Canon M avec monture EF-M

Démarré par microtom, Juillet 20, 2012, 13:52:05

« précédent - suivant »

bruno-v

Leave no trace, Take pictures.

Pixels.d.Argent

nouveau effectivement, il est encore plus petit que le EX 220 et le EX 270.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

VincentM

Ah il semble que ce soit le petit boîtier que j'attends.. Et en plus à ma griffe "M"... Fantastique .. ;-) ;-) ;-)

gargouille

Savent plus faire de flash compact chez Canon, sa forme le rend plus encombrant.

J'attends avec impatience la suite et les tests.

Pixels.d.Argent

Citation de: gargouille le Juillet 21, 2012, 17:22:12
Savent plus faire de flash compact chez Canon, sa forme le rend plus encombrant.

J'attends avec impatience la suite et les tests.

Heu si tu ramènes à la taille du boitier (environ 110X65X35) , il n'est pas si encombrant que ça à coté d'un 430 EX II. Et si c'est pour faire un flash avec un NG de 6 comme le Nex, ça ne sert pas à grand chose!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

gargouille

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 21, 2012, 17:47:44
Heu si tu ramènes à la taille du boitier (environ 110X65X35) , il n'est pas si encombrant que ça à coté d'un 430 EX II. Et si c'est pour faire un flash avec un NG de 6 comme le Nex, ça ne sert pas à grand chose!
Si ça forme le rend plus encombrant que si c'était un flash tout droit.
Un peu comme cela:

TomZeCat

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 21, 2012, 17:47:44
Et si c'est pour faire un flash avec un NG de 6 comme le Nex, ça ne sert pas à grand chose!
Non ? :D
Ca peut peut-être aveugler 1/2 seconde un agresseur ! ;D

IronPot

::) Mais , est ce que cette nouvelle baïonnette EF-M    :o :o :o::) à comparer avec  une NEX ) , pourrait éventuellement servir pour raccorder des camescopes experts avec un parc d'objos qui iraient aussi bien ( décibels, fluidité des changements MAP, zooming,etc,... )pour la vidéo que pour la photo ??! >:(
:) ;)

Hachu21

Vu qu'a priori, il n'y a pas de commande de zoom électrique, ça peut-etre une piste effectivement.
Mais ça fait râler que Canon commence par le segment "grand public" de cette nouvelle famille (ergonomie limitée en dehors du mode auto, même si l'ecran est tactile).

efmlz

Citation de: Mistral75 le Juillet 21, 2012, 03:29:03
Sinon quelques vues un peu mieux définies que celles qui étaient disponibles jusqu'à présent. Même source.
EF-M 22 mm f/2 STM

et si c'est un capteur aps-c cela fait un 33mm éq FF, le genre de truc qu'on demande depuis des mois à Sony de nous sortir pour les nex ;D
j'ai toujours pensé (et dit, si, si) que Canon en étant le dernier (des grands mohicans) à sortir son COi aurait le temps d'analyser les réactions du public aux aneries des autres mohicans (capteurs trop petit pour les uns, objectif trop gros pour d'autres, etc), et donc de peaufiner son rejeton, cela semble bien parti  8)
perso je le trouve sympa, à suivre ...
grosse bagarre entre marques à la kina ? rien d'annoncé dans la nexitude pour l'instant ...
i am a simple man (g. nash)

IronPot

Citation de: efmlz le Juillet 21, 2012, 19:47:38
et si c'est un capteur aps-c cela fait un 33mm éq FF, le genre de truc qu'on demande depuis des mois à Sony de nous sortir pour les nex ;D
j'ai toujours pensé (et dit, si, si) que Canon en étant le dernier (des grands mohicans) à sortir son COi aurait le temps d'analyser les réactions du public aux aneries des autres mohicans (capteurs trop petit pour les uns, objectif trop gros pour d'autres, etc), et donc de peaufiner son rejeton, cela semble bien parti  8)
perso je le trouve sympa, à suivre ...
grosse bagarre entre marques à la kina ? rien d'annoncé dans la nexitude pour l'instant ...

::) Plus que tout ça, je pense que ce qui va faire la différence entre SONY et CANON , ça va être leur capacité ou non de communiquer sur leur stratégie VIDéO/photo

Si aucune communication de stratégie à long terme , des quidam ,tels que moi , quiteront le navire *!!  :'(

PS: mais pour qui ??! car visiblement , y'en a pas un ( constructeur ) pour racheter l'autre !!  :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(...etc

PS:*: les enverront se faire foutre !!

Joel007

Citation de: IronPot le Juillet 21, 2012, 20:02:13
PS: mais pour qui ??! car visiblement , y'en a pas un ( constructeur ) pour racheter l'autre !!  :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(...etc

Oui, m'enfin, c'est un peu le pot de terre contre le pot de fer  ;D

Hulyss

J'ai cru pendant un moment qu'il le sortaient en monture M  ;D Me suis dis ... Oula ça peut être fuck ce genre de petit truc en Monture M mais en fait c'est une monture proprio du +. Dommage.

