prix du D4... , en légère baisse !

Démarré par Didier_Driessens, Juillet 17, 2012, 16:25:57

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

oui, je sais ! C'est très cher mais je note quand même une petite diminution . Mon revendeur habituel ( belge) ainsi que d'autres points de ventes le proposent à 5299€. Et, il y en a en magasin...
Combien puis-je espérer de mon D3 ( comme neuf...) ? 1500 voir 1750€
Il faudrait encore une petite diminution de ... 500 à 750€ . On peut espérer, non !

Didier

suliaçais

...achete toi donc un 800 E....tout de suite...quitte a le revendre quand le prix du D4 aura baissé !

Didier_Driessens

j'y ai pensé mais pas trop chaud pour 36 millions de pixels...

Didier

iceman93

le D800E + l'ordi : 4500€ ca reste moins cher que le D4  ;)
hybride ma créativité

suliaçais

....j'étais pas chaud non plus....mais quand on voit le résultat...!  mon D3s était de loin mon meilleur boitier en hauts isos....remarquable....bon, le 800 n'est pas meilleur...ni même au niveau....mais vraiment pas loin...étonnant ! je précise que je garde le D3s !

Yann.M

Citation de: Didinou le Juillet 17, 2012, 16:25:57
oui, je sais ! C'est très cher mais je note quand même une petite diminution . Mon revendeur habituel ( belge) ainsi que d'autres points de ventes le proposent à 5299€. Et, il y en a en magasin...
Il faudrait encore une petite diminution de ... 500 à 750€ . On peut espérer, non !

Didier

Effectivement c'est moins cher  :D ;D et presque accessible  ;D
Sérieusement aujourd'hui avec le D3s et le D800E, c'est la première fois qu'un Nikon a 1 chiffre ne me fait pas de l'oeil.
En revanche j'aurai aimé un D800E à 24 MPX  ;)

Jean Louis

Citation de: iceman93 le Juillet 17, 2012, 17:12:32
le D800E + l'ordi : 4500€ ca reste moins cher que le D4  ;)

T'as compté les HD supplémentaires pour la sauvegarde, avec 36Mpx, ça va vite pour les remplir.
La photo! retour vers le passé

iceman93

Citation de: Jean Louis le Juillet 17, 2012, 18:32:28
T'as compté les HD supplémentaires pour la sauvegarde, avec 36Mpx, ça va vite pour les remplir.
tout dépend de ta façon de cliquer c'est sur que si pour avoir la bonne expression le gars reste 3s sur le déclencheur a chaque tof  :o
hybride ma créativité

Jean Louis

C'est quand même le principal avantage du numérique pourvoir multiplier les PDV pour être sûr d'avoir la bonne. Le problème, le manque de rigueur pour ne garder que celle-ci.
La photo! retour vers le passé

iceman93

Citation de: Jean Louis le Juillet 17, 2012, 19:16:58
      C'est quand même le principal avantage du numérique pourvoir multiplier les PDV pour être sûr d'avoir la bonne. Le problème, le manque de rigueur pour ne garder que celle-ci.
:D :D :D a qui le dit tu
j'ai pas trop ce soucis ... pas bon poubelle  ;)
hybride ma créativité

hendrix

Citation de: suliaçais le Juillet 17, 2012, 17:46:27
....j'étais pas chaud non plus....mais quand on voit le résultat...!  mon D3s était de loin mon meilleur boitier en hauts isos....remarquable....bon, le 800 n'est pas meilleur...ni même au niveau....mais vraiment pas loin...étonnant ! je précise que je garde le D3s !
le D3S est tout simplement même meilleur en haut iso...le chiffre que tout le monde oublie de regarder c'est la standart deviation de la chroma pour différentes couleurs en fonctions des hauts iso...et là le D3S est tout seul légérement devant le D4, et le D800 va bien derrière sur ce paramètre...même si la valeurs valeur minimale pour obtenir 16db est presque comme le D4, en chroma il est bien moins bon!

Tom

chris31

Citation de: iceman93 le Juillet 17, 2012, 19:19:44
pas bon poubelle  ;)

Moi je suis obligé de revenir y fouiller pour avoir quand même une image.  :o

L'avantage des poubelles virtuelles ça sent pas mauvais et personne nous voit y farfouiller.

iceman93

Citation de: chris31 le Juillet 17, 2012, 19:25:15
Moi je suis obligé de revenir y fouiller pour avoir quand même une image.  :o

L'avantage des poubelles virtuelles ça sent pas mauvais et personne nous voit y farfouiller.
t'etais passé ou? on te voyait plus aux soirées  :D
hybride ma créativité

MarcD

Citation de: Didinou le Juillet 17, 2012, 16:25:57

Didier

sur Ebay il se négocie dans les 1800 euros, rarement moins parfois plus.

diogene

Citation de: MarcD le Juillet 17, 2012, 19:32:46
sur Ebay il se négocie dans les 1800 euros, rarement moins parfois plus.

