accus de 1.5v?

Démarré par Lechauve, Juillet 17, 2012, 16:38:31

« précédent - suivant »

FredEspagne

La plupart des flash de marque sont fabriqués par Panasonic. Même des flash compatibles Nissin, Sunpak ou Metz supportent très bien les accus. Par contre, il y a toujours un point à vérifier, c'est l'état des contacts au fond du compartiment car ils peuvent être oxydés.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ledunois

Le seul "inconvénient" des accus Ni-Mh est leur très faible résistance interne (bien moindre que celle des piles alcalines!), d'ou leur interdiction dans de vieux appareils (flash ou boitiers) à l'électronique peu performante. J'ai ainsi fait fumer un très ancien flash Canon, ou j'avais malenconteusement mis ce genre d'accus, malgré l'interdiction affichée dans le compartiment piles! Il a quand même survécu! De nos jour ce n'est plus un problème bioen au contraire car le recyclage d'un flash par exemple est bien plus rapide! Faible résistance interne signifie intensité du courant bien supérieure....ce qui explique cela malgré les 1.2 V . En plus les 1.5 V des piles alcalines s'effondrent très rapidement (variable selon leur qualité).
Je vois que certains ont gardé un très mauva

ledunois

Je voulais dire que moi aussi j'avais gardé un très mauvais souvenir des accus BIG et de leur chargeur !!!!

(Veuillez m'excuser pour la fausse manip....... Je suis mal réveillé!)

Verso92

Citation de: ledunois le Août 31, 2012, 08:50:24
(Veuillez m'excuser pour la fausse manip....... Je suis mal réveillé!)

Tu as dix minutes pour éditer tes messages, bien réveillé ou pas.