Canon M avec monture EF-M

Démarré par microtom, Juillet 20, 2012, 13:52:05

« précédent - suivant »

lick

Citation de: Fylt le Juillet 22, 2012, 21:33:28
Il sera au moins aussi cher qu´un reflex entrée de gamme en kit ... si ce n´est pas plus  :D
C´est très compact, en tout cas  8)

Canon a peut-être eu raison de dégainer le dernier sur ce marché des mirrorless  ;)

Tout est dans le peut-être  ;)

Mistral75

Citation de: Fylt le Juillet 22, 2012, 21:33:28
(...)
C´est très compact, en tout cas  8)
(...)

Effectivement, quand on le compare au NEX-F3 qui n'est pourtant pas une grosse bête :

- Canon EOS M : 108,6 x 66,3 x 32,3 mm et 298 g
- NEX-F3 : 117 x 67 x 42 mm et 314 g

ou encore aux compacts Canon (certes munis d'un objectif) :

- G1 X : 116,7 x 80,5 x 64,7 mm et 534 g
- S100 : 98,9 x 59,9 x 26,7 mm et 198 g

TomZeCat

Citation de: Mistral75 le Juillet 22, 2012, 21:32:49
- Dimensions : hauteur 66,5 mm ; longueur 108,6 mm ; profondeur 32,3 mm
- Poids 262 g boîtier seul, 298 g avec batterie et carte.
Bon les dimensions sont trop grosses pour être dans une poche mais quand je lis le poids, je dis "ho put [at] in !" ;D

EOS M:
- APS-C CMOS capteur 18 millions de pixels
- DIGIC 5
- AF hybride phase et contraste (repris du 650D dirait-on)
- Sensibilité 100 -12800 ISO et 25600 ISO étendu
- 1/4000 à 30s
- Synchronisation flash 1/200 sec
- Rafale 4,3 images par seconde
- LCD 3.0 Type de large tactile 1,04 millions de pixels
- Carte SD / SDHC / SDXC
- Stabilisation
Il explose le G1X... Le prix devrait aussi être supérieur aussi ;)

Fylt

Compacité, capteur APS-C, objectifs intéressants dès sa mise en circulation ... il ne lui manque qu´une chose à cet apn : pour certains, un viseur ; pour ma part, un écran orientable ...

C´est un peu la synthèse entre un NEX et un Panasonic GF3, cet EF-M (le coeur du premier dans le corps du second)  ???

TomZeCat

Citation de: Fylt le Juillet 22, 2012, 23:34:05
Compacité, capteur APS-C, objectifs intéressants dès sa mise en circulation ... il ne lui manque qu´une chose à cet apn : pour certains, un viseur ; pour ma part, un écran orientable ...
C´est un peu la synthèse entre un NEX et un Panasonic GF3, cet EF-M ...  ???
J'ai fortement l'impression qu'avant de sortir un nouveau produit, Canon s'inspire des autres comme pour le 7D, le 1D X, le G1X, le 5D Mark III...
Et le marché semble être là pour faire des bénéfices... ;)
Etre le premier ne veut pas dire qu'on sera le meilleur, même si ça aide.

Raaaaaaaah

Pour les fans du viseur il y a ça. Bon par contre la parallaxe à 15 cm du sujet  ;D
Sans le viseur j'aime mieux moi; ça donne un coté "tata Jacqueline" à l'acte photographique et de nos jours c'est beaucoup moins intrusif.
L'écran orientable aurait donné un truc beaucoup plus gros donc exit et c'est pas si mal.

Franchement pour l'instant il a tout et je ne comprends pas bien ceux qui veulent un modèle plus pro...

Ha si il lui manque toujours un petit truc: le prix. Je regarde mon marc de café et je vois la révolte générale sur ce topic demain à la même heure  ;)
Henri Cartier Bresson... Qui?

