D7000, flou aléatoire ...

Démarré par bballande, Juillet 17, 2012, 08:54:37

« précédent - suivant »

Jinx

Citation de: Shepherd le Août 23, 2012, 12:40:04
Halte aux Trolls ! C'est impossible ! Jamais le D7000 n'a souffert d'un quelconque souci, encore bien moins en relation avec l'AF ! ;D ;)

Ah enfin tu es devenue raisonnable Shepherd  ;D ;D

Amitiés

milo

Je viens d'avoir un problème semblable sur le D90 pour la première fois (13000 photos au compteur)

Pas plus tard qu'hier...j'ai foiré toute une série. Je suis un peu dég'
Les vitesses d'obturation sont celles employées et habituellement et c'est net à 100%. Mais là, rien ne s'est passé comme prévu. Plus de 200 photos toutes affectées de ce flou rageant.
C'est la chaleur ou quoi ?!!

milo

milo

Précision : j'utilisais l'habituel 16-85 et ce flou apparaît à toutes les focales.

JP31

Tu sais que haute vitesse + VR + pas laisé le tps au VR de se stabiliser ça peut engendrer des soucis?

Denis66

Citation de: Paralelo2012 le Août 24, 2012, 15:52:18
En helico? A quelle vitesse?
C'est dans l'image : 1/1250", F7.1, ISO 320

Bernard2

en dehors de pb divers possibles à la prise de vue même sur cette imagette jpg il suffit d'un peu d'accentuation pour voir que  le flou est très relatif. Tes parametres d'accentuation boitier ou post traitement n'ont pas changé?

Bernard2

si tu travailles en jpg direct augmente ton accentuation boitier d'un ou deus crans. Si tu -travailles en RAW vois tes réglages d'accentuation
Dans un autre domaine tes couleurs sont "particulières"...tu devrais vérifier tes réglages ou ton dématriçage...

Yann.M

Citation de: coval95 le Août 10, 2012, 23:47:10
As-tu essayé le mode Quiet ? Je t'assure que c'est LE mode pour photographier discrètement. Au début je ne pensais pas à l'utiliser, maintenant, ça me vient plus facilement. Et on entend vraiment la différence (tes oreilles te diront "merci") !  ;)
c 'est vrai que c'est utile  ;)

Yann.M

Citation de: bballande le Août 11, 2012, 09:22:21

Vous parlez du D7000 " bruyant" , attendez d'avoir en main un D700 , c'est une mitrailleuse comparé au D7000 !  :D
:)

J'ai les deux et le 'clac' du D7000 me dérange plus ! mais bon comme j'ai -20% d'audition à chaque oreille, je ne peux pas être considéré comme fiable  ;D

Jinx

Citation de: Yann.M le Août 24, 2012, 20:46:10
c 'est vrai que c'est utile  ;)

Utile mais bizarre, j'ai jamais réussi à me faire à ce truc qui donne l'impression d'être en mode bulb tant qu'on a pas relâché le déclencheur !

Bernard2

Citation de: Paralelo2012 le Août 24, 2012, 21:42:27
Ca ne repond pas a la question de l'helico ou non  ??? Pour la 2 eme fois, Tu a des images de ce que tu considérais comme bon avant (avec le même objectif)?

Si tu regardes son image  que j'ai postée après accentuation il n'y a pas de flou de bougé.
donc il ne peut s'agir que d'un changement de réglage ou de traitement.

milo

Citation de: Paralelo2012 le Août 24, 2012, 15:52:18
En helico? A quelle vitesse? Tu a des photos de ce que tu avais avant?

Non, en paramoteur. Il y a sans doute moins de vibrations qu'en hélico mais beaucoup plus de mouvements de tangage par contre. Il n'était pas trop tard mais la convection se mettait en place : ça commençait à monter un peu partout (les buses enroulaient à mes pieds) et il fallait donc être présent aux commandes dans ce bouillonnement précoce.

Pour rester dans les meuh meuh, voici un autre exemple "net" :

milo

le 100 %

milo

Citation de: JP31 le Août 24, 2012, 19:19:01
Tu sais que haute vitesse + VR + pas laisé le tps au VR de se stabiliser ça peut engendrer des soucis?

Yep, je n'utilise quasi jamais le VR. A moins de l'avoir activé par mégarde, ce qui peut arriver. Ca peut se retrouver dans les exifs ?

milo

Citation de: Bernard2 le Août 24, 2012, 19:53:54
si tu travailles en jpg direct augmente ton accentuation boitier d'un ou deus crans. Si tu -travailles en RAW vois tes réglages d'accentuation
Dans un autre domaine tes couleurs sont "particulières"...tu devrais vérifier tes réglages ou ton dématriçage...

Je sors des nef+jpg (hq). Les réglages sont en gros ceux de Tonton Bruno (tout en auto) mais je n'active pas le d-lighting. Ceci étant, j'ai toujours pas compris Ligthroom à ce sujet : j'ouvre les nef et ils sont encore plus "plats" que les jpg de l'appareil.

