D3S vs D800/800E

Démarré par MarcOrion, Juillet 21, 2012, 17:20:15

« précédent - suivant »

MarcOrion

Bonjour.
D3S d'occasion ou D800/800E (neuf) ? Si le choix se présente, lequel acheter ?
(Photos réalisées : paysage, architecture. Vidéo : rarement)
Quels avantages/inconvénients pour faire pencher la balance vers l'un de ces 2 boitiers ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

Bernard2

ben dans le type d'usage que tu indiques le D3s n'a guère d'avantages sur le D800. (à part une meilleure résistance à la pluie éventuellement)
Les + du D3s concernent la rapidité de rafale, la construction très robuste et un avantage en très haute sensibilité (au dessus de 3200 iso) et une batterie plus performante. Donc pour des usages sans rapport avec les tiens.

suliaçais

....j'ai les deux qui ont un usage différent:
-pdv de sport, reportage, basses lumières = le D3s est meilleur...c'est un remarquable boitier...
-paysage, archi, animalier, macro, mode studio, portrait d'enfants ( pour Madame, c'est plus délicat...sauf si elle est très jeune et sans une ride ni bouton sur le nez !)....le 800 est top

attention... si le 800 filme en hd 1080, le D3s filme aussi en 720...et c'est excellent ! j'ai vu un film fait par une équipe pro avec le D3s...sur le cul j'étais....mais c'étaient des pros !

edit : grillé par Bernard qui a tout-à-fait raison...

MarcOrion

Merci pour vos informations et votre rapidité.
Amicalement Marco.

JMS

Un film en 720 aurait du mal à passer dans un cinéma...pour un Youtube çà va et à la maison aussi (mieux qu'un DVD) !

Raphael1967

Deux éléments qui me semblent faire pencher la balance du côté du D800:

On n'a pas toujours besoin de s'encombrer avec un monobloc pour faire des paysages et de l'architecture.
Les 14IL de dynamique du D800 sont très utiles pour ces sujets.
Raphaël

MarcOrion

MarcOrion

JMS, j'ai acheté ton Ebook dans lequel j'ai pu trouver de précieuses informations sur les tests d'objectifs pour le D800.
Compte tenu de ces contraintes (prix des objos en plus du boitier), y a t'il une autre alternative au D800 chez Nikon ?

JMS

Citation de: MarcOrion le Juillet 21, 2012, 18:26:03
JMS, j'ai acheté ton Ebook dans lequel j'ai pu trouver de précieuses informations sur les tests d'objectifs pour le D800.
Compte tenu de ces contraintes (prix des objos en plus du boitier), y a t'il une autre alternative au D800 chez Nikon ?
Pour ce niveau de qualité, la seule alternative au D800 est le D800E...évidemment l'ancien D3x s'en tire remarquablement bien aussi en architecture et paysage mais il est difficile à trouver d'occasion moins cher qu'un D800 neuf ! Attendons un peu de voir si le D600 aura 24 Mpix comme lui, si c'est le cas ce pourra être une alternative en effet...présenté cet été, si j'en crois mon petit doigt  ;)

MarcOrion

Oui, j'ai cherché le D3X en occasion, sans succès, d'où cette question D3S...
Mon choix se porterait sur le D800E suite aux différentes discussions et comparaisons. Mais je vais suivre ton conseil et attendre jusqu'à la Photokina de septembre...

Verso92

Citation de: MarcOrion le Juillet 21, 2012, 18:26:03

Attention à ne pas prendre le problème à l'envers : le D800 ne sera plus exigeant avec les objectifs qu'à résolution égale.
A taille de tirage égale (A3, par exemple), les objectifs qui passent bien sur un D700 (au hasard) passeront aussi bien, voire mieux, sur le D800, même s'ils n'ont pas "5 étoiles" aux tests de JMS en A1...

