CR2 24X36 abordable

Démarré par Cptain Flam, Juillet 16, 2012, 18:16:10

« précédent - suivant »

ValentinD

Citation de: Broadpek le Juillet 17, 2012, 21:18:22
Hum moi je dis que ça sent les devoirs de vacances pour une semaine à bloc.
Il nous couve une surchauffe, le Val là. ;D
Et encore, tu en veux beaucoup mais si tu voyais ce que je suis en train de négocier en ce moment. :D
Ca n'est pas du matériel photo à proprement parler mais ça va le faire, je sens. :D
Mon père m'a achete un super cahier de vacances 5en1 ;D.
Français, maths, anglais, histoire géo, ... ;D :D
Et pas une semaine, mais 1 mois!!!!!!!!!!!!!!! AU SECOURS ;D ;D ;D ;D :D :D :D :D :) :) ;)
C'est quoi que tu négocie???

Broadpek

Tss, tsss tu as fait tes maths??
Il a bien raison ton père!
Et tu nous feras un peu de Bescherelle parce que les conjugaisons et les accords, il y a du boulot.

ValentinD

Citation de: Broadpek le Juillet 17, 2012, 22:35:55
Tss, tsss tu as fait tes maths??
Il a bien raison ton père!
Et tu nous feras un peu de Bescherelle parce que les conjugaisons et les accords, il y a du boulot.
Oui, il a raison... CA remontra ma moyenne j'espere...
Si je n'ai pas une moyenne convenable l'annee prochaine, je suis assure de rien avoir a Noël...
Et si j'ai mon brevet, avec mention, je peux peut être espèrer le 17-40 ::) pour mon anniv... Mais la, ça va être un peu plus dur...

Broadpek

Hein???
Mais tu rigoles, c'est pas bien compliqué d'avoir une mention au brevet. Un petit AB et c'est un 17-40 pour le 600D.
Si tu penses trop photo, pas bon pour le 17-40... ;)

tine

Est-ce qu'un modo peut interdire l'accès du forum à Valentin pour qu'il puisse faire ses révisions ?

Je rigole... :D

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Juillet 17, 2012, 22:44:00
Oui, il a raison... CA remontra ma moyenne j'espere...
Si je n'ai pas une moyenne convenable l'annee prochaine, je suis assure de rien avoir a Noël...
Et si j'ai mon brevet, avec mention, je peux peut être espèrer le 17-40 ::) pour mon anniv... Mais la, ça va être un peu plus dur...

Evite les bulletins trimestriels façon banana split: plein de bananes qui jettent un froid... ;D

Aimez qui vous résiste...

Broadpek

Je me demande si on ne va pas créer un petit comité pour faire travailler Valentin. ;D
Plus il travaille à l'école, plus les notes sont bonnes et plus il a de chance de gagner une bricole.
J'ai un petit trépied à proposer. ;D
Mais il faut avoir 14 en maths. :D

ValentinD

Citation de: Broadpek le Juillet 17, 2012, 22:47:30
Hein???
Mais tu rigoles, c'est pas bien compliqué d'avoir une mention au brevet. Un petit AB et c'est un 17-40 pour le 600D.
Si tu penses trop photo, pas bon pour le 17-40... ;)
Cette année, je bosse comme un malade!!!
J'ai la motivation d'un objo a la clé, ça motive mdr :D...
Citation de: Cptain Flam le Juillet 17, 2012, 22:52:07
Evite les bulletins trimestriels façon banana split: plein de bananes qui jettent un froid... ;D
Je m'en fous des bulletins, mais si vous êtes parents, en tout cas les miens, il ne regardent pas que ça évidement (aussi les commebtaires du genre; Valentin est un élevé qui est distrait et qui distrait les autres... Ou bien; Valentin n'a rien foutu pendant ce trimestre...)
Je ne cache pas que j'ai eu une moyenne COMPLETEMENT POURRIE au 3ème trimestre... Heureusement que j'ai 19 en art plastoc et 15 en SVT mdr :D...
C'est pas les matières premières qui ont remonte ma moyenne...
13 au 1er trimestre, 12,5 au second, et au 3ème... Je n'ose même pas dire tellement j'ai honte...
Citation de: tine le Juillet 17, 2012, 22:51:28
Est-ce qu'un modo peut interdire l'accès du forum à Valentin pour qu'il puisse faire ses révisions ?

