Annonces le 23/07/2012 à Madrid

Démarré par Cptain Flam, Juillet 17, 2012, 17:42:47

« précédent - suivant »

Cptain Flam

"Nuevos productos el 23/07/2012, ¿una mirrorless?
Canon España realizará una presentación de productos el próximo lunes 23 de Julio en Madrid. Todo apunta al inminente lanzamiento del primer modelo mirrorless de Canon que podría tener un sensor tamaño ASP-C con miras de posicionarse en este mercado y superar a sus rivales directos en un futuro cercano."

"Canon Espagne fera une présentation de produits ce prochain lundi 23 juillet à Madrid. Tout indique le lancement imminent du premier modèle mirrorless de Canon qui pourrait embarquer un capteur au format aps-c en vue de se positionner sur ce marché et de surpasser ses rivaux dans un futur proche."

http://www.canonistas.com/foros/general-camaras/374165-nuevos-productos-23-07-2012-mirrorless.html
Aimez qui vous résiste...

newteam1

Citation de: Cptain Flam le Juillet 17, 2012, 17:42:47
" Canon qui pourrait embarquer un capteur au format aps-c en vue de se positionner sur ce marché et de surpasser ses rivaux dans un futur proche."

Avec son nouveau capteur sony embarqué.......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

iceman93

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
on veut un exmor a l'interieur
hybride ma créativité

Cptain Flam

kikoo

J'espère toujours un capteur ff ou apsh... on peut rêver!!!! ;)
ou peut-être tentera t'il sans filtre passe bas vu que c'est la mode et que ça fonctionne... Je suppose qu'ils devront s'y mettre aussi...

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Juillet 17, 2012, 17:53:20
oui, mais l' exmor bande mou! :D
m'en fout ... tout les matins j'ai mon 1/4h banding  :D
hybride ma créativité

pascal.49

Citation de: iceman93 le Juillet 17, 2012, 17:55:10
m'en fout ... tout les matins j'ai mon 1/4h banding  :D

Mais as-tu réussi à maitriser le bruit ?   :D

ValentinD

Le tout reste de savoir s'il sera en monture EF ou nouvelle monture...

Mistral75

Nouvelle monture + adaptateur pour monter les EF.

ValentinD

Citation de: Mistral75 le Juillet 17, 2012, 23:00:09
Nouvelle monture + adaptateur pour monter les EF.
Pfffff ::)

J'espère qu'il ne sera pas aussi laid que le tempax K-01... ;D ::)

iceman93

hybride ma créativité

Fab35

Citation de: iceman93 le Juillet 17, 2012, 17:51:38
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
on veut un exmor a l'interieur

Canon a investi des millions dans de nouvelles installations pour produire des capteurs, il est probable qu'ils privilégient quand même un capteur Canon "nouveau-vivant" plutôt qu'un Sony "Ex-mort:P  ;D, surtout dans le format APS-C où à ma connaissance, c'est toujours du 100% Canon qui est utilisé (même pour le G1X) !! Même certains compacts Canon ont des capteurs CMOS Canon. Avoir Sony a dispo est pratique, mais je pense que Canon essaie de progressivement se passer d'eux, une fois les capacités de production optimales.
A part ça, faudra qu'il soit vraiment exceptionnel pour s'imposer, ce mirrorless, le fait de pouvoir à terme monter de l'EF ne fait pas tout... (Surtout qu'il risque d'être très cher !)
C'est comme les NEX, on aime le côté compact APSC, mais dès qu'on visse dessus un caillou de reflex, c'est aussi gros qu'un bridge, voire qu'un DSLR entrée de gamme... L'intérêt est alors sacrément minimisé. En celà le concept du G1X se tenait.
Je vois mal un gus se balader avec son mirrorless Canon affublé d'un énorme 70-200f/2.8 ! Pô trop cohérent, même si fonctionnel.
Il est à parier que 90% des ventes et de l'usage se fera avec un kit type 18-55, reléguant de facto cet apn au même rang que ses concurrents, à savoir une niche à la mode qu'il faut occuper coûte que coûte...
Le principe du compact à objo interchangeable est très séduisant sur le papier, c'est indéniable. Les fabricants parient sur cet attrait naturel du bel objet évolutif dédié aux amoureux de la photo qui ne veulent pas emporter du lourd. Mais en pratique, ça concerne quel % des utilisateurs ? Car comme dit plus haut, pouvoir mettre toute la gamme EF (à supposer que ça soit rendu compatible) sur ce mirrorless c'est très bien, ça incite à tester le concept, mais qui en pratique en fera un réél usage de cette possibilité ?
L'immense majorité des acheteurs de DSLR entrée de gamme restent avec leur 18-55 ou 18-200 collé dessus, sans jamais investir dans la moindre autre lentille... C'est un signe !

