D7000, flou aléatoire ...

Démarré par bballande, Juillet 17, 2012, 08:54:37

« précédent - suivant »

Yann.M

Citation de: demanetb le Juillet 30, 2012, 17:50:06
Je viens de lire ce fil...moi qui pensait revendre mon D300s et m'acheter un D7000, ça me refroidit presque... :-\

Je savais que le D7000 avait disons quelques problèmes mais je m'aperçois que c'est assez récurent...

D'autres personnes ont eu des problèmes avec ce boitier? Suivant l'avant dernier numéro de CI, il disait que le D7000 pouvait avoir des problèmes d'AF et que le mirroir/obturateur cognent brutalement. Ce qui peut être à la longue pouvait engendrer des problèmes de mise au point... ???

Tu peux me donner la page de l'article, je ne le trouve pas  ???

Aria

demanetb

Rapide comme l'éclair

Comme tu le verras, les deux points (mise au point AF défaillant + Miroir/obturateur cogne) me font penser que le boitier de BBalande est sujet à ces deux problèmes.

Bref, ce fil que j'ai découvert à peu par hasard me remets les pieds sur terre. J'avais un acheteur prêt à mettre le prix et je pensais me prendre le D7000+18-300 avec un apport supplémentaire de l'ordre de 500€ (soit 1500€ l'ensemble) mais bon...je pense que ma réflexion va murir très rapidement ce soir

jdm

Le problème c'est que ceux qui ont peur ont peur ... résultat: ils tremblent !  ;D

Dans CI et ici Ronan en a parlé clairement, pour lui ce boitier est moins stable que d'autres à des vitesses très basses, sachant que son boitier favoris était un D3S donc bien lourd et d'un amortissement certainement plus "pro"

Après ça dépend énormément de l'objectif utilisé VR ou pas, des conditions et du soins des prises de vues,du photographe sans doute, pas évident de généraliser

Ne pas oublier qu'il y a pas mal d'appareils qui ont cette réputation (chez Nikon comme chez Canon) et toujours avec des controverses sans fin ;D ;D il eut été dommage que le D7000 y échappe :)

Ici dans ce fil BBallande a un problème d'AF et pas de "tremblement" donc SAV...
dX-Man

Yann.M

J'ai du loupé un numéro...pour moi l'avant dernier est celui de juin 2012 (les meilleurs objectifs pour le D800) et donc page 105 rien de tout cela... ;)

Aria

Citation de: Yann.M le Juillet 30, 2012, 19:29:05
J'ai du loupé un numéro...pour moi l'avant dernier est celui de juin 2012 (les meilleurs objectifs pour le D800) et donc page 105 rien de tout cela... ;)
Dernierus : Août/Septembre
Ante delugius : Juillet  ;)

lost in translation

Citation de: Verso92 le Juillet 17, 2012, 23:37:22
Le but d'un forum n'est-il pas, autant que possible, d'aider le petit camarade rencontrant un souci ?

Ça me semble être une très bonne approche...
Modeste amateur passionné...

danielk

J'imagine que tous ceux qui ont des problème d'AF, ont réglé leur boitier sur priorité à la mise au point plutôt qu'au déclenchement ?
Ça peut pas faire de mal de le rappeler  ;)

geargies

;) absolument, dans la précipitation, des fois..;

lost in translation

Mais, au passage, quel est l'intérêt de donner la priorité au déclenchement sur la mise au point ?
La prise de risque délibérée d'avoir des photos floues, ma foi...  ::)

Pas taper : c'est une question que je me pose vraiment !

J'accepte volontiers toute explication pouvant me sortir de mon ignorance !!
Modeste amateur passionné...

pepew

1/ A noter sur le D7000, la priorité netteté en AF-C permet de déclencher même si le point n'est pas fait.

2/ L'intérêt de la priorité déclenchement permet de ne pas avoir de "hoquets" lors d'une rafale, très gênant pour le suivi d'un sujet mobile.

