D7000, flou aléatoire ...

Démarré par bballande, Juillet 17, 2012, 08:54:37

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: bballande le Juillet 17, 2012, 10:53:25
Note qu'avec les objos manuels ( mes Ais par exemple ou en débrayant mes objos AF en manuel, le problème disparaît partiellement .... Partiellement car lorsque je vois net dans le viseur, ce n'est pas net sur l'image, mais si je suis légèrement front focusé dans le viseur, ça devient bon ... )

Si c'est flou dans le viseur* et net sur l'image (ou l'inverse), il y a fort à parier que le miroir principal ne soit plus calé à 45° comme il se doit...
(et j'imagine que si le miroir principal est décalé, le miroir secondaire qui renvoie l'image vers le capteur AF n'est plus dans l'axe habituel...)
*je parle bien évidemment de l'image projetée sur le verre de visée, pas de la diode d'assistance AF...

raoul34

Comment, avec un AIs tu fais une photo nette en ayant du flou dans le viseur,  diode verte  ?

VOLAPUK

Citation de: Cptain Flam le Juillet 17, 2012, 11:06:11
Si t' es marié avec le modèle, me reste plus que le suicide... ;)

;D
Sinon Ballande, le passage au SAV va régler le problème et surtout, comme tu étais satisfait de ce boitier et en confiance avec, tu devrais en profiter encore longtemps. Un petit calage de miroir (sous garanti si j'ai bien compris)  après  30000 tofs et hop, tu seras reparti comme avant

bballande

Sans doute pour l'histoire du miroir ...

Ben, la diode verte oui, mais je ne sais pas si je peux m'y fier ou non du coup ...

Pour ce qui est d'être marié avec le modèle, la réponse est non, mais c'est bien ma compagne en revanche ...

D810/4/700/600 Fuji X-H1

Bernard2

Citation de: Verso92 le Juillet 17, 2012, 11:07:52
(et j'imagine que si le miroir principal est décalé, le miroir secondaire qui renvoie l'image vers le capteur AF n'est plus dans l'axe habituel...)

Ca dépend dans quel sens il y a décalage du principal. car les deux ont des réglages de butée (repos) séparés.
Si le miroir principal ne descend pas assez bas les deux miroirs seront en décalage si il descend trop bas le miroir secondaire ne sera pas affecté car sa butée le limitera

Verso92

Citation de: Bernard2 le Juillet 17, 2012, 11:26:22
Ca dépend dans quel sens il y a décalage du principal. car les deux ont des réglages de butée (repos) séparés.
Si le miroir principal ne descend pas assez bas les deux miroirs seront en décalage si il descend trop bas le miroir secondaire ne sera pas affecté car sa butée le limitera

Ça tombe bien (si j'ose dire) : je pensais plutôt au miroir principal "trop haut" (plus en butée)...

jdm

Peut-être vérifier si il n'y a pas une belle poussière sur la portée du miroir principal (facilement visible en mode "Q").
Elle ce situe du coté droit sous le miroir et repose sur une clavette fixe dans le boitier il me semble
dX-Man

morvandiau

et JMS, s'il passait dans le coin, il pourrait donner son avis (pas sur le modèle, sur le flou aléatoire...  ;D)

CrazyDoc

mais c'est bien ma compagne en revanche ...
Bon, ben le Benjamin il vient de tuer quelqu'un, non ?

Yann.M

Citation de: bballande le Juillet 17, 2012, 11:24:31
Pour ce qui est d'être marié avec le modèle, la réponse est non, mais c'est bien ma compagne en revanche ...

Cela ne te gonfle pas toutes ses allusions à ton amie ?
Parfois le forum c'est un peu ambiance de salle de garde ;D ;D ;D

Cptain Flam

Citation de: Yann.M le Juillet 17, 2012, 12:25:55

Je pense avoir fait mon compliment avec toute la délicatesse et le respect requis. Si on ne peut plus dire qu' une femme est belle sur une photo, bonjour le puritanisme...

Je te recommande la salle de garde des urgences, pour retirer le balai... En toute amitié... ;)
Aimez qui vous résiste...

geargies

Citation de: Verso92 le Juillet 17, 2012, 11:05:09
Voir le post initial de Benjamin...

