samyang 8mm monture E

Démarré par patcha, Juillet 20, 2012, 10:16:18

« précédent - suivant »

patcha

Bonjour
Le samyang 8mm a été annoncé en juin je crois en monture E de Sony. Si on regarde sur les sites marchands (boulanger, wedistrib etc) où il est vendu vers 250-270€, les photos de cet objectif ressemblent plutôt à un 8mm classique allongé par une bague qu'à la photo qui circule du 8mm pour sony Nex (beaucoup plus compact). Par contre le poids annoncé sur ces sites est de 165g, ce qui correspond bien à un objectif compact, pas à celui du 8mm classique.
Les fiches techniques et photo ne sont manifestement pas contractuelles (par exemple la fiche annonce la focale équivalente à un 16mm en 24x36, au lieu de 12mm pour le capteur Nex, et la monture en 4/3...). Mais que croire ? Quelqu'un s'est-il déjà procuré cet objectif en monture E ?
Merci de vos avis.

Astro2012

Pff un fish eye, franchement, c'était vraiment pas la priorité... ok pour un vrai grand angle mais pas un fish...

FredEspagne

Tiens, voilà un lien pour les caractéristiques et quelques exemples de photos: http://www.samyang.es/samyang-8mm-f-3-5-cs-vg10-ojo-de-pez
C'est en espagnol mais un français doit pouvoir le comprendre sans trop de mal.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Dymep

Un bon 14mm, Samyang en a un, mais il eût été largement préférable d'en prévoir un adapté à la monture E. Je l'ai en monture Canon, et muni de sa bague pour le monter sur le Nex, l'ensemble est plutôt monstrueux...

pacmoab

J'ai eu loisir de tester 2 jours la version µ4/3.
Vu la pauvreté de l'offre E, ce n'est peut être pas votre priorité, mais les résultats doivent être plutôt sympas une fois qu'on maîtrise les effets  8)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,143779.msg3179735.html#msg3179735

unbridgesinonrien

Perso je fais des visites virtuelles et du pano sphérique, le FE je l'attend avec impatience ( son test déjà)

J'ai eu confirmation par un vendeur a Lyon aujourd'hui de l'arrivée imminente d'un 10-18 Sony ainsi qu'un 35 mm qualitatif

Cette histoire de UGA ou de Fisheye me bloque encore pour complètement larguer mon système Nikon

lino73

Je possède le 8mm Classique (version Pentax adaptable)
Ce nouveau 8mm BEAUCOUP plus compact est à mon avis bien venu, un 14 de la même veine serait un plus...

PAR CONTRE le  8 et le 14 mm ne sont pas a mettre en concurrence car l'angle couvert n'a rien à voire
90 ° horizontal dans un cas et 150 dans l'autre....ce qui permet des perspectives inhabituelles... pour peu qu'on utilise un logiciel adéquat.
A ces angles extrêmes la déformation sur tirage papier  peut être inférieure ou plus esthétique que celle d'un super grand angle (Qui peut difficilement dépasser 120° )
Et en consultation sur écran avec QTVR ou Pannini  et 24 M pix çà doit être fantastique (c'est dejà pas mal avec 12 ou 14!)

lino73

Voici une image directe de l'appareil

lino73

Et un recadrage de 120° en vue cylindrique, le toit doit garder une légère courbure pour éviter que les angles soient trop dilatés  Qui peut donner la focale ortho équivalente!

Il apparait du moiré due à la structure. et au redimensionnent......
.... ce n'est pas réservé au D800E  et c'est plutôt ici un signe de qualité non!

lino73

Enfin simulation d'un 16mm orthoscopique et vue du même point

detrez

Citation de: Dymep le Juillet 20, 2012, 15:11:24
Un bon 14mm, Samyang en a un, mais il eût été largement préférable d'en prévoir un adapté à la monture E. Je l'ai en monture Canon, et muni de sa bague pour le monter sur le Nex, l'ensemble est plutôt monstrueux...
Oui, j'ai la même chose et par rapport au 16 mm d'un de mes amis c'est kif-kif, il y a même des moments où nous avons trouvé le 16 un peu meilleur. donc.... 

patcha

Alors je n'ai pas du tout de réponse à ma question, mais sympa quand même de parler du 8mm  ;).

C'est une question de goût. Personnellement, j'aime beaucoup cette focale. Je trouve qu'il y a beaucoup plus de clichés sympas à faire en toute situation avec un 8mm qu'avec un 35mm équivalent 50mm par exemple. Entre 8 et 14mm, je trouve que toutes les focales sont intéressantes.

Pour revenir à mes moutons, personne n'a de nouvelles du 8mm en monture nex ?
J'ai l'impression que les sites qui vendent ce 8mm en monture E vendent comme http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/SAMYANG_Fisheye_8_mm_f_3_5_Sony_E_VG10_Edition-rSAM8SONYVG10.html#0 une "VG10 Edition" (kezako ?) de 400g qui n'est pas la version compacte que j'attends.

FredEspagne

Citation de: patcha le Juillet 26, 2012, 23:57:14
Alors je n'ai pas du tout de réponse à ma question, mais sympa quand même de parler du 8mm  ;).

C'est une question de goût. Personnellement, j'aime beaucoup cette focale. Je trouve qu'il y a beaucoup plus de clichés sympas à faire en toute situation avec un 8mm qu'avec un 35mm équivalent 50mm par exemple. Entre 8 et 14mm, je trouve que toutes les focales sont intéressantes.

Pour revenir à mes moutons, personne n'a de nouvelles du 8mm en monture nex ?
J'ai l'impression que les sites qui vendent ce 8mm en monture E vendent comme http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/SAMYANG_Fisheye_8_mm_f_3_5_Sony_E_VG10_Edition-rSAM8SONYVG10.html#0 une "VG10 Edition" (kezako ?) de 400g qui n'est pas la version compacte que j'attends.

C'est une version adaptée aux camescopes semi-pro Sony qui on une monture E comme les Nex.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique