Le Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant ?

Démarré par ericopter, Juillet 17, 2012, 11:18:33

« précédent - suivant »

ilcanzese

fz 200 ...... simply the BEST

Bece

C'est un reflex tu crois ?  Meuh non !!!
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

ericopter

Citation de: ilcanzese le Janvier 17, 2013, 17:42:27
la neige et le chien

premières photos prises avec le filtre pro1-dmc neutre  ... quel réglage utiliser pour compensé l'ouverture ?

Qu'entends tu par "compenser l'ouverture" ?

ilcanzese

slt maitre eric ;D
j'ai eu l'impression que par rapport aux photos faite auparavant sans le filtre pro1 c'était plus sombre
mais j'ai fait ça a l'arrache sans trop regardé réglage et lumière
apparemment le filtre en question ne change rien a l'intensité de la lumière ....
fz 200 ...... simply the BEST

ilcanzese

la touche "modifier " n'apparaît pas tous le temps ....
-
une toute petite faite indoor
-

Appareil : DMC-FZ200
Logiciel : Version 1.0.0
Dimensions : 2305 x 3013 px (6.9 Mpx, 3:4)
Focale : 7 mm (équiv. 39 mm)
Ouverture : F2.8
Temps de pose : 1/60"
Sensibilité ISO : 400/27°
Programme : Intelligent Auto
Mode de mesure : multizone
Balance des blancs : Auto
Mode mise au point : Auto
Stabilisateur d'image : On, Mode 1
Réduction du bruit : ±0 (Standard)
fz 200 ...... simply the BEST

Marckaos

Le toutou a du se frotter les yeux après un tel traitement ?

Amicalement, Marckaos.

Berzou


Berzou


el_kantero

Bonjours a tous, je suis nouveau, j'ai fais acquisition de l'engin il y à 1 mois maintenant, c'est mon premier Bridge.
c'est dure de réussir à se repérer quand on à aucune base. ^^

comme vous j'ai profité de la neige pour prendre quelque cliché dans un parc à coté de chez moi (entré par effraction , car interdit au public à cause du temps) et dans un cimetière voisin.







https://picasaweb.google.com/elKantero/ParcEnneige02?authkey=Gv1sRgCLzl67rT6pus5gE#
[

toynbee

Citation de: el_kantero le Janvier 18, 2013, 23:46:29
Bonjours a tous, je suis nouveau, j'ai fais acquisition de l'engin il y à 1 mois maintenant, c'est mon premier Bridge.
c'est dure de réussir à se repérer quand on à aucune base. ^^

comme vous j'ai profité de la neige pour prendre quelque cliché dans un parc à coté de chez moi (entré par effraction , car interdit au public à cause du temps) et dans un cimetière voisin.

Bonjour El kantero, j'aime bien la dernière, avec un peu de post traitement, ça pourraît faire une oeuvre très graphique

el_kantero


ARVOR 56

Bonjour à tous du nouvel arrivant.

Pas mal ces clichés dans un paysage de neige, mais le cadrage mériterait peut-être un peu plus d'attention ? D'autre part, la mise au point sur la pie semble manquer de précision, comme si elle avait "raté son objectif".
Possesseur du FZ 200 depuis peu 2 mois en remplacement du Fuji HS10, je ne regrette vraiment pas mon acquisition.
Photographe animalier  amateur (oiseaux notamment) j'apprécie la réactivité, la qualité des images, l'autonomie.
Très bien aussi la molette arrière "à portée de pouce".
Petit bémol  concernant la prise en mains, déjà signalé sur ce forum : La difficulté à trouver rapidement
certaines touches de fonctions affleurantes même sans gants  lorsqu'on a l'oeil rivé au viseur (touche focus par exemple).
Autre petit bémol : L'auto-focus pris parfois en défaut dans le suivi d'un sujet relativement petit à fond de zoom (oiseaux
en vol).
     En attendant de pouvoir  joindre quelques clichés d'oiseaux, ce que je n'ai pas encore réussi à faire vu mon incompétence avouée  en   manipulations informatiques, vous pourrez en voir ici sur Flickr que je soumets à votre jugement  :

http://www.flickr.com/photos/91127305 [at] N03/

   

Marckaos

Bonjour ARVOR 56

Effectivement tu dis vrai pour l'informatique !

Même ton lien vers Flickr n'est pas bon.

Amicalement, Marckaos.

ARVOR 56

Merci Marckaos pour la remarque avec mes excuses ; je fais une nouvelle tentative qui devrait être la bonne :

http://www.flickr.com/photos/91127305 [at] N03/sets/72157632255432741/


azurnet


ARVOR 56

Non, effectivement, ça ne marche pas ; j'essaie une dernière fois à partir de Picasaweb :

https://picasaweb.google.com/113492459932573130944/OISEAUX#5835185729451834626

Merci pour votre indulgence...


azurnet

ARVOR 56
Tu peux mettre ton adresse de site avec ton profil

ARVOR 56

Pour Azurnet

Voici mon adresse site picasaweb mais attention, la plupart des clichés ont
été pris avec mon   Fuji HS 10, tout au moins jusqu'à fin Octobre 2012 ;
à partir Novembre, tous  l'ont été avec le FZ 200

https://picasaweb.google.com/113492459932573130944

Pour ce qui est de mon profil, j'habite Vannes (56), retraité encore assez jeune pour arpenter allègrement les
bords du golfe du Morbihan et la campagne environnante avec l'appareil en bandoulière, photographe amateur
sans aucune prétention mais n'aimant pas la médiocrité flagrante. Sorties occasionnelles avec un ami possesseur
d'un reflex Nikon D 7000 qui rage à avoir beaucoup de mal à me ridiculiser...

nicho2280

Lol avor56 !!!!
Azurnet te suggérais de joindre l'adresse de ton Picassa à ton profil d'utilisateur du forum.

azurnet

Exact nicho2280,
je me suis mal expliqué désolé ARVOR 56,
pour avoir la petite mappemonde sous ton nom de participant à gauche sous ton avatar  ;)

François64

#2047
Bonjour à tous,

Je n'ai encore jamais participé à ce forum mais je suis ce fil avec beaucoup d'intérêt.
Je viens de recevoir mon FZ200 et malgré un temps plus que maussade j'ai fait quelques images.
Ma première impression n'est pas des meilleures... du bruit, du bruit, du bruit. Même à 100 iso, en regardant
en taille réelle des pixels (100%) c'est vraiment pas génial. Bien sûr on peut lisser.
Pour ma part j'utilise NeatImage mais avec ce logiciel ou un autre, le lissage reste destructeur.
Si quelqu'un à une solution miracle, je suis preneur.
L'amplitude du zoom est par contre vraiment géniale. Dommage que la qualité des images...
Je suis peut-être mal habitué car d'habitude j'utilise un Pentax K5 mais ne peut être comparé à unn bridge
et sinon un Pana LX5 qui fait des photos remarquables.
Ci-dessous 2 photos prises en sortant le machin du colis. Reprises dan Toshop tout de même
car le zoom à fond m'a donné une image plutôt molle.
Bon, je ne suis pas certain que ma participation serve à grand chose mais la votre m'est bien utile.



ARVOR 56

Faucon crécerelle  FZ200  1/2500ème   F/3,2   Iso 100

Dissay86

CitationSi quelqu'un à une solution miracle, je suis preneur.
Il n'y a, malheureusement, pas de solution miracle en JPG. les fichiers JPG sont beaucoup trop compressés, c'est le principal défaut de cet appareil. Je suis très déçu de cette fonction. Le RAW je le réserve à mes boitiers Nikon et je m'attendais à beaucoup mieux en JPG de cet appareil dont je vais me séparer.