TomZeCat

Citation de: Raaaaaaaah le Juillet 22, 2012, 23:51:55
Je regarde mon marc de café et je vois la révolte générale sur ce topic demain à la même heure  ;)

Par Toutatix, mais tu as surement raison ! ;D

Fylt

Citation de: Raaaaaaaah le Juillet 22, 2012, 23:51:55L'écran orientable aurait donné un truc beaucoup plus gros donc exit et c'est pas si mal.
Connais-tu l´EPL3 d´Olympus ?

Il a un écran orientable et voici ses dimensions : 109,5 x 63,7 x 37,3

Celles du Canon : 108,6 x 66,5 x 32,3

Un "truc beaucoup plus gros", tu crois ?

Mistral75

Citation de: Fylt le Juillet 23, 2012, 00:13:33
Connais-tu l´EPL3 d´Olympus ?

Il a un écran orientable et voici ses dimensions : 109,5 x 63,7 x 37,3

Celles du Canon : 108,6 x 66,5 x 32,3

Un "truc beaucoup plus gros", tu crois ?

C'est bien ça : l'écran orientable ajoute en gros 5 mm d'épaisseur.

Les NEX sont encore un peu plus épais mais à cause de leur poignée.

Fylt

Citation de: Mistral75 le Juillet 23, 2012, 00:18:23
C'est bien ça : l'écran orientable ajoute en gros 5 mm d'épaisseur.
Ça reste dans de belles proportions en ce qui concerne la compacité. C´est quand même dommage que sur un tel objet on ait pas d´autre choix que de viser "bras tendus"  :-\

Mistral75

Citation de: Fylt le Juillet 23, 2012, 00:29:17
Ça reste dans de belles proportions en ce qui concerne la compacité. C´est quand même dommage que sur un tel objet on ait pas d´autre choix que de viser "bras tendus"  :-\

Canon segmente son offre. Ce modèle est destiné aux utilisateurs de compacts. Des modèles plus évolués (écran orientable, viseur, plus de boutons et de molettes) devraient suivre.

Je trouve déjà méritoire que le 22 mm f/2 STM soit proposé dès le lancement de la nouvelle monture, tout comme des kits avec adaptateur EF --> EF-M.

A propos de STM, le nom complet du 18-55 est 18-55 mm f/3,5-5,6 IS STM.

Hachu21

Si j'ai bien compris : capteur "fixe" et gamme d'objectifs stabilisé (ou pas?).
Ce qui m'amène a penser qu'il faudra sûrement oublier les fixes lumineux stabilisés (boitier) et abordables que l'on trouve chez Olympus.
Surtout quand on voit les derniers tarifs de la marque sur ses optiques.

Mistral75

Citation de: Hachu21 le Juillet 23, 2012, 00:54:48
Si j'ai bien compris : capteur "fixe" et gamme d'objectifs stabilisé (ou pas?).
(...)

Oui. Le 18-55 est stabilisé, le 22 mm f/2 ne l'est pas.

gribou

Citation de: TomZeCat le Juillet 22, 2012, 23:32:29
Bon les dimensions sont trop grosses pour être dans une poche mais quand je lis le poids, je dis "ho put [at] in !" ;D

EOS M:
- DIGIC 5
- 1/4000 à 30s
- Carte SD / SDHC / SDXC
- Stabilisation

G1X ?
- APS-C CMOS capteur 18 millions de pixels....14Mpxl
- DIGIC 5....oui
- AF hybride phase et contraste (repris du 650D dirait-on)....non,
- Sensibilité 100 -12800 ISO et 25600 ISO étendu.....pas de 25600.....qui l'utilise
- 1/4000 à 30s......oui
- Synchronisation flash 1/200 sec.....oui
- Rafale 4,3 images par seconde.......possible 5i/sec
- LCD 3.0 Type de large tactile 1,04 millions de pixels......large de 920000...mais viseur !
- Carte SD / SDHC / SDXC....oui
- Stabilisation....oui