Canon parie surement comme ses petits camarades sur les ventes d'objos complémentaires spécifiques à prix fort pour engranger des bénefs sans trop d'effort, mais ça me fait toujours réfléchir sur l'intérêt réel de ce type d'apn.
Mon S95 ne me quitte jamais, c'est mon apn passe-partout, super compact et assez qualitatif pour oser mélanger ses photos avec celles du 7D sans que ça jure !
Cependant, le S95 a les défauts de sa taille de capteur que le mirrorless est sensé corriger... au prix d'une compacité bien moindre !
Je sais qu'un compact plus gros que le S95 ne me suivrait pas partout, car ça ne tient pas dans un poche, donc ça ne résoud pas le pb complètement...
Il faut inventer un troisième choix de balade photo où l'hyper-compact est trop peu qualitatif et où le réflex est trop encombrant ! Ca devient compliqué ! Enfin pour moi en tout cas !

Bon bé faut voir quoi...

iceman93

Citation de: Fab35 le Juillet 18, 2012, 10:18:38
Canon a investi des millions dans de nouvelles installations pour produire des capteurs, il est probable qu'ils privilégient quand même un capteur Canon "nouveau-vivant" plutôt qu'un Sony "Ex-mort:P  ;D, surtout dans le format APS-C où à ma connaissance, c'est toujours du 100% Canon qui est utilisé (même pour le G1X) !! Même certains compacts Canon ont des capteurs CMOS Canon. Avoir Sony a dispo est pratique, mais je pense que Canon essaie de progressivement se passer d'eux, une fois les capacités de production optimales.
A part ça, faudra qu'il soit vraiment exceptionnel pour s'imposer, ce mirrorless, le fait de pouvoir à terme monter de l'EF ne fait pas tout... (Surtout qu'il risque d'être très cher !)
C'est comme les NEX, on aime le côté compact APSC, mais dès qu'on visse dessus un caillou de reflex, c'est aussi gros qu'un bridge, voire qu'un DSLR entrée de gamme... L'intérêt est alors sacrément minimisé. En celà le concept du G1X se tenait.
Je vois mal un gus se balader avec son mirrorless Canon affublé d'un énorme 70-200f/2.8 ! Pô trop cohérent, même si fonctionnel.
Il est à parier que 90% des ventes et de l'usage se fera avec un kit type 18-55, reléguant de facto cet apn au même rang que ses concurrents, à savoir une niche à la mode qu'il faut occuper coûte que coûte...
Le principe du compact à objo interchangeable est très séduisant sur le papier, c'est indéniable. Les fabricants parient sur cet attrait naturel du bel objet évolutif dédié aux amoureux de la photo qui ne veulent pas emporter du lourd. Mais en pratique, ça concerne quel % des utilisateurs ? Car comme dit plus haut, pouvoir mettre toute la gamme EF (à supposer que ça soit rendu compatible) sur ce mirrorless c'est très bien, ça incite à tester le concept, mais qui en pratique en fera un réél usage de cette possibilité ?
L'immense majorité des acheteurs de DSLR entrée de gamme restent avec leur 18-55 ou 18-200 collé dessus, sans jamais investir dans la moindre autre lentille... C'est un signe !