Je rigole... :D
Attends la rentrée lol :D
Je profite A FOND des vacances pour repartir sur de bonnes bases a la rentrée prochaine...
Citation de: Broadpek le Juillet 17, 2012, 22:56:36
Je me demande si on ne va pas créer un petit comité pour faire travailler Valentin. ;D
Plus il travaille à l'école, plus les notes sont bonnes et plus il a de chance de gagner une bricole.
J'ai un petit trépied à proposer. ;D
Mais il faut avoir 14 en maths. :D
Si vous voulez lol ;D
Rendez vous aux résultats du premier trimestre...
Cette année, j'ai eu 10 de moyenne annuelle en maths...
Mais s'il y a un trépied a la clé, je vais les avoir les 14 de moyenne :D... Prêtre même 15 pour faire plaisir a mes pauvres parents qui en chient bien ac moi, mes dépenses en photo, et mes notes de mer.e...  :-[
J'AI HONTE!!!!! :-[

tine

18 en Français et je te revends mon 500/4 en très bon état 3000€

Je rigole toujours... ;D

ValentinD

Citation de: tine le Juillet 17, 2012, 23:04:48
18 en Français et je lui revends mon 500/4 à 3000€

Je rigole toujours... ;D
Qu'est ce que tu veux que je fasse d'un 500 ;D...
Je n'ai pas 3000e a despenser, malheureusement...
Sinon, je ne vous bassinerait pas avec mes fils débiles pour le choix d'un objo a 400e ;D

tine

Citation de: valoo21 le Juillet 17, 2012, 23:07:30
Qu'est ce que tu veux que je fasse d'un 500 ;D...
Je n'ai pas 3000e a despenser, malheureusement...
Sinon, je ne vous bassinerait pas avec mes fils débiles pour le choix d'un objo a 400e ;D

Ne sois pas impatient, le jour viendra où tu pourras te payer les objectifs de tes rêves.

Je ne t'apprends rien, la photo est une passion qui peut revenir chère, mais on peut déjà se faire plaisir avec ce que tu as ou va bientôt avoir (j'espère) ;)

ValentinD

Citation de: tine le Juillet 17, 2012, 23:18:15
Ne sois pas impatient, le jour viendra où tu pourras te payer les objectifs de tes rêves.

Je ne t'apprends rien, la photo est une passion qui peut revenir chère, mais on peut déjà se faire plaisir avec ce que tu as ou va bientôt avoir (j'espère) ;)
Tu m'ettone...
C'est pas tout le monde qui a un 600D a mon âge... (ATTENTION, JE NE M'EN VANTE PAS, JE SUIS TRÈS SÉRIEUX)
je suis chaque jour aussi heureux d'utiliser mon ptit 600D qui est vraiment très performant pour son tarif (mise a part l'af un peu obsolète, mais en collimateur central, il marche super...)
J'ai trop trop trop trop trop hâte d'avoir mon 70-200 f4L... Mon premier L, blanc de surcroit :)
Et si un jour j'ai un 24-105, un 17-40 ou (on a bien le droit de rêver merde lol :D ;D) un 24-70, laisse tomber quoi :o... Je serai trop trop trop heureux...
Mais j'y suis deja bien avec mon 600D et mon 50mm F1.8 (dédicace a raaaaah :-* :)), il est super cet objo ;)

Cptain Flam

Val, tu es en pleine crise d' anneau rouge...

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Juillet 18, 2012, 07:18:54
Ca aurait pu être pire: en crise d'un grand blanc... Hmmmm... Il parait que les animaliers préfèrent les plus longs ;D
Il est animalier ? :D

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Juillet 18, 2012, 07:18:54
Mdr :D
Oui, malheureusement...
Citation de: TomZeCat le Juillet 18, 2012, 07:54:12
Ca aurait pu être pire: en crise d'un grand blanc... Hmmmm... Il parait que les animaliers préfèrent les plus longs ;D
Il est animalier ? :D
Justement, je vaisavoir le 70-200 f4 L a Noël...
En non, je suis plutôt paysage que animmalier.
En même temps, faire de l'animalier a 50mm ;D

Pierre34

J'ai souvenir d'un photographe animalier au grand angle, peut-être http://www.burrard-lucas.com/ ou bien un autre, je ne me rappelle pas.

ValentinD

Citation de: Pierre34 le Juillet 18, 2012, 09:32:55
J'ai souvenir d'un photographe animalier au grand angle, peut-être http://www.burrard-lucas.com/ ou bien un autre, je ne me rappelle pas.
Ouais, mais bon...
Pour un éléphant a 5 mètres de toi, ça passe, mais un lion a 60metre ::) ::)...
De toutes manières, avec le 70-200, je serai limite pour l'animalier... Je pense que j'investirai un jour dans un 1.4x, mais bon...

Fab35

Citation de: valoo21 le Juillet 18, 2012, 09:45:26
Ouais, mais bon...
Pour un éléphant a 5 mètres de toi, ça passe, mais un lion a 60metre ::) ::)...
De toutes manières, avec le 70-200, je serai limite pour l'animalier... Je pense que j'investirai un jour dans un 1.4x, mais bon...
Solution : tu shootes du lion à 3 mètres ! C'est aussi simple que ça !  ;D
En prime un petit coup d'adrénaline gratis (peut-être le dernier, ça vaut pas le coup de s'en priver !!) :P :D

Sinon, si tu es trop court au 70-200 en animalier, je doute que l'ajout d'un multi x1.4 soit salvateur (équiv 280mm)...
Si BLEBSL ou Michel Denis-Huot ont d'énormes gamelles (800mm, 600mm, plus extenders), c'est pô pour rien ! Et pourtant avec leur expérience ils savent surement s'approcher au plus près possible de leurs bestioles favorites !

ValentinD

Citation de: Fab35 le Juillet 18, 2012, 10:24:34
Solution : tu shootes du lion à 3 mètres ! C'est aussi simple que ça !  ;D
En prime un petit coup d'adrénaline gratis (peut-être le dernier, ça vaut pas le coup de s'en priver !!) :P :D

Sinon, si tu es trop court au 70-200 en animalier, je doute que l'ajout d'un multi x1.4 soit salvateur (équiv 280mm)...
Si BLEBSL ou Michel Denis-Huot ont d'énormes gamelles (800mm, 600mm, plus extenders), c'est pô pour rien ! Et pourtant avec leur expérience ils savent surement s'approcher au plus près possible de leurs bestioles favorites !
Je ne vais pas aller faire un safari en Afrique quand meme :D
J'adorerait avoir, ne serait-ce que d'y toucher une fois dans ma vie un super blanc du style 500 ou 600 f4... Mais c'est pas possible... :-\ ;D
Non mais j'ai trop hâte d'avoir mon 70-200 :)... Niveau range, il est clair que je préfère de loin le 100-400, mais pas niveau budget... Et les zooms a pompe ::), bof bof...

ValentinD

Sinon, j'attends mon anniversaire, mais est ce que c'est rentable et meilleur un 70-200 f2.8 non is avec un doubleur...
Ça me ferait un 520, mais ça ferait aussi plus de 1000e...
Donc, 70-200 f4 non is+ extender 1.4x, et ça ira super bien ;) :)

Powerdoc

Citation de: valoo21 le Juillet 18, 2012, 10:51:27
Je ne vais pas aller faire un safari en Afrique quand meme :D
J'adorerait avoir, ne serait-ce que d'y toucher une fois dans ma vie un super blanc du style 500 ou 600 f4... Mais c'est pas possible... :-\ ;D
Non mais j'ai trop hâte d'avoir mon 70-200 :)... Niveau range, il est clair que je préfère de loin le 100-400, mais pas niveau budget... Et les zooms a pompe ::), bof bof...

La vie est généralement longue : tu aura bien l'occasion de toucher un gros blanc, a moins que d'ici là, le blanc ne soit plus a la mode.
T'as le droit aussi de toucher aux gros noirs  ;D

TomZeCat

Citation de: valoo21 le Juillet 18, 2012, 10:55:01
Sinon, j'attends mon anniversaire, mais est ce que c'est rentable et meilleur un 70-200 f2.8 non is avec un doubleur...
Mauvaise idée... A mon humble avis !
J'ai toujours été déçu avec le doubleur et l'ancienne version du 70-200 f/2.8 L IS USM.
Les échos sur le nouveau doubleur et le dernier 70-200 f/2.8 L IS II USM semblent meilleurs mais je n'ai pas pu le constater de moi-même.

tine

Euh... 200 mm avec un doubleur sur APS-C, ça fait même l'équivalent d'un 640 mm !

Sinon, si tu passes un jour dans le Var, je te ferais essayer mon 500/4 ;)

tine

Citation de: TomZeCat le Juillet 18, 2012, 11:08:41
... Les échos sur le nouveau doubleur et le dernier 70-200 f/2.8 L IS II USM semblent meilleurs mais je n'ai pas pu le constater de moi-même.

J'ai Tom... Et le piqué à 400/5.6 est même meilleur que celui du 100-400.

Par contre l'AF qui est hyper-réactif sur le 70-200 II est pas mal ralenti avec le doubleur...

Cptain Flam

Vu comme je te sens agité, sans is et avec doubleur.... :o