Le Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant ?

Démarré par ericopter, Juillet 17, 2012, 11:18:33

« précédent - suivant »

vevebm

Citation de: ilcanzese le Janvier 21, 2013, 17:57:15
malheureusement c'est pas moi qui a fait le tableau je vais en parler avec l'auteur pour le rendre "plus lisible " en effet même en a4 on lit pas tout

Merci, je pensais un moment que mes lunettes n'étaient plus efficaces !!!

vevebm

Citation de: Berzou le Janvier 20, 2013, 14:12:58
et maintenant la même scène du donjon de ste geneviève des bois, en panorama par assemblage dans MS ICE
plein format dans Sky drive https://skydrive.live.com/redir?resid=87DCF84AB593B300!172&authkey=!AFaqekzwdzYIiUs

Ehhh... je suis à Longpont sur Orge, débutant avec ce merveilleux appareil, je souhaiterais progresser plus vite que par moi même et par le forum.
De vive voix ça doit être plus sympa. Passe moi un email via mon profil si tu veux qu'on fasse une ballade photos autour de la basilique ce week end, histoire d'apprendre et progresser par la pratique...

ilcanzese

fz 200 ...... simply the BEST

Bece

Superbe la mouette !   Un petit renard en N&B  ;)
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

PikoBelo

Quoi ...?  Tu veux ma photo ...?

toynbee


Bece

SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

PikoBelo

Citation de: Bece le Janvier 22, 2013, 12:13:34
Pas mal pour 1600 iso !

Oui, d'autant plus que c'est bien involontairement, car j'ai été moi-même surpris de constater après coup, par faute d'inattention, que suite à une fausse manoeuvre j'étais sur 1600 iso.

pacmoab

Citation de: Bece le Janvier 22, 2013, 12:13:34
Pas mal pour 1600 iso !

Libre à chacun de croire après que cet appareil n'est juste bon qu'à faire du 100 isos  ;D

pacmoab

L'eau dans (presque) tous ses états...

pacmoab


pacmoab


Jeanmich

#2087
Citation de: pacmoab le Janvier 22, 2013, 17:31:22
Fourrure bien chaude

Absolument magnifique !
J'en profite à cette occasion pour rappeler à certains "coupeurs de cheveux en quatre", qu'au lieu de s'acharner sur des crops à 2000% pour valider leur choix d'un réflex pro (et sa batterie d'objectifs) à 2 millions d'euros, plutôt qu'un "modeste" bridge à 500 balles, que ce qui fait la photo, ce n'est pas l'appareil photo. C'est le photographe ! La preuve, en toute simplicité...

Il faut quand même rappeler que les Doisneau, les Willy Ronis, les Lartigue, les Cartier Bresson, les William Klein, pour n'en citer que quelques uns (et j'en oublie parmi les plus grands maîtres du genre) n'ont jamais disposé de "machines de course" à un million de dollars telles qu'on en peut disposer aujourd'hui. Et que ce qui fait "la" photo, avant tout, c'est l'oeil. L'oeil de l'artiste, pas le doigt du presse bouton du machiniste...

kryzt

On ne peut qu'etre en accord avec ce que tu dis Jeanmich...
1/1600 F4 ISO 200 a fond de focal avec fz200.

Bece

Superbe Kryzt ! mon chat en reste langue pendante !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

pacmoab

Citation de: kryzt le Janvier 22, 2013, 21:39:30

1/1600 F4 ISO 200 a fond de focal avec fz200.


Whaou, Bravo Kryzt ! One shot ou extrait d'une rafale ?

Merci Jeanmich  :)

kryzt

Bece:
Superbe Kryzt ! mon chat en reste langue pendante !
Merci a toi!! mais ca fait une prise un peu grosse pour ton chat  ;D

pacmoab:
Whaou, Bravo Kryzt ! One shot ou extrait d'une rafale ?
Merci pacmoab, c'est issu d'une rafale AF C.

pacmoab

Citation de: kryzt le Janvier 22, 2013, 22:14:29
, c'est issu d'une rafale AF C.