Elcha

Citation de: Hulyss le Juillet 21, 2012, 20:38:45
J'ai cru pendant un moment qu'il le sortaient en monture M  ;D Me suis dis ... Oula ça peut être fuck ce genre de petit truc en Monture M mais en fait c'est une monture proprio du +. Dommage.

???

Si tu veux un hybride en monture M, il y a le Ricoh GXR qui est, paraît-il, très bon.

Hulyss

Citation de: Elcha le Juillet 21, 2012, 20:44:08
???

Si tu veux un hybride en monture M, il y a le Ricoh GXR qui est, paraît-il, très bon.

Oui certes. Mais j'aime bien l'ergonomie canon sur les compact comme le S95, mais en + gros. Un compact comme ça direct en monture M ça peut être sympa.

IronPot

Citation de: Mistral75 le Juillet 21, 2012, 03:31:26
Vue de face.

::) Au final,  c'est quand même moins pire qu'un  INSTAMATIC  100  !!  :'(

iota

Citation de: efmlz le Juillet 21, 2012, 19:47:38
Plutôt 35mm avec un facteur 1.6 ;)

jp60

Pour moi, aucun intérêt ce genre d'appareil sans viseur (cadrage merdique par grand beau temps) J'espérais autre chose genre nex 7.

Jean-Pierre

IronPot

Citation de: IronPot le Juillet 21, 2012, 21:20:00
::) Au final,  c'est quand même moins pire qu'un  INSTAMATIC  100  !!  :'(

::) Pour commentaires circonstantiés , SVP !!  ;D :D :D :D :) ;)

JMS

L'Instamatic 100 avait un viseur, cependant  ;)

gargouille

Citation de: jp60 le Juillet 21, 2012, 21:34:30
Pour moi, aucun intérêt ce genre d'appareil sans viseur (cadrage merdique par grand beau temps) J'espérais autre chose genre nex 7.

Jean-Pierre

Ça va venir*, un peu de patience.  ;)
Une rumeur qui pour l'instant se vérifie avait dit, un premier boitier en juillet de type compact, puis un modèle de type expert à la kina.
*J'espère mieux que le Nex 7, qui n'est pas parfait loin de là (prise en main, viseur en haut iso).

gargouille

Citation de: JMS le Juillet 21, 2012, 22:37:35
L'Instamatic 100 avait un viseur, cependant  ;)

Une bonne nouvelle, un truc de moins à tester.
Bin oui y a pas de viseur, pas de viseur, pas de test.  ;)

Olivier-P

Le 18-55 pour ce "M" va dans le sens d'un apsc, sans aucun doute.
Y compris le 22mm, qui fera un 35mm réel.

Amitiés 
Olivier

Nikojorj

Citation de: efmlz le Juillet 21, 2012, 19:47:38[...] analyser les réactions du public aux aneries des autres mohicans (capteurs trop petit pour les uns, objectif trop gros pour d'autres, etc)
Pour les objectifs trop gros, les analystes ont peut-être eu un coup de mou à ce moment-là : le 18-55 fait un peu gros pour un kit... Enfin, même taille qu'un kit de reflex, d'où trop gros sur un hybride, exactement comme pour les nex.

Lou.roD

en résumé ...
APS-C l'capteur (ou pas loin)
un look "sobre"
pas de flash intégré, osef perso, maintenant ce genre d'apn ca monte en ISO suffisament
possibilité de shooter en RAW
possibilité de PSAM (osef ou ces boutons seront.. voir meme direct sur l'ecran tactile, du moment que les modes sont disponible)
une grille flash avec possibilité d'y mettre un viseur EFV en option
un objo 18-55 et un 22mm, 2 kit proposable à la sortie
ecran fixe et tactile pour le gros des fonctions, + les boutons/molette courante sur tout ixus etc...
une monture d'objo "nouvelle donne" (EF-M), si au final il sera possible d'y adapté (avec adaptateur) les objo EF-S = youpiiiiiiiiiiiii
tarif surement elevé, mais c'est le prix de la nouveauté
de la vidéo HD, du basique de nos jours ca
un temps de réactivité AF pas version tortue à la compact, quel qu'il soit...
et l'IS ? dispo ou pas, j'imagine que oui... même dans les compact y'en a...
La surprise serait que ca soit le capteur qui soit stabilisé (canon surprendrait tous le monde:)
en gros tous ca... pour 500 €, aller 600€ en street price (kit avec 18-55) : interressant, surtout pour le suivant (molette? +pro ? etc)
du moment que c'est pas du mini taille capteur à la compact ou bridge.. comme tous le font jusqu''à présent (meme les G1), moi ca me va !!!!!!

maintenant, reste plus qu'à attendre (c'est prévu pour quand dailleur ?).... voir ce qu'il en sera réellement, mais ca semble bien s'annoncer même si ce n'est que des rumeurs et pas des annonces officielles...

7D 12kclics, EOS M 0clics