Canon M avec monture EF-M

Démarré par microtom, Juillet 20, 2012, 13:52:05

« précédent - suivant »

gargouille

Citation de: Nikojorj le Juillet 21, 2012, 23:30:54
Pour les objectifs trop gros, les analystes ont peut-être eu un coup de mou à ce moment-là : le 18-55 fait un peu gros pour un kit... Enfin, même taille qu'un kit de reflex, d'où trop gros sur un hybride, exactement comme pour les nex.

Pour les zooms c'est difficile d'aller au delà des lois de l'optique.
Il est sage d'attendre les autres objectifs avant de porter un jugement, ils sortiront peut être un autre zoom plus compact (+ cher aussi), pour le moment +1 pour Canon avec le 22 f2 et Samsung avec le 30 f2, -1 pour Sony et Fuji.

fred134

Citation de: Lou.roD le Juillet 21, 2012, 23:50:25
et l'IS ? dispo ou pas, j'imagine que oui... même dans les compact y'en a...
La surprise serait que ca soit le capteur qui soit stabilisé (canon surprendrait tous le monde:)
Le zoom est stabilisé (c'est marqué dessus), donc pas le capteur a priori.

bendder

C'est pas un pentax  ;D, canon ne stabilisera jamais le capteur.

wallat

Citation de: gargouille le Juillet 22, 2012, 00:07:24
pour le moment +1 pour Canon avec le 22 f2 et Samsung avec le 30 f2, -1 pour Sony et Fuji.

Bonjour

Pourquoi "-1 pour Sony et Fuji." ?

Bonne journée

JMS

Parce que Sony et Fuji proposent des f/1,8 ou des f/1,4...ces chiffres pas ronds, çà choque Gargouille  ;D ;D ;D

FredEspagne

Il y a bien un flash externe pour le boitier Canon M.
Voir ici http://www.canonwatch.com/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

gargouille

Citation de: wallat le Juillet 22, 2012, 08:26:32
Bonjour

Pourquoi "-1 pour Sony et Fuji." ?

Bonne journée

Je parle d'optiques compactes, la seule chez Sony c'est un grand angle de 16 f2.8 (moyen en qualité) et chez Fuji pour ce qui a été présenté ce sera un semi standard de 27 f2.8.
Chez Samsung ils ont un 14 f2.5, un 20 f2.8 et un 30 f2 + un petit zoom trans standard et il projette un petit télé compact (donc presque une gamme complète d'objectifs compacts), chez Canon pour le moment on connais un semi grand angle (probablement) de 22 f2.

gargouille

Citation de: JMS le Juillet 22, 2012, 08:44:52
Parce que Sony et Fuji proposent des f/1,8 ou des f/1,4...ces chiffres pas ronds, çà choque Gargouille  ;D ;D ;D

Tu me déçois. ;)

Je parle d'objectifs compacts type pancake, pas de gros bidules pour qui a la plus grosse. ;D
Sérieusement d'objectifs du genre semi grand angle à semi standard qui permettent de garder la compacité du système et raisonnable en ouverture, surtout avec la bonne monté en iso du numérique.

JMS

Eh bien il faut écrire que cela manque de pancakes, au lieu de mettre des -1 sans explication  ;)

Chacun son usage...moi je me sers du NEX-7 comme porte Summicrons parce que le M9 est superbe, mais trop cher et trop spécifique, donc pour l'instant mes Leica M sont argentiques et l'hybride me permet de me servir des optiques en numérique. Mais je préfère un appareil avec viseur sans pancake qu'un appareil sans viseur avec pankake !

Pixels.d.Argent

Citation de: JMS le Juillet 22, 2012, 11:58:56
Eh bien il faut écrire que cela manque de pancakes, au lieu de mettre des -1 sans explication  ;)

Chacun son usage...moi je me sers du NEX-7 comme porte Summicrons parce que le M9 est superbe, mais trop cher et trop spécifique, donc pour l'instant mes Leica M sont argentiques et l'hybride me permet de me servir des optiques en numérique. Mais je préfère un appareil avec viseur sans pancake qu'un appareil sans viseur avec pankake !

Vu les contactes spécifiques sur la griffe porte flash du EF-M, on peut penser à un viseur externe. Et je pense qu'il y aura d'autres modèles peut être plus qualificatifs (avec viseur intégré comme le Nex7) que celui présenté.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

marsupioux

Citation de: Lou.roD le Juillet 21, 2012, 23:50:25"
pas de flash intégré, osef perso, maintenant ce genre d'apn ca monte en ISO suffisament
La monté en ISO ne remplace pas un petit coup de flash pour déboucher les ombres .

bruno-v

Salut,
Les 2 contacts spécifiques sont plutôt pour alimenter le nouveau flash "sans piles" et il n'est probablement pas prévu de viseur externe.
A choisir, je préférerai une ergonomie avec sélecteur/molette comme celles des Eos ou compact S/G plutôt qu'une option viseur externe.
Si il y a un 2eme modèle "expert" la différence sera probablement sur ces points là.
(et non pas sur le capteur qui ne sera probablement jamais un 24x36)
a+
Leave no trace, Take pictures.

laurent

Les specs sur http://www.canonrumors.com/2012/07/canon-eos-m-specs/

■18mp APS-C
■DIGIC V
■ISO 100-12800 (25,600 Expansion)
■3″ Touchscreen 1.04million pixels
■Phase & Contrast AF
■Video Servo AF
■1920×1080 Video 30p/25p/24p
■1280×720 Video 60p/50p
■MPEG-4, AVC/H.264
■SD Card
■Adaptor at launch for EF lenses
7D
17-55/2.8
70-300/4-5.6 L

Elcha

Ca s'annonce vraiment bien tout ça!
2 infos me manquent encore pour savoir si c'est mon petit appareil de rêve:

- RAW possible?