Il va vraiment falloir un jour que me décide à passer par là si je ne veux pas éternellement avoir des images "trop tôt" ,"trop tard" ou bien coupées ::)

ilcanzese

Citation de: Jeanmich le Janvier 22, 2013, 20:15:05
Absolument magnifique !
J'en profite à cette occasion pour rappeler à certains "coupeurs de cheveux en quatre", qu'au lieu de s'acharner sur des crops à 2000% pour valider leur choix d'un réflex pro (et sa batterie d'objectifs) à 2 millions d'euros, plutôt qu'un "modeste" bridge à 500 balles, que ce qui fait la photo, ce n'est pas l'appareil photo. C'est le photographe ! La preuve, en toute simplicité...

Il faut quand même rappeler que les Doisneau, les Willy Ronis, les Lartigue, les Cartier Bresson, les William Klein, pour n'en citer que quelques uns (et j'en oublie parmi les plus grands maîtres du genre) n'ont jamais disposé de "machines de course" à un million de dollars telles qu'on en peut disposer aujourd'hui. Et que ce qui fait "la" photo, avant tout, c'est l'oeil. L'oeil de l'artiste, pas le doigt du presse bouton du machiniste...
il y a quelques années j'ai vu une expo des photos couleur des frères lumiere ............ c'étais magnifique !
fz 200 ...... simply the BEST

kryzt

Citation de: pacmoab le Janvier 22, 2013, 22:26:46
Il va vraiment falloir un jour que me décide à passer par là si je ne veux pas éternellement avoir des images "trop tôt" ,"trop tard" ou bien coupées ::)
Je crois bien que oui de plus la rafale 12 i/s  et son auto focus en mode continue font des merveilles sur le fz200!

balaitous

Citation de: kryzt le Janvier 22, 2013, 21:39:30
On ne peut qu'etre en accord avec ce que tu dis Jeanmich...
1/1600 F4 ISO 200 a fond de focal avec fz200.


Superbe! tellement que je n ose même plus poster mes images! mais ce n est pas cela qui est important. Nouvelle sur le forum et d ailleurs seul forum que je fréquente j ai mis longtemps à m'inscrire et voila c est fait ! je vous remercie à tous pour m avoir simplifié la prise en main de l'appareil et facilité la lecture du mode d'emploi quelque peu fastidieux!

PikoBelo

Citation de: kryzt le Janvier 22, 2013, 22:55:39
Je crois bien que oui de plus la rafale 12 i/s  et son auto focus en mode continue font des merveilles sur le fz200!

Attention, lorsque la vitesse rafale est fixée à 12i/s, la mise au point, l'exposition et la balance des blancs de chaque photo sont ceux de la la première photo. Si l'on souhaite que la mise au point soit ajustée pour chaque photo et que l'exposition et la balance des blancs soient ajustées pour chaque photo, il ne faut pas dépasser 5,5 i/s en étant réglé sur 5,5MPA.

ARVOR 56

Impressionnant le héron (si c'est bien un héron ?) de PikoBelo ; pas facile à approcher pourtant ce genre de volatile.

Dans un autre style, très drôle la langue du chat. Cette photo mériterait d'être primée dans un concours !

Avant de fermer l'ordi, je joins ce tournepierre à collier, oiseau infatigable qui retourne comme son nom l'indique les pierres et
les coquillages à la recherche de sa nourriture. (1/1600ème   F3.2   Iso 100  Focale 91,5 mm)

kryzt

Citation de: PikoBelo le Janvier 22, 2013, 23:08:52
Attention, lorsque la vitesse rafale est fixée à 12i/s, la mise au point, l'exposition et la balance des blancs de chaque photo sont ceux de la la première photo. Si l'on souhaite que la mise au point soit ajustée pour chaque photo et que l'exposition et la balance des blancs soient ajustées pour chaque photo, il ne faut pas dépasser 5,5 i/s en étant réglé sur 5,5MPA.
Merci de l'info c'est bon a savoir.

kryzt

Citation de: balaitous le Janvier 22, 2013, 23:07:13
Superbe! tellement que je n ose même plus poster mes images! mais ce n est pas cela qui est important. Nouvelle sur le forum et d ailleurs seul forum que je fréquente j ai mis longtemps à m'inscrire et voila c est fait ! je vous remercie à tous pour m avoir simplifié la prise en main de l'appareil et facilité la lecture du mode d'emploi quelque peu fastidieux!

Mais si balaitous il faut poster pour partager avec les autres , apprendre et s'améliorer!
Bienvenue a toi parmi nous!