D3S vs D800/800E

Démarré par MarcOrion, Juillet 21, 2012, 17:20:15

« précédent - suivant »

Crinquet80

Pas confondre les fantasmes forumesques avec la vraie vie !

geargies

Citation de: suliaçais le Juillet 28, 2012, 09:07:16
Un 800 a 2.600 euros a la Bn,ça me semble untres bon plan....surtout que tu pourras exiger que l'autofocus soit parfaitement règlé....plus une garantie....

je vais te faire rigoler mais j'ai envie d'un D3200.. sisi!! comme kwâ!!

Verso92

Citation de: polohc le Juillet 28, 2012, 10:09:06
Je sens seulement qu'on va bientôt en connaitre, on en voit les prémices sur ce forum... ;)

Mais tu en "connais" au moins un, forcément...  ;-)

kochka

Citation de: Verso92 le Juillet 28, 2012, 10:49:40
Mais tu en "connais" au moins un, forcément...  ;-)
Oui, mais lui, c'est pour le boulot, et il a réellement longuement comparé.
Technophile Père Siffleur

suliaçais

Eh Bien moi, pour que je change mon 800 tout court avec un autofocus bien reglé contre un E, il faudra que je constate par moi-même une différence réelle de piqué visible sur un tirage expo A2 !.....mais c'est sûr, je ferai le test quand la fièvre ambiante sera retombée......ainsi que les prix !

MarcOrion

Citation de: Mike37rules le Juillet 28, 2012, 00:54:27
Bonsoir MarcOrion.

En lisant ce fil je me permet ce message :

Pour info je vend le mien ( D3X ), 1ère main, état neuf, sous garantie jusqu'en mars 2013, un peu plus de 5000 clics, complet , en boite , une deuxième batterie, avec sa facture d'origine...si ça t'intéresse... voici mon mail au cas où il ne soit pas visible : mikeahu [at] hotmail.fr

Je réside vers Poitiers.

A bientôt peut être...

Ciao. ;)

Mike

Ps: un peu limite hors charte déontologiquement parlant, je comprendrais que le modo supprime mon message si cela pose problème...moi y en a pas vouloir être trop rebel... ;D
Bonjour.
Merci pour cette proposition.
Je suis dans le Tarn !
Je vais attendre et suivre l'exemple de Suliaçais. Vu l'investissement, je préfère prendre mon temps (pas trop quand même ;) ...)
Amicalement Marco.

Mike37rules

Salut MarcOrion.

Ah ! Le Tarn!

Très joli coin de France !

Je comprend ... c'est pas la porte à côté ... ;)

Tu as raison , prends ton temps, c'est pas une baguette de pain comme achat... mais rassures toi , que tu prennes un D800(e) ou un D3x , difficile d'être déçu et donc de faire une betise avec ce genre de matériel ! La Qualité d'image sera là !!

Après, les vrais questions entre D3x et D800 , à mon avis c'est :

- Ai-je envie d'un boitier monobloque ou pas ? ( poid acceptable )
- Est-ce que je dépasse régulièrement 1600 iso ou pas ?
- Ai-je besoin de la vidéo ou pas ?
- Est-ce que j'utilise régulièrement les téléconvertisseurs avec mes téléobjectifs type 300,500,600 f4 ou pas ? ( besoin d'un Af qui fonctionne à f8 )

Chacun peut trouver d'autres avantages-désavantages à l'un ou à l'autre de ces deux boitiers, mais ces questions me semble , entre autre, fondamentales.

Ciao . Bonne réflexion à toi...et surtout bonnes photos... c'est tout de même le principal !!

