D7000, flou aléatoire ...

Démarré par bballande, Juillet 17, 2012, 08:54:37

« précédent - suivant »

rascal

et qqu'un a vérifié si le piqué est là quand la MAP est fait en manuel ?

Mamamouchi

Citation de: bballande le Juillet 17, 2012, 14:40:25
J'envisage presque la revente tellement ce boitier me semble peu fiable ...

:o  A qui ?

Yann.M

Citation de: Mamamouchi le Juillet 17, 2012, 17:30:42
:o  A qui ?

pffffouu, j'ai bien fait d'acheter le mien neuf finalement !!!  ;D

jdm

dX-Man

PinkFish

[at] bballande : je présume qu'en LV vous n'avez pas de soucis. Tenez-nous au courant de votre passage au SAV. Mon D7000 a un comportement similaire, bien que moins prononcé, qui force souvent de passer en LV. Mais point de SAV pour lui, car hors garantie.

PS: observez-vous parfois un AF inopérant lorsque vous venez de changer d'objectif ? Vous avez beau éteindre / allumer le boitier, rien n'y fait. Seulement de retirer puis remettre l'objo plusieurs fois. D'ailleurs lorsque cela se produit, le mode AF (AF-S ou C ou A) n'est pas affiché sur le dessus du boitier (et le sélecteur d'AF est bien sûr sans effet).

Merci
PinkFish
C'est la photo fautons !

morvandiau

je ne veux pas en remettre une couche, mais ce D7000 a vraiment la poisse.
Le savoir faire de bbalande ne fait pas l'ombre d'un doute, et paf, à 30.000 déclenchements voilà que son D7000 bugue.
Or je n'ai jamais entendu ce genre de mésaventure que le D300 ou sur le D 90, en tout cas bien moins souvent.
A tel point après avoir cassé les coucougnettes de p.jammes pour qu'il me vende son D7000, je me demande si je ne vais lorgner vers un D90, ou tout simplement garder mon D70, pour l'instant qui me satisfait depuis presque 8 ans, et qui n'a que 20.000 déclenchements...

MarcF44

Citation de: bballande le Juillet 17, 2012, 14:40:25
J'envisage presque la revente tellement ce boitier me semble peu fiable ...
C'est en lisant ça que je me remémore pourquoi je préfère acheter neuf plutôt que d'occasion  ;D
Qui veut mon HC120 Macro ?

Crinquet80

Citation de: morvandiau le Juillet 17, 2012, 21:05:06

je me demande si je ne vais lorgner vers un D90, ou tout simplement garder mon D70, pour l'instant qui me satisfait depuis presque 8 ans, et qui n'a que 20.000 déclenchements...

Pfuiou , bien avant malheureux , équipe toi d'un 801 argentique et basta !  ???

Si à chaque fois qu'un mec a un problème avec son APN , il se croit obliger d'ouvrir un fil sur le problème en question , on a pas fini ( problème pouvant être réel ) ! ???

Faire partager ses malheurs sur le forum pour des histoires de matos en rideau , commence à me gaver sérieusement !  ???

coval95

Citation de: Yann.M le Juillet 17, 2012, 10:05:28
Bonjour,
Comment vas-tu ?
1 : est-ce que tu as une optique sur laquelle le problème n'est pas ?
2 : n'aurais-tu pas un jeu dans la bague 'accroche optique' de ton D7000. J'ai un copain qui a cette bague qui a bougé (suite à une chute) et la précision autofocus n'est plus.
3 : ce pb t'est-il arrivé avant ou après le changement de firmware ?
4 : le pb existe t-il en live view ?
5 : n'aurais-tu pas par mégarde appliqué une correction d'AF générale ?
A+
yann
Citation de: PinkFish le Juillet 17, 2012, 18:31:31
[at] bballande : je présume qu'en LV vous n'avez pas de soucis. Tenez-nous au courant de votre passage au SAV. Mon D7000 a un comportement similaire, bien que moins prononcé, qui force souvent de passer en LV. Mais point de SAV pour lui, car hors garantie.
Moi aussi j'aimerais savoir ce que ça donne en live-view, il ne me semble pas que Benjamin ait répondu à cette question ?
Citation de: PinkFish le Juillet 17, 2012, 18:31:31
PS: observez-vous parfois un AF inopérant lorsque vous venez de changer d'objectif ? Vous avez beau éteindre / allumer le boitier, rien n'y fait. Seulement de retirer puis remettre l'objo plusieurs fois. D'ailleurs lorsque cela se produit, le mode AF (AF-S ou C ou A) n'est pas affiché sur le dessus du boitier (et le sélecteur d'AF est bien sûr sans effet).

Merci
PinkFish
Il me semble que ce comportement est le symptome d'un mauvais contact entre l'objectif et le boîtier. Il faudrait peut-être nettoyer les contacts électriques ?

Shepherd a eu ce problème, je crois. Marie-Christine, peux-tu nous en dire plus à ce sujet, STP ?

MBe

Citation de: Crinquet80 le Juillet 17, 2012, 21:24:14
Faire partager ses malheurs sur le forum pour des histoires de matos en rideau , commence à me gaver sérieusement !  ???

Il n' y a pas d'obligation à le lire :D

morvandiau

Pfuiou , bien avant malheureux , équipe toi d'un 801 argentique et basta !  ???
`Tu crois pas si bien dire : il se repose depuis quelques années, après avoir photographié mes enfants en bas-âge, et il est en parfait état. La preuve...
De plus on peut montrer une sorte de compassion pour celui qui voit son matos qui fonctionnait bien, ne plus le faire, sans explication évidente...
et puis si une discussion gonfle, et ben on y participe pas, comme l'écrit judicieusement MBe. Il me semble que c'est la plus simple des logiques ! 8)

Crinquet80

Citation de: morvandiau le Juillet 17, 2012, 22:51:58
`
et puis si une discussion gonfle, et ben on y participe pas, comme l'écrit judicieusement MBe. Il me semble que c'est la plus simple des logiques ! 8)

Bien d'accord mais lorsque cela devient le sujet principal , il y a comme un problème . C'est un forum photo et non pas le bureau des pleurs type 60 Millions etc...  ???

Verso92

Si à chaque fois qu'un mec a un problème avec son APN , il se croit obliger d'ouvrir un fil sur le problème en question , on a pas fini ( problème pouvant être réel ) ! ???

Quel est le but de ton intervention sur ce fil, qui visiblement ne t'intéresse pas ?
Le but d'un forum n'est-il pas, autant que possible, d'aider le petit camarade rencontrant un soucis ?

coval95

Citation de: Crinquet80 le Juillet 17, 2012, 22:55:37
Bien d'accord mais lorsque cela devient le sujet principal , il y a comme un problème.
Punaise ! Il y a des centaines de fils sur ce forum et toi, tu as décidé que celui-ci devenait le sujet principal et posait problème !
C'est toi qui poses problème, va te faire soigner !  ::)

Citation de: Crinquet80 le Juillet 17, 2012, 22:55:37
C'est un forum photo et non pas le bureau des pleurs type 60 Millions etc...  ???
Je ne vois pas le rapport avec 60 Millions. Par contre moi je vois très bien le rapport entre ce fil et la photo : l'auteur de ce fil, qui a déjà par ailleurs posté de très belles photos (belles ET bien nettes), a un appareil qui se met à faire des photos floues et il le montre par l'exemple, en photos. Alors si tu ne vois pas le rapport avec un forum photo, va te faire soigner !  :P

Citation de: Verso92 le Juillet 17, 2012, 23:37:22
Quel est le but de ton intervention sur ce fil, qui visiblement ne t'intéresse pas ?
Le but d'un forum n'est-il pas, autant que possible, d'aider le petit camarade rencontrant un soucis ?
Une fois de plus, grillée par Verso !  :D
Et en plus tu as édité ton post qui parlait de psychiâtrie ! Pas bien, Verso...  ;D

coval95

Citation de: Verso92 le Juillet 17, 2012, 23:37:22
Tu n'as rien compris : le but d'un forum, c'est de dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, etc...  ;)

Verso92

Citation de: coval95 le Juillet 17, 2012, 23:42:27
Tu n'as rien compris : le but d'un forum, c'est de dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, etc...  ;)

Ça, c'est le but, peut-être, d'un forum dédié à une marque (et encore...).
Le jour où Chassimages sera un forum à la gloire de Nikon, où il est interdit de faire autre chose que de vanter l'extraordinaire qualité du matériel du fabricant, il aura perdu une partie de son intérêt.

coval95

Citation de: Verso92 le Juillet 17, 2012, 23:45:18
Ça, c'est le but, peut-être, d'un forum dédié à une marque (et encore...).
Le jour où Chassimages sera un forum à la gloire de Nikon, où il est interdit de faire autre chose que de vanter l'extraordinaire qualité du matériel du fabricant, il aura perdu une partie de son intérêt.
C'est bien évident. Mais tu sais, j'avais mis un smiley.  ;) ;) ;)

Fylt

Citation de: Yann.M le Juillet 17, 2012, 17:37:46
pffffouu, j'ai bien fait d'acheter le mien neuf finalement !!!  ;D
Ne te réjouis pas trop vite, Yann. On est plusieurs à avoir été enchanté avec notre D7000 au début ...