Canon parie surement comme ses petits camarades sur les ventes d'objos complémentaires spécifiques à prix fort pour engranger des bénefs sans trop d'effort, mais ça me fait toujours réfléchir sur l'intérêt réel de ce type d'apn.
Mon S95 ne me quitte jamais, c'est mon apn passe-partout, super compact et assez qualitatif pour oser mélanger ses photos avec celles du 7D sans que ça jure !
Cependant, le S95 a les défauts de sa taille de capteur que le mirrorless est sensé corriger... au prix d'une compacité bien moindre !
Je sais qu'un compact plus gros que le S95 ne me suivrait pas partout, car ça ne tient pas dans un poche, donc ça ne résoud pas le pb complètement...
Il faut inventer un troisième choix de balade photo où l'hyper-compact est trop peu qualitatif et où le réflex est trop encombrant ! Ca devient compliqué ! Enfin pour moi en tout cas !

Bon bé faut voir quoi...
heu boutade de ma part pour l'exmor  ;)
sinon ce type de boitier ne m'interresse que si y a un objo type 16 ou 24 F2 pas trop encombrant pour une équivalence 24 ou 35 mm en FF
hybride ma créativité

ValentinD

Avec un objo EF ::)...
Peut être que canon va développer une super gamme optique avec que des pancakes style; un 24, un 35' et un 50. Tout ça en F1.8 pour moins de 300e par optique...
On peut encore rever ::)
A voir la taille du dit mirrorless... S'il est aussi gros qu'un tempax K-01, ou petit comme un nex...
Il faut espérer qu'il sera équipe d'un viseur EVF de bon aloi...
L'idéal serait un nex 7 améliore a la sauce canon, avec une gamme optique de pancake a grande ouverture, avec un zoom de bonne qualité assez compact.
Avec le capteur APS-C 18mpix, il serait vraiment cool ce mirrorless...
Il serait évidement équipe de l'af hybride avec une gamme optique exclusivement constitue d'objos STM :D
Tout ça pour moins de 800e bien sur ;D... On peux toujours rêver mdr :D

newteam1

Il faut inventer un troisième choix de balade photo où l'hyper-compact est trop peu qualitatif et où le réflex est trop encombrant
Moi c'est fait j'ai mon APN toujours dans la poche....  Galaxie S2
L'Eventreur 1888 sur Amazon

iceman93

non pas avec des EF
etant donné que je sors léger avec mon 5D et 35F2 pour qu'un mirorless soit attrayant a mes yeux il faut qu'il me donne la meme chose que 5D+35 mais dans encore moins de volume et de poids  ;)
hybride ma créativité

Giorgioeos

Citation de: Fab35 le Juillet 18, 2012, 10:18:38Je sais qu'un compact plus gros que le S95 ne me suivrait pas partout, car ça ne tient pas dans un poche, donc ça ne résoud pas le pb complètement...

100% d'accord.

Georges

Cptain Flam

Bon bé faut voir quoi...

Tout cot cot comme Miguel.

Chaque nouveauté me séduit, et parle à mon coeur d' artichaut tout chaud! :D

Puis, je reviens à la raison, je regarde mon parc optique, mon compte en banque... et je me dis que le moins cher sans être le plus mauvais... est un XXXD...

Comme toi et inspiré par TomZeCat, j' ai succombé au S95. Pas toujours au top, parfois bluffant, mais surtout négligemment benné au fond de mon sac de ville entre les clefs, les lunettes, les papiers, il est toujours là...

L' OMD est joli, mais on retombe vite dans le travers des accessoires et on arrive à 3500€, pareil pour les Fuji, qui en plus sont plus gros en main que les photos ne le laissent supposer et qui te conduisent vite à 3500/4000€ aussi. Les Nex, je vais faire hurler, je trouve ça assez moche et moyennement réussi du point de vue ergonomie, idem pour les autres...

Pour 600€ un XXXD perd 300 à 400g sur un 7/5D, et peut profiter des optiques, flashs, télécommandes....

Autre avantage si on aime DPP, pas de programme supplémentaire sur la bécane, pas d' habitudes à modifier...

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Juillet 18, 2012, 11:07:34
Tout cot cot comme Miguel.

Chaque nouveauté me séduit, et parle à mon coeur d' artichaut tout chaud! :D

Puis, je reviens à la raison, je regarde mon parc optique, mon compte en banque... et je me dis que le moins cher sans être le plus mauvais... est un XXXD...

Comme toi et inspiré par TomZeCat, j' ai succombé au S95. Pas toujours au top, parfois bluffant, mais surtout négligemment benné au fond de mon sac de ville entre les clefs, les lunettes, les papiers, il est toujours là...

