"Le Nikon D800/D800E" de Jms est paru !

Démarré par LaRedac, Juillet 12, 2012, 14:12:16

« précédent - suivant »

JMS

Sans doute jamais...par contre si quelqu'un me le pirate en anglais bonjour les £ et les $ pour moi...l'éditeur a un service juridique redoutable  ;)

chateaur

Bonjour JMS,

et bravo pour cet Ebook que je viens d'acheter et de parcourir avec attention.
C'est un travail  très intéressant, qui  permet de recadrer les choses concernant un boitier qui bouscule  les habitude du nikoniste que je suis : passer de 12 à 36 M de pixel change pas mal la donne .. .. Rendement des objectifs, changement d'ergonomie - je viens du D700 - changement de logiciels de traitement des données, entrainant changement de système d'exploitation - DXO et windows 64 bits - et même d'ordinateur, problème aigu du stockage et des cartes mémoire d'autant que je ne travaille qu'en RAW ....

Par contre deux petites remarques : j'aurais aimé que des objectifs répandus, bien que critiqués dans le texte aient un bout d'essai afin de juger sur les graphes,  je pense notamment au 70-200 VR I que nombre de possesseur de D800- dont moi-même- doivent avoir dans leurs besaces .... à contrario des objectifs récents et intéressant comme le 24-70 2.8 Tamron stabilisé, que vous avez testé dans le Monde de la Photo sur un Canon aurait sa place dans ce book, comme alternative possible au 24-70 2.8 de Nikon ....

Alors sur le fichier téléchargé on lit à la fin le terme V1,aurait-on le plaisir d'avoir une V2 téléchargeable plus tard quand on a acheté le book, allez je suis même prêt à rajouter quelques Euros, mais pas le prix du bouquin entier ...

Autre remarque, vous avez émis des appréciations générales sur les principaux programmes de traitement de fichiers RAW, un petit teste comparatif m'aurait intéressé, un peu comme le fait Dpreview quand ils testent un boitier comme le D800. Leurs tests sont instructifs mais j'aime bien la "french touch" de vos essais ....

Dernière question : lors de l'utilisation simultanée de 2 D800, à 2 photographes pour couvrir 12 jours d'un festival, nous avons été confronté à des blocages des deux boitiers en enregistrement de rafales en CH ....Nikon France pense à des problèmes liés aux cartes SD  que nous utilisons en tandem des CF , auriez vous connaissances de ce problème ?

D'autre part, je ne suis que peu satisfait de l'autofocus en basse lumière, et subjectivement je n'ai pas ressenti de gros progrès par rapport au D700, avec une ergonomie un peu déroutante ..... J'ai lu beaucoup de chose sur cet autofocus, notamment qu'il composé du même module AF que celui du D4, mais pas tout à fait dans sa gestion, pourriez-vous m'éclairer sur ce point ...

En conclusion , merci pour ce travail, et on en redemande ce qui est le sens final  de ce post...

Cordialement
Chateaur

biblio2

JMS, pour quand est prévu ton e-book sur le Canon 5D ?

jm_gw

Citation de: Syl le Juillet 14, 2012, 12:40:55
Hier, il y avait une dédicace dans mon village, sur un bouquin régional. Je parle avec l'auteur, il me vend bien son bouquin, je décide de l'acheter ... mais au moment de payer il me dit que je dois rentrer dans le magasin d'en face pour payer !  Du coup, je n'ai pas pris le livre.  Je voulais bien soutenir l'auteur via un achat direct, mais je n'ai vu aucune raison à aller donner mes sous au magasin pour que l'auteur ne récupère que 4 à 5% de la somme !

ben ca m' est arrivé en effet car quand on est en signature en général le distributeur/éditeur prévoit tout avec un libraire et c' est le libraire qui 'organise' (a le stock) et gère la caisse (*)

nous (auteurs) on ne fait que signer et toucher les droits d' auteurs bien moins importants que ceux du libraire (c' est le libraire qui touche le %tage max sur le prix d' un livre : 30 à 35% alors que l'(es) auteur(s) ne dépasse(nt) pas 10% cumulé entr texte et photos)

(*) : un auteur a aussi le droit d' acheter un petit stock de 'son' livre (hors frais de libraire) à son distributeur et le refiler à des amis par exemple

jm_gw

Citation de: kochka le Juillet 18, 2012, 19:39:32
Le président (a)normal a dit qu'il fallait taxer les photographes.

... pendant ce temps l'agessa a installé une nouvelle taxe (0.3%) pour la formation des auteurs .... depuis le 1er juillet

JMS

Réponses rapides en revenant de vacances...

Pour Chateaur, je n'ai pas testé la version 1 du 70-200 après avoir constaté qu'il était très limite sur un D3x...éviter les grandes ouvertures et les téléconvertisseurs après 135 mm !

Le 24-70 Tamron n'était pas dispo en monture Nikon au moment du test...

Pas eu connaissance de blocages en rafale mais il est possible que certaines cartes posent des problèmes, Nikon ne certifie que certaines Sandisk et Lexar...

et merci pour les compliments !

Pour Biblio2 l'ouvrage sur le 5DMarkIII sort fin septembre normalement ! 

et merci pour les compliments.