Canon M avec monture EF-M

Démarré par microtom, Juillet 20, 2012, 13:52:05

« précédent - suivant »

Romu

Citation de: Nikojorj le Juillet 20, 2012, 17:22:53
Finalement, ça plaiderait plus vers un capteur de G1x.

Ben non. le capteur ici n'a visiblement pas rapport 4/3 comme celui du G1-X.

Fylt

Citation de: Nikojorj le Juillet 20, 2012, 17:22:53Finalement, ça plaiderait plus vers un capteur de G1x.
La photo laissant entrevoir les proportions du capteur me laisse penser qu´on a plus à faire à un 4x3 qu´à un 3x2. Non ?

Nikojorj

Citation de: Romu le Juillet 20, 2012, 17:30:36
Ben non. le capteur ici n'a visiblement pas rapport 4/3 comme celui du G1-X.
Visiblement, visiblement... n'exagérons rien.  ;D :D ;D :D ;D
Comme dit plus haut, si on mesure on tombe entre les deux.

Fylt

Citation de: Nikojorj le Juillet 20, 2012, 17:37:12Comme dit plus haut, si on mesure on tombe entre les deux.
Cette vue arrière, plutôt floue para rapport à celle de l´avant, est surement un fake ayant pour but d´entretenir le buz au maximum jusqu´à lundi  ???

EDIT : Mince, le capteur se voit sur celle de l´avant  ;D ;D ;D

Fab35

Citation de: Nikojorj le Juillet 20, 2012, 14:21:17
Pour le flash, le bouton en haut-droite de la face avant me semble difficilement dédié à autre chose qu'à son déploiement.

En haut à droite côté monture, je vois plutôt une loupiotte et un capteur IR dans la partie noire brillante.

Les photos ne montrent pas de flash intégré dirait-t-on...
Bon, sinon, intrigant cet APN !
Canon n'est pas un champion du design, j'ai un peu de mal à comprendre la voie souhaitée pour ce modèle, bien qu'il fasse sérieux comme ça.
Si c'est de la taille d'un S100, c'est carrément compact, mais quid de l'encombrement affublé d'un zoom ou même du 22mm ?
Si la baionette n'est pas EF de diamètre, il y aurait un adaptateur de disponible au catalogue.
Par contre, l'appellation EF-M peut indiquer un diamètre pourtant identique, mais non montable sur EF, alors que l'inverse pourrait se faire par ex.
Les EF-S ne se montent (en théorie) pas sur les boitier 24x36, mais tous les EF se montent sur un boitier APS-C. On peut supposer qu'il en soit de même avec l'EF-M !
Pas évident sans les cotes des photos espion !

fred134

Citation de: Nikojorj le Juillet 20, 2012, 17:22:53
Oui, et en plus, les dimensions visibles du capteur sont forcément plus grandes que celles utiles...

Finalement, ça plaiderait plus vers un capteur de G1x.
Ou pas. ;D
Tout est dans le "ou pas", effectivement ;D

Encore une piste possible : un capteur de G1X, mais permettant le multi-formats à la Panasonic. Ca aussi ça donnerait du 14x20...
Ou pas.

PS pour Fab35 : la monture semble faire dans les 57/58mm de diamètre extérieur, contre 65 pour l'EF. (Ca n'empêche un adaptateur.)

microtom

Citation de: Nikojorj le Juillet 20, 2012, 14:21:17
Pour le flash, le bouton en haut-droite de la face avant me semble difficilement dédié à autre chose qu'à son déploiement.

Alors si c'est en regardant le boitier de face, j'y verrais un truc genre assistance AF non? Pour moi ce n'est pas un bouton. D'ailleurs vu le faible nombre de bouton de la face arrière, je ne serais pas étonné que le flash, s'il y en a un, se déploie sans demander l'avis de personne, sauf à tripatouiller quelque part dans le menu.
Mangez des cacahuètes!

Nikojorj

Citation de: Fab35 le Juillet 20, 2012, 18:06:52
En haut à droite côté face monture, je vois plutôt une loupiotte et un capteur IR dans la partie noire brillante.
Oui, c'est beaucoup plus ce qu'on voit sur la vue cracra (reflet).
Mais y'a la trace d'un joint au-dessus qui fait penser à un flash popup.
CitationLes EF-S ne se montent (en théorie) pas sur les boitier 24x36, mais tous les EF se montent sur un boitier APS-C. On peut supposer qu'il en soit de même avec l'EF-M !
Non, vu la faible épaisseur d'une part et que c'est l'avantage des mirrorless d'autre part, l'EF-M a certainement un tirage réduit ; du coup le montage des EF se fera certainement via une bague (qui remet le tirage à la bonne valeur) et donc un changement de diamètre se fait aussi via cette bague (et semble probable d'après les photos, où le diamètre du bouchon du 22/2 fournit une référence).

dideos

En haut à droite côté monture, je vois plutôt une loupiotte et un capteur IR dans la partie noire brillante.

Les photos ne montrent pas de flash intégré dirait-t-on...
Bon, sinon, intrigant cet APN !
Canon n'est pas un champion du design, j'ai un peu de mal à comprendre la voie souhaitée pour ce modèle, bien qu'il fasse sérieux comme ça.
Si c'est de la taille d'un S100, c'est carrément compact, mais quid de l'encombrement affublé d'un zoom ou même du 22mm ?
Si la baionette n'est pas EF de diamètre, il y aurait un adaptateur de disponible au catalogue.
Par contre, l'appellation EF-M peut indiquer un diamètre pourtant identique, mais non montable sur EF, alors que l'inverse pourrait se faire par ex.
Les EF-S ne se montent (en théorie) pas sur les boitier 24x36, mais tous les EF se montent sur un boitier APS-C. On peut supposer qu'il en soit de même avec l'EF-M !
Pas évident sans les cotes des photos espion !

Vu le tirage optique utra court (comme sur les Nex) il faudra une bague assez longue pour monter du EF (ou autre chose)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

dideos

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

microtom

Ce que vous dites permet éventuellement de penser que monter une optique EF-S via bague sera envisageable aussi non?

Edit : d'autant plus qu'on voit sur la monture un point blanc, comme pour les optiques EF-S
Mangez des cacahuètes!

microtom

Moi je ne vois aucune découpe pour faire sortir un flash pop-up sur le dessus :

Par contre deux entrées son là ou c'est écrit sur le dessus EOS M -> stéréo et ça confirme qu'il n'y a pas de place pour un flash pop-up.
On va surement nous sortir que l'engin est compatible avec la gamme de flash speedlite, comme pour les compacts Gx
Mangez des cacahuètes!

Nikojorj

Citation de: microtom le Juillet 20, 2012, 18:28:55
Edit : d'autant plus qu'on voit sur la monture un point blanc, comme pour les optiques EF-S
... mais dans l'autre sens.
Oui, ça sera surement compatible EF et EFS via une même bague.

Citation de: microtom le Juillet 20, 2012, 18:35:22
Moi je ne vois aucune découpe pour faire sortir un flash pop-up sur le dessus
Là où c'est marqué EOS M, mais c'est du même niveau que le gros du reste du fil. ;D

microtom

Citation de: Nikojorj le Juillet 20, 2012, 18:37:18
Là où c'est marqué EOS M, mais c'est du même niveau que le gros du reste du fil. ;D

Est-on parti pour 10 pages avant même l'annonce officielle?  Suivies de 10 autres pages pour le descendre sans que personne n'ait pu le tester?  ;D
Mangez des cacahuètes!

gargouille

Non EF veut dire monture tout électrique, diaph et AF, tout le monde le sait* ;).
Comme déjà relevé, au vu du diamètre du filtre (43mm) , elle devait avoir un diamètre plus petit, seule solution pour proposer un hybride de petite taille.
On aurait EF pour les reflex, EF-S pour les réflex apsc et EF-m pour les hybrides.
Canon a dit dans le passé que pour eu un hybride devait être compact et ils ont raison.