::) excuse moi de faire trois choses en même temps!!  ;) :D

Jinx

Citation de: Yann.M le Juillet 17, 2012, 12:25:55

Si ça le gênait je ne pense pas qu'il aurait posté des dizaines de photos de son amie depuis 2 ans ;)

Shepherd

Citation de: VOLAPUK le Juillet 17, 2012, 11:11:29
;D

Sinon Ballande, le passage au SAV va régler le problème et surtout, comme tu étais satisfait de ce boitier et en confiance avec, tu devrais en profiter encore longtemps. Un petit calage de miroir (sous garanti si j'ai bien compris)  après  30000 tofs et hop, tu seras reparti comme avant

Cher Volapuk :),

Pardon de rectifier : un seul passage par le SAV est réservé aux propriétaires de D7000 ayant trouvé un trèfle à 4 feuilles sous un fer à cheval, et ce, dans les 4 semaines précédent le premier symptôme de dysfonctionnement de l'appareil. Pour les autres, mieux vaut se préparer à 3 passages - en moyenne - par la case SAV ! ;D ;)
Woman is the future of man ;-)

bballande

Ohlà les amis , non ça ne me gène pas ( tant que ça reste correct bien entendu ). ;)

Pour ce qui est du SAV, je crains en effet un peu les multiples aller retour ... :/ ...
D810/4/700/600 Fuji X-H1

Yann.M

Et les gars, faut vous détendre !!! ou alors acheter des lunettes, vous n'avez pas vu mes  ;D ;D ;D

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Yann.M

bballande

Bon, j'ai fait le test avec mes deux boitiers DX à l'instant ( D90 pour la première photo et D7000 pour la seconde ), exactement à la même distance avec le même objectif et les mêmes ouvertures et iso ( la vitesse à un peu changée dans la mesure où j'étais en priorité ouverture à F2.8)

Les photos sont des JPEG direct sans aucune modification si ce n'est le redimensionnement.

Photo 1 :

D90
Iso : 200
Objectif : Tamron 70 200 F2.8
Ouverture : F2.8
Vitesse : 1/250s
Crop photo 1 sur la zone de map

et maintenant D7000

D7000
Iso 200
Objectif : Tamron 70 200 F2.8
Ouverture F2.8
Vitesse : 1/500s

Crop

J'envisage presque la revente tellement ce boitier me semble peu fiable ... je vais peut être me prendre un D300 ... je préfère ( de loin ) avoir 4 mpix en moins et un boitier fiable !

:-\ :-\
D810/4/700/600 Fuji X-H1

falco06

Bonjour bballande, tu trouves un bon Fuji S5 et tu fera des portaits  ::)

namzip

Citation de: bballande le Juillet 17, 2012, 14:40:25
....../J'envisage presque la revente tellement ce boitier me semble peu fiable /...

Passe d'abord par le SAV.

Il s'est forcement passé quelque chose. Ton boitier fonctionnait correctement y compris avec tes AIS et là, plus rien n'est au point.

Tu écris que pour être net avec un AIS, tu dois décaler la mise au point. Dans ces conditions, as-tu l'allumage du rond vert ?
Je pense au miroir principal, miroir secondaire (les deux sont liés car le secondaire est attaché au principal). 

Jinx

Citation de: Shepherd le Juillet 17, 2012, 14:10:33
Cher Volapuk :),

Pardon de rectifier : un seul passage par le SAV est réservé aux propriétaires de D7000 ayant trouvé un trèfle à 4 feuilles sous un fer à cheval, et ce, dans les 4 semaines précédent le premier symptôme de dysfonctionnement de l'appareil. Pour les autres, mieux vaut se préparer à 3 passages - en moyenne - par la case SAV ! ;D ;)

Rohhhh ;)

(j'ai trouvé un trèfle à 5 feuilles => 0 passages au SAV)

(bon aussi il faut dire que depuis que j'ai un D700 le maudit ne sort plus du sac)

Verso92

Citation de: bballande le Juillet 17, 2012, 14:40:25
J'envisage presque la revente tellement ce boitier me semble peu fiable ... je vais peut être me prendre un D300 ... je préfère ( de loin ) avoir 4 mpix en moins et un boitier fiable !

Tout de suite l'exagération... aie au moins une pensée (émue ?) pour tous ceux et celles dont le boitier -neuf- présentait déjà peu ou prou ce genre de comportement (au moins en ce qui concerne les résultats) !

falco06

Citation de: falco06 le Juillet 17, 2012, 14:53:06
Bonjour bballande, tu trouves un bon Fuji S5 et tu feras des portaits  ::)

sergino86

ce n'est plus aléatoire! c'est carrémentt la panne.