Projet d'édition

Démarré par Nucklesk, Juillet 20, 2012, 03:01:29

« précédent - suivant »

Nucklesk

Bonjour,

Pour fêter nos 1an de couple, ma copine, étudiante en art et design a décidé de m'offrir une édition; c'est à dire un book fait de A à Z dans lequel seraient rassemblés mes photos.
Jusque la rien de bien compliqués mais après avoir réfléchi sur la question avec elle, je me trouve face à plusieurs interrogations, du coup elle m'a conseillé d'aller demander conseil sur le forum sur lequel je passe tellement de temps (je cite :"quitte a arriver en retard autant que ce soit utile")

Donc voila, je suis son conseil et viens vous en demander.

A savoir que je suis actuellement un amateur mais que j'aimerais bien travailler dans le domaine de la photo, donc ce book sera non seulement un projet perso mais qui est aussi susceptible d'être montré à des pros.

- combien de photos / pages dans un book? je n'ai pas encore trouvé d'univers sur lequel me fixer donc je touche à tout, cela va des concerts à la prise de vue macro en passant par de l'insolite.

- je suis bavard et j'aime bien raconter, j'aimerais mettre des textes et des légendes en rapports avec les photos qui seront imprimées. Est ce que c'est bien vu? mal vu? trop amateur? trop pompeux?

- Est ce que je dois abattre toutes mes cartes et mettre mes meilleurs photos? ou plutôt rester fidèle à moi-même et publier les photos qui me définissent vraiment?

- connaissez vous un éditeur qui puisse faire ce genre de choses? sans pour autant débourser des milliers d'euros pour un exemplaire je recherche une bonne qualité, surtout si je dois le montrer à un futur entretien.

Voila, j'espère que certains se sont déjà retrouvés dans ma situation (si possible pas avec ma copine mais la votre ça m'arrangerait) et j'espère lire vos réponses pour enfin réussir à lancer ce projet.

Merci à vous ;)

Verso92