Moi je le trouve jolie, pourquoi un hybride devait ressembler à une pute maquillée pardon un NEX avec son boitier et objectif brillants.
*Non  ???, pourtant il suffit de retourner un quart de siècle en arrière lors du lancement du système EOS, Canon avait communiqué là dessus.  ;D

FredEspagne

Si, comme certains le disent un peu plus haut, ce modèle est le basique, ne pas mettre de flash intégré est une erreur MONUMENTALE. Même si les flashs intégrés sur les compacts ne valent pas grand chose au niveau photographique, ça rassure l'acheteur lambda qui verra d'un très mauvais oeil l'obligation de rajouter 100€ pour un flash. A moins qu'il n'y ait dans la boite un mini-flash externe comme sur les Nex mais comme, apparemment, il n'y a pas d'alimentation au niveau de la prise synchro-flash, cette hypothèse doit être écartée.

Par contre, on peut avoir une surprise au niveau prix et Canon a les moyens de baisser le prix pour tenter de prendre une place sur le marché des mirrorless. J'ajouterais même que c'est une obligation parce que Canon arrive un peu tard sur ce marché et la concurrence est vieve entre Sony, Olympus, Panasonic et Samsung, ça fait déjà pas mal de monde.
Mais si il n'y a pas de prix Canon (celle-là, je ne pouvais pas la manquer), la marque risque de se prendre une bonne gamelle.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

arlequin

...donc, pas de flash intégré et appareil très basique.

Nikojorj

Citation de: microtom le Juillet 20, 2012, 18:39:28
Est-on parti pour 10 pages avant même l'annonce officielle?  Suivies de 10 autres pages pour le descendre sans que personne n'ait pu le tester?  ;D
Seulement 20 pages? Ce serait dommage...

microtom

Citation de: Nikojorj le Juillet 20, 2012, 20:03:35
Seulement 20 pages? Ce serait dommage...
Ce n'est qu'un "appareil basique" indigne de ce forum même  ;D
Mangez des cacahuètes!

fred134

Pas de flash c'est une bonne nouvelle pour les tableaux, du Louvre et d'ailleurs...

gargouille

Citation de: FredEspagne le Juillet 20, 2012, 19:12:10
Par contre, on peut avoir une surprise au niveau prix et Canon a les moyens de baisser le prix pour tenter de prendre une place sur le marché des mirrorless. J'ajouterais même que c'est une obligation parce que Canon arrive un peu tard sur ce marché et la concurrence est vieve entre Sony, Olympus, Panasonic et Samsung, ça fait déjà pas mal de monde.
Mais si il n'y a pas de prix Canon (celle-là, je ne pouvais pas la manquer), la marque risque de se prendre une bonne gamelle.

Ils vont refaire le coup de l'APSC (argentique), pas les premiers mais les meilleurs.
Je m'avance un peu, beaucoup même, mais des boitiers compacts (l'inverse de Fuji)(premier prix, amateur et expert), des optiques compactes  (l'inverse de Fuji) de qualités et bien réparties (ce propose peu Sony). L'idée de proposer deux tailles de capteurs (si la rumeur est juste) dont le plus grand serait de taille apsc a tout son sens.
De plus une très bonne compatibilité avec certaines optiques de reflex.
En apsc le marché n'est pas encore mature, chez Sony ils manques des optiques, chez Fuji c'est pour le moment niche et pas dans le compact, chez Pentax ils n'ont encore rien montré, chez Ricoh le GXR est superbe mais pas fini et va t il être développé, le plus cohérent c'est ce que propose Samsung, donc Canon peut tout a fait faire son trou et rapidement s'ils y mettent le paquet.

gargouille

Citation de: fred134 le Juillet 20, 2012, 21:39:24
Pas de flash c'est une bonne nouvelle pour les tableaux, du Louvre et d'ailleurs...
;D ;D ;D ;D

Mistral75

Mistral75

Sinon quelques vues un peu mieux définies que celles qui étaient disponibles jusqu'à présent. Même source.

EF-M 22 mm f/2 STM