup plus lourds.
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: microtom le Juillet 18, 2012, 11:57:22
Question posée à 11h41 et répondue à 11h56 : manifestement, l'apéro a déjà commencé chez certains ;)
Euh... Comment tu savais qu'au boulot on vient d'avoir deux anniversaires, une annonce de bébés à venir (oui, au pluriel, ce sont des jumeaux) et surtout boissons, salé et sucré à volonté ? ;D

microtom

Citation de: TomZeCat le Juillet 18, 2012, 14:06:09
Euh... Comment tu savais qu'au boulot on vient d'avoir deux anniversaires, une annonce de bébés à venir (oui, au pluriel, ce sont des jumeaux) et surtout boissons, salé et sucré à volonté ? ;D

pitêtre que j'étais la tête dans le frigo à ce moment là ;)
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Citation de: microtom le Juillet 18, 2012, 14:09:23
pitêtre que j'étais la tête dans le frigo à ce moment là ;)
On a tout rangé ! ;)
Maintenant faut reprendre une activité normale ;D

ValentinD

Citation de: JamesBond le Juillet 18, 2012, 14:05:36

Pour le f/2.8 non-IS, oublie tout de suite. Greffer cet objo de 1.5kg sur un xxxD est compromettre l'équilibre de l'ensemble boîtier+objectif, et au côté d'une belle tendinite assurée, tu n'obtiendras que des photos floues par manque de stabilité et tétanie musculaire.
Comme je l'ai rappelé dans un autre fil, tous les mariages ne sont pas possibles. Pour les xxxD il existe une gamme d'objectifs bien précis ; le 70-200 f/2.8 est destiné à des boîtiers beaucoup plus lourds.
Oui, c'est sur...
Je ne sais même pas si j'arriverait a tenir plus de 2kg a main levée...
Deja le 600D plus le grip et le 70-200 f4 fera a peu près 1,6kg...
Avec le flash, on atteint deux kilos... Je sais même pas si mes petits bras et mon dos survivront :D, mais je serait heureux ;D
Et oui, l'équilibre objo boitier est important a prendre en compte oui...

Sinon, une question existentielle que je me pose depuis 6 mois...;
Peux ton porter le boitier avec un objo type 70-200 de plus de 700g en ne tenant que le boitier, ou le boitier autour du cou, sans risquer de casser la monture?
Quand j'aurai le 70-200, j'ai pas envie de casser la monture d'objo :)