- Modes PSAM (mais je pense que oui, car l'interrupteur a 3 positions dont 2 pour la photo (donc une "tout auto" et l'autre pour le reste (PSAM)

Pixels.d.Argent

Citation de: bruno-v le Juillet 22, 2012, 15:03:20
Salut,
Les 2 contacts spécifiques sont plutôt pour alimenter le nouveau flash "sans piles" et il n'est probablement pas prévu de viseur externe.
A choisir, je préférerai une ergonomie avec sélecteur/molette comme celles des Eos ou compact S/G plutôt qu'une option viseur externe.
Si il y a un 2eme modèle "expert" la différence sera probablement sur ces points là.
(et non pas sur le capteur qui ne sera probablement jamais un 24x36)
a+

flash sans piles? Ca serait une première chez Canon! Vu la taille du flash, je ne vois pas l'intérêt de ne pas y mettre de piles à l'intérieur, sans compter que ça diminuerait l'autonomie du boitier.

Pour le 24X36 par contre tout à fait d'accord, il y a peu de chance que ça arrive rapidement sur ce type de boitier.

fred134

Citation de: laurent le Juillet 22, 2012, 15:48:29
Les specs sur http://www.canonrumors.com/2012/07/canon-eos-m-specs/
2 objectifs d'entrée de jeu, ils mettent le paquet !  :D

L'un des deux étant un pancake, disons que c'est prometteur... Peut-être y aura-t-il une "roadmap" ?

gargouille

Citation de: JMS le Juillet 22, 2012, 11:58:56

L'explication était donné avec le message cité, certes j'aurai du être plus clair.

Pour un boitier avec viseur il faut attendre un peu, car celui présenté n'a pas de connecteur pour un viseur électronique externe.

gargouille

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 22, 2012, 14:18:39
Vu les contactes spécifiques sur la griffe porte flash du EF-M, on peut penser à un viseur externe. Et je pense qu'il y aura d'autres modèles peut être plus qualificatifs (avec viseur intégré comme le Nex7) que celui présenté.

Ce n'est pas des contacts en plus mais des vis de fixation.

Pixels.d.Argent

Citation de: gargouille le Juillet 22, 2012, 19:46:40
Ce n'est pas des contacts en plus mais des vis de fixation.

exact! dommage, ça condamne l'usage d'un viseur externe!

Romu

Finalement,
La fiche technique serait celle du 650D, dans un boîtier compact. Donc, logiquement, le prix du boîtier devrait être inférieur (plus de prisme, plus de flash, moins de commandes hardware) à celui du dit 650D, ou alors, on nous prend un peu pour de pigeons.

lick

Citation de: Romu le Juillet 22, 2012, 21:19:44
Finalement,
La fiche technique serait celle du 650D, dans un boîtier compact. Donc, logiquement, le prix du boîtier devrait être inférieur (plus de prisme, plus de flash, moins de commandes hardware) à celui du dit 650D, ou alors, on nous prend un peu pour de pigeons.

On prend les Paris? Il sera plus cher ou au mieux même prix que le 650d

Romu

Je m'en doute aussi figure toi, mais la logique voudrait qu'il soit moins cher...enfin, je pense.

Mistral75

La suite des caractéristiques, source Digicame Info http://digicame-info.com/2012/07/eos-m-1.html

- Mode "Crépuscule" pour faciliter les expositions longues à main levée en faible lumière
- Fonction de réduction de bruit par combinaison de 4 prises de vue successives
- Les filtres créatifs usuels
- Mode HDR pour combiner trois prises de vue
- Dimensions : hauteur 66,5 mm ; longueur 108,6 mm ; profondeur 32,3 mm
- Poids 262 g boîtier seul, 298 g avec batterie et carte.

Fylt

Il sera au moins aussi cher qu´un reflex entrée de gamme en kit ... si ce n´est pas plus  :D

Citation de: Mistral75 le Juillet 22, 2012, 21:32:49
    Camera size: 66.5mm (width) 108.6mm (height) x 32.3mm (depth)
    The weight (body only) 262g, (including battery and memory card) 298g
C´est très compact, en tout cas  8)

Canon a peut-être eu raison de dégainer le dernier sur ce marché des mirrorless  ;)

IronPot

Citation de: JMS le Juillet 21, 2012, 22:37:35
L'Instamatic 100 avait un viseur, cependant  ;)

::) T'as raison, JMS, l'avait tout finalement  :o :o :o

??? ::) sauf le filetage qui va bien pour connecter un déclencheur souple !!  >:( :( :'(

PS: Mais au fait, c'lui là, l'a t-t-il bien ??!  >:( >:( >:( ;D :D ;)