L' OMD est joli, mais on retombe vite dans le travers des accessoires et on arrive à 3500€, pareil pour les Fuji, qui en plus sont plus gros en main que les photos ne le laissent supposer et qui te conduisent vite à 3500/4000€ aussi. Les Nex, je vais faire hurler, je trouve ça assez moche et moyennement réussi du point de vue ergonomie, idem pour les autres...

Pour 600€ un XXXD perd 300 à 400g sur un 7/5D, et peut profiter des optiques, flashs, télécommandes....

Autre avantage si on aime DPP, pas de programme supplémentaire sur la bécane, pas d' habitudes à modifier...
Haaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!! Il trouve les nex moches... Par contre on est d'accord sur un point, ergonomie contestable...

Moi je dis; VIVE LES xxxD!!!!!!!!!!!!!

Cptain Flam

Laids et soviétiques, si tu préfères... Design qu' ils ont dit... Et avec un gros zoom, encore mieux...

Je crois que je préfère  encore mettre des guêtres à un chameau...

marsupioux

Avec le nouveau Sony RX 100 , on en est pas loin , guère plus gros que le canon S 100 , manque plus qu 'un viseur , même sommaire ...

microtom

Citation de: newteam1 le Juillet 18, 2012, 10:34:47
Moi c'est fait j'ai mon APN toujours dans la poche....  Galaxie S2

Rô le hazbine c'est dépassé, d'ailleurs il fait encore des photos?... J'hésite entre un note et un S3 pour ma part  ;D
Mangez des cacahuètes!

Fab35

Citation de: marsupioux le Juillet 18, 2012, 11:46:33
Avec le nouveau Sony RX 100 , on en est pas loin , guère plus gros que le canon S 100 , manque plus qu 'un viseur , même sommaire ...

C'est vrai que sur le papier le nouveau Sony est très séduisant, je l'ai découvert hier dans le nouveau CI ! Compact, performant, "grand" capteur, RAW, objo lumineux au GA, beau travail !
J'ai fait un tour su DPR pour voir leur samples, et faut reconnaitre que Sony a fait enfin un effort sur le rendu ! Sauf que la bouillie de pixels réapparait vite au delà de 1600ISO... gasp !

Bon, faut pas comparer au S95 quand même ! Le Sony est proposé pour le moment à 600€ ! Faut laisser un peu de temps pour que le prix baisse de façon à rendre l'achat plus raisonnable.

En tout cas, en effet, cet APN pourrait donner le départ d'une nouvelle tendance très intéressante à l'avenir pour partir léger et qualitatif.
A suivre...

ValentinD

Citation de: microtom le Juillet 18, 2012, 11:56:12
Rô le hazbine c'est dépassé, d'ailleurs il fait encore des photos?... J'hésite entre un note et un S3 pour ma part  ;D
Quel dilemme horrible...
Je pencherait plus pour un doro lol :D...
Quelqu'un a t'il une poche assez grande pour mettre un note?
iPhone epicetou ;D

iceman93

Citation de: Fab35 le Juillet 18, 2012, 12:03:14
C'est vrai que sur le papier le nouveau Sony est très séduisant, je l'ai découvert hier dans le nouveau CI ! Compact, performant, "grand" capteur, RAW, objo lumineux au GA, beau travail !
J'ai fait un tour su DPR pour voir leur samples, et faut reconnaitre que Sony a fait enfin un effort sur le rendu ! Sauf que la bouillie de pixels réapparait vite au delà de 1600ISO... gasp !

Bon, faut pas comparer au S95 quand même ! Le Sony est proposé pour le moment à 600€ ! Faut laisser un peu de temps pour que le prix baisse de façon à rendre l'achat plus raisonnable.

En tout cas, en effet, cet APN pourrait donner le départ d'une nouvelle tendance très intéressante à l'avenir pour partir léger et qualitatif.
A suivre...
ouais et puis démarrer a 30mm en équivalent FF  :(
F1,8 c'est bien mais F4,9 en bout de range  >:(
reste le grand capteur  :)

en matiere de bloc note le LX7 promet nettement mieux meme si mini capteur 24-90 F1,4-2,3 ... la ca me parle  ;)
hybride ma créativité