Je ne te souhaite rien de mal avec le tien, naturellement  ;)

coval95

Citation de: Fylt le Juillet 18, 2012, 00:20:17
Ne te réjouis pas trop vite, Yann. On est plusieurs à avoir été enchanté avec notre D7000 au début ...

Je ne te souhaite rien de mal avec le tien, naturellement  ;)
Il se réjouit d'avoir acheté en neuf, ça n'évite pas tous les problèmes éventuels mais on a la sécurité d'un an de garantie minimum.
Si tu te fais refiler un boîtier défectueux en occase et qu'il n'est plus garanti, tu fais quoi ?

PinkFish

Citation de: coval95 le Juillet 17, 2012, 21:25:18
Moi aussi j'aimerais savoir ce que ça donne en live-view, il ne me semble pas que Benjamin ait répondu à cette question ?

Il me semble que ce comportement est le symptome d'un mauvais contact entre l'objectif et le boîtier. Il faudrait peut-être nettoyer les contacts électriques ?

Shepherd a eu ce problème, je crois. Marie-Christine, peux-tu nous en dire plus à ce sujet, STP ?

Merci bien pour votre retour. Je regarderai les contacts. Ceci dit, je l'avais fait auparavant et cela avait résolu le problème... pour un temps. Avec le recul, je me demande si c'est suite au nettoyage des contacts ou au kème essai de montage d'objectif !

PinkFish
C'est la photo fautons !

Fylt

Citation de: coval95 le Juillet 18, 2012, 00:42:35Si tu te fais refiler un boîtier défectueux en occase et qu'il n'est plus garanti, tu fais quoi ?
J´avais acheté le mien d´occase mais avec encore pas mal de garantie (et 7000 déclenchements, je crois). Ça n´avait rien changé pour moi : je l´ai bazardé tout de suite après ma longue batterie de test d´AF (quel mauvais souvenir). Bref, je ne m´attache pas aux objets et je suis encore moins disposé à souffrir pour eux ... alors ni SAV, ni rien ... à dégager ... je me suis tout de suite senti mieux  ;D

Unan kozh

Citation de: Fylt le Juillet 18, 2012, 00:48:35
je l´ai bazardé tout de suite après ma longue batterie de test d´AF (quel mauvais souvenir). Bref, je ne m´attache pas aux objets et je suis encore moins disposé à souffrir pour eux ... alors ni SAV, ni rien ... à dégager ... je me suis tout de suite senti mieux  ;D

Bonjour,

C'est pas beau d'en mettre un ou une autre dans la mer**

Mais c'est la seule solution valable pour être heureux !

à dégager ...... picetou
bien faire et laisser dire

morvandiau

Citation de: coval95 le Juillet 17, 2012, 23:38:58
Punaise ! Il y a des centaines de fils sur ce forum et toi, tu as décidé que celui-ci devenait le sujet principal et posait problème !
C'est toi qui poses problème, va te faire soigner !  ::)
Alors si tu ne vois pas le rapport avec un forum photo, va te faire soigner !  :P
Coval : même si on voit que tu as de caractère dans ta participation au forum, il est rare que tu t'emportes ! Là on te sent énervée... (avec juste raison..)  ;)

bballande

Eh beh ça flingue sur le forum dis donc !

Je pense qu'un forum est aussi là pour que les gens s'entraident, communiquent, discuttent de problèmes ( ou non ), de leur joies ou déceptions et rien ni personne n'oblige les uns et les autres non seulement à intervenir, mais également à lire les sujets ... Par conséquent, un peu de tolérance me semblerait la moindre des choses.

Par ailleurs, il ne me semble pas avoir pollué le forum avec un fil qui , je crois, trouve sa place et se justifie...

Merci à ceux qui ont eu le tact de me répondre gentiment et de me faire partager leurs avis.

Comme le souligne Verso, le jour où le forum ( Nikon, Canon, peu importe ) sera un espace à la gloire de la marque ou au contraire pour la crucifier sur place, c'est que le dit forum aura perdu de son sens et de son essence ...
Pour ce qui est de me séparer éventuellement du D7000 ce serait bien entendu après le retour du SAV ( je ne suis pas malhonnête ! )

Mais compte tenu de sa fiabilité assez relative, ce boitier ne me satisfait au final que moyennement. Je ne peux me permettre d'avoir un APN qui un jour fonctionne a peu près bien et le lendemain ne veut rien savoir ...

:)
D810/4/700/600 Fuji X-H1

MarcF44

Citation de: bballande le Juillet 18, 2012, 08:08:38
Pour ce qui est de me séparer éventuellement du D7000 ce serait bien entendu après le retour du SAV ( je ne suis pas malhonnête ! )
Ouf, j'ai eu peur  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?