Intéressant, mais je n'ose pas envoyer mon boîtier, prenant le risque de ne pas recevoir l'argent promis en raison de fraudes et escroqueries diverses.
C'est un gros frein.

Didier_Driessens

Citation de: diogene le Juillet 18, 2012, 10:01:16
Intéressant, mais je n'ose pas envoyer mon boîtier, prenant le risque de ne pas recevoir l'argent promis en raison de fraudes et escroqueries diverses.
C'est un gros frein.

perso, tant que je n'ai pas l'argent, le boitier reste à la maison...

Didier

diogene

Citation de: photo63 le Juillet 18, 2012, 10:04:32
Vends le avec paiement par mandat cash

Il y a de sacrées arnaques au mandat-cash.
Regarde sur internet, pour en voir quelques-unes !

A part la reprise par un pro (autour de 1300€ au début du D4), je ne vois pas de moyen bien sûr.

suliaçais

Citation de: hendrix le Juillet 17, 2012, 19:24:57

le D3S est tout simplement même meilleur en haut iso...le chiffre que tout le monde oublie de regarder c'est la standart deviation de la chroma pour différentes couleurs en fonctions des hauts iso...et là le D3S est tout seul légérement devant le D4, et le D800 va bien derrière sur ce paramètre...même si la valeurs valeur minimale pour obtenir 16db est presque comme le D4, en chroma il est bien moins bon!

Tom

entièrement d'accord...

suliaçais

Citation de: Didinou le Juillet 18, 2012, 10:05:50
perso, tant que je n'ai pas l'argent, le boitier reste à la maison...

Didier
...tu as raison....

iceman93

l'acheteur envoie l'argent et le vendeur n'envoie pas le boitier ... remise en main ou contre remboursement sinon rien
hybride ma créativité

Didier_Driessens

Citation de: iceman93 le Juillet 18, 2012, 10:48:51
l'acheteur envoie l'argent et le vendeur n'envoie pas le boitier ... remise en main ou contre remboursement sinon rien

et oui, dans quel monde vivons-nous ? De plus en plus difficile de faire confiance... et pourtant, je dois bien reconnaître que j'ai fais pas mal de transactions et jamais, je n'ai eu le moindre problème ! Je suis peut-être un peu con mais je mets un point d'honneur à être correct dans la vie . Je vends mon occase au prix que je l'acheterais. Très souvent, je vois des prix d'occases débiles ( par exemple un D3 2500€!) et pourtant, il semblerait que cela se vend...
C'est vrai que la transaction de la main à la main est la plus souhaitable mais ce n'est pas toujours possible.

Didier

iceman93

Citation de: Didinou le Juillet 18, 2012, 11:19:51
et oui, dans quel monde vivons-nous ? De plus en plus difficile de faire confiance... et pourtant, je dois bien reconnaître que j'ai fais pas mal de transactions et jamais, je n'ai eu le moindre problème ! Je suis peut-être un peu con mais je mets un point d'honneur à être correct dans la vie . Je vends mon occase au prix que je l'acheterais. Très souvent, je vois des prix d'occases débiles ( par exemple un D3 2500€!) et pourtant, il semblerait que cela se vend...
C'est vrai que la transaction de la main à la main est la plus souhaitable mais ce n'est pas toujours possible.

Didier
avec cette attitude t'es loin d'etre con  ;) mais bon ca se perd quand même
j'ai aussi pas mal de transactions a mon actif et jamais un pépin ... suffit de bon sens et d'honnêteté  :)
hybride ma créativité

carlinaxe

Citation de: iceman93 le Juillet 18, 2012, 10:48:51

Le contre remboursement est loin d'être sans faille : postier qui ne demande pas le paiement lors de la livraison, carton vide ou rempli de pierre ou autre (ça m'est arrivé), postier qui ne peux (ne veux) pas attendre le déballage devant lui ...
Rien ne vaut une transaction en main propre.

sygar

Quand je vends j'attends d'être crédité de l'argent avant d'envoyer, c'est tout. J'ai rarement eu des acheteurs méfiants ou réfractaires - mais j'ai une bonne visibilité sur le net, ça doit inspirer confiance.

kochka

Citation de: diogene le Juillet 18, 2012, 10:01:16
C'est un gros frein.
Echange de la main à la main, avec contrôle des billets par un automate de remise en banque.
J'ai vendu une voiture comme çà.
L'employé nous regardait d'un air bizarre, à nous voir mettre pas mal de biftons dans la machine.
Au moins, après, tu est tranquille, car j'en ai vu quelques uns venir pleurer sur leur tas de faux talbins après une trop bonne affaire.
Jamais de chèque sur quelque banque que ce soit, y compris la Banque de France.
Technophile Père Siffleur