Personnellement, comme je suis très souvent en AF-C même pour des sujets statiques et étant donné le point 1, je suis presque toujours en priorité déclenchement

JMS et Namzip avaient bien parlé de ces points mais j'ai un peu la flemme de rechercher.

edit: par ex. ici
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,108737.msg2014127.html#msg2014127
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,116306.msg2100665.html#msg2100665

krypton 8444

Bonjour BBallande .As-tu des nouvelles concernant ton D7000?
krypton 8444

Chad

[at]  bballande

peut etre devrais tu utiliser la fonction de réinitialisation. C est necessaire de le faire regulierement et au prealable noter tes reglages pour les réaffecter ( bon peu d' utilisateurs font ca , dommage) ces appareils sont chargé d'electronique et la réinitialisation règle plus de 90% des problèmes rencontrés.
Chad

Yann.M

Citation de: jdm le Juillet 30, 2012, 19:18:39
Le problème c'est que ceux qui ont peur ont peur ... résultat: ils tremblent !  ;D

Dans CI et ici Ronan en a parlé clairement, pour lui ce boitier est moins stable que d'autres à des vitesses très basses, sachant que son boitier favoris était un D3S donc bien lourd et d'un amortissement certainement plus "pro"

Après ça dépend énormément de l'objectif utilisé VR ou pas, des conditions et du soins des prises de vues,du photographe sans doute, pas évident de généraliser

Ne pas oublier qu'il y a pas mal d'appareils qui ont cette réputation (chez Nikon comme chez Canon) et toujours avec des controverses sans fin ;D ;D il eut été dommage que le D7000 y échappe :)

Ici dans ce fil BBallande a un problème d'AF et pas de "tremblement" donc SAV...

Voici deux semaines que je joue avec mon D7000 et effectivement je peux dire qu'il est sensible au flou de bougé en basse vitesse. Il est équipé du 18-105 pour ces vacances en famille et il m'arrive d'être flou parfois jusqu'au 1/250 s si je ne fais pas attention à la prise de vue (sans VR bien entendu) et pourtant je suis plutôt stable en général. En revanche, je assez content des résultats obtenus, même si le grain me paraît un peu fort, même en bas iso.
Voilà !
J'attends le retour de Benjamin également pour avoir des nouvelles !
Yann

coval95

Citation de: Yann.M le Août 08, 2012, 10:35:22
...En revanche, je assez content des résultats obtenus, même si le grain me paraît un peu fort, même en bas iso.
...
Il m'arrive de trouver le grain trop fort à 200 ISO mais souvent il est très fin même à 400 ISO ! Va comprendre...  ???
Ce que j'ai remarqué, c'est qu'il est beaucoup moins tolérant à la sous-exposition que le D90, le bruit devient plus vite gênant.
Par contre avec suffisamment de lumière, il est meilleur que le D90 à partir de 400 ISO.

bballande

Désolé de répondre tardivement, des problèmes personnels ainsi qu'une récente et très handicapante fracture de la main ne m'ont pas permis de répondre plus tôt. pas de news du sav pour le moment ...
D810/4/700/600 Fuji X-H1

coval95

Désolée pour toi, Benjamin ! Ce n'est vraiment pas de chance, je te souhaite de te rétablir rapidement.

jdm

Et bien... Bon courage BBallande  :(

Citation de: coval95 le Août 08, 2012, 18:25:40
Il m'arrive de trouver le grain trop fort à 200 ISO mais souvent il est très fin même à 400 ISO ! Va comprendre...  ???
Ce que j'ai remarqué, c'est qu'il est beaucoup moins tolérant à la sous-exposition que le D90, le bruit devient plus vite gênant.
Par contre avec suffisamment de lumière, il est meilleur que le D90 à partir de 400 ISO.

Etrange, j'ai pas cette impression , pour moi c'est réglage boitier sans réduction de bruits puis traitement dans LR, et peu traitement du bruit avant 1600 Iso, ou alors c'est qu'il y a eu un relevage sauvage des basses lumières 

Edit,  Il faut voir aussi si l'accentuation n'est pas trop forte
dX-Man

Yann.M

:o Bon courage à toi Benjamin !