Pour les couleurs, j'ai remarqué aussi. Le soleil du matin était là mais il y avait un voile atmosphérique, typiquement cette "couche" qui brouille le lointain. Le sol est "post canicule" : sec et moche. J'ai constaté aussi que la cellule d'expo s'est "plantée" plusieurs fois. Bref, il était 10h et on avait l'impression d'avoir une lumière de 14h, celle qui écrase tout et fait de la bouillie.

milo

Pour info le 2ème exemple, c'est le jpg direct boîtier que j'ai posté. Le 1er est sorti d'un dématriçage de Lightroom.

jdm

Bonjour Milo, sympa tes photos
Comme tu le dis, tu avais de la convection, c'est pas vraiment l'idéal pour la netteté des images, additionné avec la distance du sujet, cherche pas à mon avis les conditions y étaient pas
dX-Man

milo

Voilà une sortie Lightroom "sans rien toucher" du 2ème exemple. C'est plus flagrant niveau netteté.

milo

Citation de: jdm le Août 25, 2012, 11:32:57
Bonjour Milo, sympa tes photos
Comme tu le dis, tu avais de la convection, c'est pas vraiment l'idéal pour la netteté des images, additionné avec la distance du sujet, cherche pas à mon avis les conditions y étaient pas

Merci JDM.
J'espère que tu dis vrai et que c'est pas l'appareil. J'espère en avoir le cœur net lors de ma prochaine sortie.

Shepherd

Citation de: GilD le Août 23, 2012, 15:26:50
Ah enfin tu es devenue raisonnable Shepherd  ;D ;D

Amitiés

Si j'étais devenue raisonnable, j'aurais déjà revendu ce satané boîtier à l'un de ses ardents admirateurs, tu sais, de ceux qui défendaient le D7000 envers et contre tout, sans même en posséder un ! ;D ;)

Amitiés en retour :),

MC
Woman is the future of man ;-)

bill carson

Citation de: milo le Août 25, 2012, 11:44:01
Merci JDM.
J'espère que tu dis vrai et que c'est pas l'appareil. J'espère en avoir le cœur net lors de ma prochaine sortie.

Au vu de tes exemples:
- ca me semble plus mou que flou. Mais il est vrai qu'à cette ouverture/vitesse, et avec le 16-85, ça pourrait être plus piqué.
- la différence entre tes 2 exemples ne me saute pas aux yeux personnellement.

il y a peut-être plus simple que de refaire ce type de sortie pour tester le calage de ton AF?

Jinx

Citation de: Shepherd le Août 25, 2012, 12:46:22
Si j'étais devenue raisonnable, j'aurais déjà revendu ce satané boîtier à l'un de ses ardents admirateurs, tu sais, de ceux qui défendaient le D7000 envers et contre tout, sans même en posséder un ! ;D ;)

Ah oui je vois... Il a disparu de la circulation d'ailleurs, ou alors il sévit encore masqué sous un nouveau compte :-)

Tu as toujours des soucis avec ton boîtier ou ca va mieux ? Je ne l'utilise plus beaucoup depuis que j'ai acheté un D700...

milo

Citation de: bill carson le Août 25, 2012, 14:55:17
Au vu de tes exemples:
- ca me semble plus mou que flou. Mais il est vrai qu'à cette ouverture/vitesse, et avec le 16-85, ça pourrait être plus piqué.
- la différence entre tes 2 exemples ne me saute pas aux yeux personnellement.

il y a peut-être plus simple que de refaire ce type de sortie pour tester le calage de ton AF?

Je viens de faire tout plein de tests au frais dans ma salle de bain. RAS.

A vue de nez, le piqué semble dégradé par des conditions atmosphériques pas terrible. Oui c'est mou du genou.

En effet, la différence entre les deux photos ne saute pas aux yeux mais à force je finis par voir des différences qui en effet pour certains sont minimes, et qui pour moi sont plus importantes.
Peut-être parce que je deviens plus exigeant aussi...

Peut-être que les hypothétiques d400 ou d600 me donneront moins de grains à moudre. On ne peut pas toujours fondre sur sa "proie" en 10 secondes*. En paramoteur, on avance comme des escargots. Ceci dit, c'est plus souvent un atout pour la photo.
*Bon, en même temps, 90% de mes photos sont statiques, ça va!

bill carson

Citation de: milo le Août 25, 2012, 16:39:20
Je viens de faire tout plein de tests au frais dans ma salle de bain. RAS.

A vue de nez, le piqué semble dégradé par des conditions atmosphériques pas terrible. Oui c'est mou du genou.

[...]

Peut-être que les hypothétiques d400 ou d600 me donneront moins de grains à moudre. [...]

je te le souhaite. Mais si tout va bien sur les photos statiques, c'est donc que ton AF est bien réglé. Et dans ce cas je doute qu'un nouveau boitier change grand chose.