MarcOrion

Bonjour.
Merci encore pour ces précisions et informations complémentaires.
Oui, dans tous les cas, ces boitiers sont des outils de haut niveau. Au "photographe" derrière pour faire la différence et en tirer le maximum.
Reste à franchir le pas vers l'achat d'un système reflex numérique. Je suis attaché au FF pour retrouver les sensations de l'argentique. Je ne change pas souvent de matos, c'est pour du long terme...
Les infos glanées à droite à gauche ont attirées mon attention sur cet aspect monobloc dont tu parles. C'est en effet une bonne remarque. Je ne pense pas être prêt pour ça (volume et poids).
Le D800e me tente de plus en plus, avec un bémol sur ces 36Mpx.
Les 36 Mpx ont fait couler beaucoup d'encre, mais après avoir lu cet article :
http://www.24-36.com/?p=1452
je suis de plus en plus convaincu que ce boitier sera le bon choix.
Restera à faire des photos  ;) , à se faire plaisir avec un bel objet et de qualité... :).
Merci à bientôt.
Marco.

pimy

raoul34

Ben Marc, D3S - D800 ce n'est pas tout à fait la même utilisation .
  Les gros pixels, D3 - D4 sont plus souples, rapides, et "moins qualitatifs" .
  Avec un appareil souple, on s'autorise plus facilement sport et photos d'instinct .
  Deux exemples : 2008 Inde D3 , 2012 Cambodge D4, bras tendus à travers le pare brise ou portière, en roulant, sans viser, au coup de bras .

raoul34

J'en ai plein comme ça

Raoul 8)

raoul34

Puis, de toute façon je trouve qu'avec de nombreux appareils, ça a du mal à être net, ici D3s

raoul34

Raoul :D

grosnoob06

ça c'est du pétard !  ;D
Pourquoi tant de N ?

Thomas73

C'est peut-être elle qui a soufflé à l'oreille de JMS que le D600 serait présenté cet été!  ;D ;D

MarcOrion

Merci pour ces bien belles photos qui nous font voyager :)... Sacré pétard ;)
Comme on peux le voir, le boitier c'est vraiment bien, mais l'important c'est le couple boitier/photographe.
Vraiment bien.
A bientôt.
Marco.

bitere

Citation de: polohc le Juillet 28, 2012, 09:21:33
Des D800 en occas. très récentes il y en aura beaucoup de ceux qui ne supportent pas que le E soit jugé meilleur ! :D
L'inverse est vrai aussi. Peut-être quelqu'un qui ne lit pas CI et ne vient pas ici.
En tout cas on ne peut qu'être content quand on en trouve un  ;D

suliaçais

Citation de: bitere le Juillet 29, 2012, 19:46:24
L'inverse est vrai aussi. Peut-être quelqu'un qui ne lit pas CI et ne vient pas ici.
En tout cas on ne peut qu'être content quand on en trouve un  ;D
Ou quelqu'un qui lit RP....

Verso92

Citation de: raoul34 le Juillet 29, 2012, 14:51:01
  J'en ai plein comme ça

Raoul 8)

Moi aussi !

;-)

raoul34

Garde ton D700, c'est plus ton style; je connais tes "images de voyage" (tu n'aimes pas le titre pompeux de reportage, je crois)
  Mais ne recadre pas au carré, diantre ! , ça fait snob :D 

Raoul  ;) 8)

Verso92

Citation de: raoul34 le Juillet 29, 2012, 21:53:43
  Garde ton D700, c'est plus ton style; je connais tes "images de voyage" (tu n'aimes pas le titre pompeux de reportage, je crois)
  Mais ne recadre pas au carré, diantre ! , ça fait snob :D 

Raoul  ;) 8)

Celle-là, alors ?

;-)
(désolé pour le carré, mais j'aime trop, sans snobisme aucun !)

nobil

Excellentes vos photos Raoul et Verso.

;D ;D

geargies

::) effectivement, c'étaient des tofs à gerber.. et ça ne sert à rien de s'excuser après, ce qu'il faut c'est réfléchir avant...

(chez moi elles ne montent plus..)

saboli

Merci au modo(s) ... c'était effectivement à gerber (bien que leur effacement ne change pas la réalité de choses) !

bitere

Ca arrive à tous de regretter une chose faite dans l'élan.
Mais effectivement, c'est la réalité dans ce pays (et d'autres) et ce sont des étalages sur les marchés qui ne choquent personne là-bas. Ce n'est pas dans notre culture.
Raoul doit être soulagé par l'action du modo  ;)