Pour ce qui est du D7000, toujours un vrai plaisir en vacances et de très belles photos de statues à 1600 iso + VR dans les églises ! À raison d'une utilisation sans éxagération (entre 100 et 200 clichés par jour), je reste à l'aise avec une seule batterie que je recharge tous les deux soirs par acquis de conscience. Pour l'instant que du bonheur pour de la photo familiale et quelques paysages que je ferai agrandir !
Mais c'est vrai qu'il claque le bougre !!!!

coval95

Citation de: Yann.M le Août 10, 2012, 14:43:58
:o Bon courage à toi Benjamin !

Pour ce qui est du D7000, toujours un vrai plaisir en vacances et de très belles photos de statues à 1600 iso + VR dans les églises ! À raison d'une utilisation sans éxagération (entre 100 et 200 clichés par jour), je reste à l'aise avec une seule batterie que je recharge tous les deux soirs par acquis de conscience. Pour l'instant que du bonheur pour de la photo familiale et quelques paysages que je ferai agrandir !
Mais c'est vrai qu'il claque le bougre !!!!
As-tu essayé le mode Quiet ? Je t'assure que c'est LE mode pour photographier discrètement. Au début je ne pensais pas à l'utiliser, maintenant, ça me vient plus facilement. Et on entend vraiment la différence (tes oreilles te diront "merci") !  ;)

bballande

Hello à tous,

Retrouvé l'usage de 3 doigts donc plus simple pour écrire :)

Vous parlez du D7000 " bruyant" , attendez d'avoir en main un D700 , c'est une mitrailleuse comparé au D7000 !  :D

Mon boitier m'est revenu du SAV avec pour diagnosctic un décalage du module AF et comme remède ... un recalage du dit module :)

Pas eu le temps de voir le résultat encore, mais je vais faire un test bientôt en espérant que ça soit résolu.

:)
D810/4/700/600 Fuji X-H1

Jinx

Citation de: bballande le Août 11, 2012, 09:22:21
Vous parlez du D7000 " bruyant" , attendez d'avoir en main un D700 , c'est une mitrailleuse comparé au D7000 !  :D

Oui ayant aussi ces deux boîtiers, le D700 est carrément plus bruyant, et son bruit n'est d'ailleurs pas très "sexy" à entendre.

Johnny D

Citation de: coval95 le Août 10, 2012, 23:47:10
As-tu essayé le mode Quiet ? Je t'assure que c'est LE mode pour photographier discrètement. Au début je ne pensais pas à l'utiliser, maintenant, ça me vient plus facilement. Et on entend vraiment la différence (tes oreilles te diront "merci") !  ;)
C'est vrai qu'il est discret, le mode "Q"! Et le réarmement est différé jusqu'à ce qu'on relache le déclencheur..
Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi on traitait le D7000 de "bruyant". En dehors des vrais compacts qui sont parfaitement silencieux (si on prend soin de déconnecter le HP.. ;D), peu de reflex ou même d'hybrides sont trés silencieux!

Le D5100, qui a un obturateur moins performant que le D7000, fait effectivement un bruit un peu plus feutré. Mais pas de quoi casser trois pattes à un canard..

sergino86

oui moi aussi,
je ne le trouve pas si bruyant que ça,
en ce qui me concerne, ça ne me gene pas du tout.

Shepherd

Citation de: bballande le Août 11, 2012, 09:22:21
...

Mon boitier m'est revenu du SAV avec pour diagnosctic un décalage du module AF et comme remède ... un recalage du dit module :)

Pas eu le temps de voir le résultat encore, mais je vais faire un test bientôt en espérant que ça soit résolu.

:)

Halte aux Trolls ! C'est impossible ! Jamais le D7000 n'a souffert d'un quelconque souci, encore bien moins en relation avec l'AF ! ;D ;)

Trêve de plaisanterie, je te souhaite un D7000 à nveau opérationnel :).
Woman is the future of man ;-)