Il explose le G1X...Faudra voir, dans CI, il est quand même côté 28/30 en qualité d'image !.... ;)

neptune

Citation de: TomZeCat le Juillet 22, 2012, 23:32:29

EOS M:
- DIGIC 5
- 1/4000 à 30s
- Carte SD / SDHC / SDXC
- Stabilisation
>> Il explose le G1X... Le prix devrait aussi être supérieur aussi

Pour un appareil qui n'a pas encore été testé et qui selon les optiques disponible sera probablement plus volumineux au final, je ne vois pas trop pourquoi il exploserait le G1X.   Le G1X couvre du 28 au 112mm, je doute que ce nouveau M série en face autant a dimension égale et poids égale. Et l'atout du G1X est son écran orientable.

neptune

Annoncé 900 euros avec le 22mm et 1100 avec le 18-55 en plus, whouaw ils osent chez Canon  :o   Moi c'est le Nex 7 illico pour un prix pareil, en + quand on voit le look de ce M, il est destiné a mon avis aux femmes  ;D

ours77

annoncé à 799$ en kit avec le 22 mm pas 900 euros !

neptune

Citation de: ours77 le Juillet 23, 2012, 07:41:10
annoncé à 799$ en kit avec le 22 mm pas 900 euros !
Sur Focus-num... ils annoncent 900 et 1100 euros.. enfin de toute façon il n'apporte rien de nouveau par rapport a la concurrence.. C'est juste une marque de plus dans une jungle d'appareil hybride déjà bien fournie.

Powerdoc

Si je resume c'est une sorte de micro APS C (tirage optique plus court) compact, avec les pancake dédiés pour lui.
Sinon c'est un compact basé sur la technologie du 650 D.
J'ai vu une photo sur DP review de ce boitier avec un 70-200 2;8 L et ça ne fait pas envie ...

TomZeCat

Citation de: neptune le Juillet 23, 2012, 07:31:09
Pour un appareil qui n'a pas encore été testé et qui selon les optiques disponible sera probablement plus volumineux au final, je ne vois pas trop pourquoi il exploserait le G1X.   Le G1X couvre du 28 au 112mm, je doute que ce nouveau M série en face autant a dimension égale et poids égale. Et l'atout du G1X est son écran orientable.
Rien que l'APS-C en capteur...
Et puis l'écran orientable sera surement de mise pour les prochains modèles.

ddi

Citation de: TomZeCat le Juillet 23, 2012, 08:06:08
Rien que l'APS-C en capteur...
Et puis l'écran orientable sera surement de mise pour les prochains modèles.
:D
tu en es déja au prochain modèle alors que celui-là n'est pas encore sorti ....

Pixels.d.Argent

Citation de: neptune le Juillet 23, 2012, 07:44:36

Sur Focus-num... ils annoncent 900 et 1100 euros.. enfin de toute façon il n'apporte rien de nouveau par rapport a la concurrence.. C'est juste une marque de plus dans une jungle d'appareil hybride déjà bien fournie.

Oui sauf que Canon a une gamme optique très fournie compatible facilement via un adaptateur simple, et qu'il y aura rapidement la gamme spécifique pour cette nouvelle monture alors que l'on attend toujours une gamme digne de ce nom chez Sony...
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Fylt

Discrétion totale dans les salles de concert  ;D

FredEspagne

Canon aurait pu se permettre de casser les prix, vue que, hormis la monture, toutes les technologies utilisées sont reprises de boitiers existants. Mais au prix annoncé, le nouveau Canon n'apporte rien de nouveau, ah si, un autofocus très lymphatique qu'on avait pas vu depuis 3 ans.
Comme je l'avais dit plus haut: Tout ça pour ça!
Trop cher et de beaucoup, aucun intérêt par rapport à un réflex car AF beaucoup trop lent, pas de posibilité de viseur additionnel... Les ingénieurs de chez Canon ne se sont pas foulés et les marques déjà présente sur le marché n'ont pas de craintes à avoir. A 250€ de moins, ce ne serait même pas intéressant par rapport à un Nex d'entrée de gamme. Canon a mis du temps mais s'est bel et bien tiré une balle dans le pied.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique