canon 7D enregistrement mode C1, C2, C3 et changement d'objectif

Démarré par jeantro, Juillet 17, 2012, 22:55:31

« précédent - suivant »

jeantro

j'ai effectué des réglages que j'ai enregistré dans C1, C2, C3 j'utilise actuellement deux objectifs hors lorsque j'enregistre par exemple sur C1 une ouverture de mon 100_400 à f7.1 lorsque je change pour le 17-50 ce réglage reste effectif alors que j'avais précédemment enregistré l'ouverture à f4.5 pour ce dernier

d'ou ma question est-il possible d'avoir un réglage C1 pour l'ouverture et les isos par objectif ?

merci pour votre aide

One way

"Tu veux ma photo!!?"

tine

Réponse qui a le mérite d'être concise, nette et précise... ;D

Pas mieux...

ValentinD

S'il y a 3 modes programmables, tu programme un mode, un objo...
Voila, c'est tout (Super conseil!!! ;D ;D)

tine

Citation de: valoo21 le Juillet 17, 2012, 23:36:37
S'il y a 3 modes programmables, tu programme un mode, un objo...
Voila, c'est tout (Super conseil!!! ;D ;D)

Pas con ça... ;D

ValentinD

Citation de: tine le Juillet 17, 2012, 23:47:14
Pas con ça... ;D
T'as vu ça mdr ;D
J'ai réfléchit tout seul en plus ;D ;D :D

Mais quel est l'interet d'avoir un mode ou tu as détermine l'ouverture, vitesse, iso?
Ça marche très bien sans ça en Av ou M...

Fab35

Citation de: valoo21 le Juillet 17, 2012, 23:55:14
T'as vu ça mdr ;D
J'ai réfléchit tout seul en plus ;D ;D :D

Mais quel est l'interet d'avoir un mode ou tu as détermine l'ouverture, vitesse, iso?
Ça marche très bien sans ça en Av ou M...
Question d'efficacité !
Evidemment, si c'est seulement pour changer l'ouverture de travail, c'est pas super intéressant, mais si c'est pour modifier tout un tas de paramètres selon un contexte, là, c'est carrément plus efficace !

Par ex, sur un meeting aérien, j'utilise 2 mode C différents selon que je shoote des avions à hélice ou des jets. En 1 clic de molette tout est calé, que ce soit la vitesse, l'ouverture, les paramètres AF, le mode de rafale, etc.

Pour les nanimaux, j'ai aussi tendance à enregistrer 2 modes différents selon le type de sujet, plus ou moins remuant, privilégiant d'un côté le rendu en limitant les ISO, de l'autre favoriant l'instantanéité et le figeage de l'action.
Avec le 7D, ce sont en fait 4 modes Config qui sont stockés, vu que les modes P, Av, Tv ont leur propre set de réglage, en plus donc des modes C1 C2 C3.

Ca permet donc de sacrifier 2 modes pour un 100-400 et un 17-40 donc, en effet. Dans ce cas, on pourra y stocker un mode M en ISO auto, où l'ouverture optimale du 100-400 est figée (entre f/6.3 et f/8), où une vitesse de sécurité est imposée (entre 1/500s et 1/1250s), AI-servo, rafale rapide, etc, plus un mode pépère pour le 17-40 où l'on programmera un mode Av fixé par ex à f/5.6.

ValentinD

Citation de: Fab35 le Juillet 18, 2012, 10:35:36
Question d'efficacité !
Evidemment, si c'est seulement pour changer l'ouverture de travail, c'est pas super intéressant, mais si c'est pour modifier tout un tas de paramètres selon un contexte, là, c'est carrément plus efficace !

Par ex, sur un meeting aérien, j'utilise 2 mode C différents selon que je shoote des avions à hélice ou des jets. En 1 clic de molette tout est calé, que ce soit la vitesse, l'ouverture, les paramètres AF, le mode de rafale, etc.

Pour les nanimaux, j'ai aussi tendance à enregistrer 2 modes différents selon le type de sujet, plus ou moins remuant, privilégiant d'un côté le rendu en limitant les ISO, de l'autre favoriant l'instantanéité et le figeage de l'action.
Avec le 7D, ce sont en fait 4 modes Config qui sont stockés, vu que les modes P, Av, Tv ont leur propre set de réglage, en plus donc des modes C1 C2 C3.

Ca permet donc de sacrifier 2 modes pour un 100-400 et un 17-40 donc, en effet. Dans ce cas, on pourra y stocker un mode M en ISO auto, où l'ouverture optimale du 100-400 est figée (entre f/6.3 et f/8), où une vitesse de sécurité est imposée (entre 1/500s et 1/1250s), AI-servo, rafale rapide, etc, plus un mode pépère pour le 17-40 où l'on programmera un mode Av fixé par ex à f/5.6.
C'est tout de suite plus interressant ;D...
Finalement, ce ne serait pas si mal sur mon 600D mdr ;D

jeantro

Citation de: Fab35 le Juillet 18, 2012, 10:35:36
Question d'efficacité !

Tout est dit je n'utilise que ces modes en fontion des différentes c'est extra on ne se trompe trés peu du coup

Sinon je ferai c'est pas trop grave si ce n'est que pour les objectifs