Le Troisième Oeil

Citation de: JMS le Juillet 21, 2012, 18:31:31
/.../ Attendons un peu de voir si le D600 aura 24 Mpix comme lui, si c'est le cas ce pourra être une alternative en effet...présenté cet été, si j'en crois mon petit doigt  ;)

Scoop ! Car chacun sait ici que quand le petit doigt de JMS parle, ce n'est pas du NR, c'est de l'info (hugh) ! Bref, JMS vient de vendre la mèche... :D ;)
Nikon ni maître

geargies

::) MarcOrion? c'est qui ce troll? ...

MarcOrion

MarcOrion

Citation de: Verso92 le Juillet 21, 2012, 18:42:27

A taille de tirage égale (A3, par exemple), les objectifs qui passent bien sur un D700 (au hasard) passeront aussi bien, voire mieux, sur le D800, même s'ils n'ont pas "5 étoiles" aux tests de JMS en A1...
Bonjour Verso.
La résolution du D800 impose des objectifs de compet. D'où les test de JMS et son Ebook (aide au choix appréciable). Mais pour des tirages de cette taille, tu as sans doute raison, la différence ne sera pas visible. :)

MarcOrion

Citation de: alain2x le Juillet 22, 2012, 10:14:07
Un garçon qui ne cherche pas beaucoup, pour ne pas trouver de D3X d'occasion, venant de tout ceux qui passent au D800E.
:-X

kochka

La BN devrait en avoir au moins un avec dans les 26.000 clicks, parfait état, s'il n'a pas été vendu entre temps.
Technophile Père Siffleur

MarcOrion

Citation de: kochka le Juillet 22, 2012, 16:46:55
La BN devrait en avoir au moins un avec dans les 26.000 clicks, parfait état, s'il n'a pas été vendu entre temps.
Je suis pas prêt à payer un boitier (D3X) plus cher en occasion qu'un D800 voir qu'un D800E. ;)

Mike37rules

Bonsoir MarcOrion.

En lisant ce fil je me permet ce message :

Pour info je vend le mien ( D3X ), 1ère main, état neuf, sous garantie jusqu'en mars 2013, un peu plus de 5000 clics, complet , en boite , une deuxième batterie, avec sa facture d'origine...si ça t'intéresse... voici mon mail au cas où il ne soit pas visible : mikeahu [at] hotmail.fr

Je réside vers Poitiers.

A bientôt peut être...

Ciao. ;)

Mike

Ps: un peu limite hors charte déontologiquement parlant, je comprendrais que le modo supprime mon message si cela pose problème...moi y en a pas vouloir être trop rebel... ;D

geargies

::) la Boutique Nikon : 3 D2x, 3D3x, 3D3, et même UN D4.. des D200, D300 UN D300s.. et 4D700..  et cerise: UN D800 (2600€)...

...haaa je sais pas kwâ chouasiiiiirrr!!!

suliaçais

Un 800 a 2.600 euros a la Bn,ça me semble untres bon plan....surtout que tu pourras exiger que l'autofocus soit parfaitement règlé....plus une garantie....

polohc

Citation de: suliaçais le Juillet 28, 2012, 09:07:16
Un 800 a 2.600 euros a la Bn,ça me semble untres bon plan....surtout que tu pourras exiger que l'autofocus soit parfaitement règlé....plus une garantie....

Des D800 en occas. très récentes il y en aura beaucoup de ceux qui ne supportent pas que le E soit jugé meilleur ! :D
Il est plus tard que tu ne penses

polohc

Citation de: JMS le Juillet 21, 2012, 18:31:31

... Attendons un peu de voir si le D600 aura 24 Mpix comme lui, si c'est le cas ce pourra être une alternative en effet... ;)

Surtout en version E ! ;)

Verso92

Citation de: polohc le Juillet 28, 2012, 09:21:33
Des D800 en occas. très récentes il y en aura beaucoup de ceux qui ne supportent pas que le E soit jugé meilleur ! :D

Me dis pas que tu en connais qui ont revendu leur D800 pour acheter un "E"...  ;-)

polohc

Citation de: Verso92 le Juillet 28, 2012, 09:56:29
Me dis pas que tu en connais qui ont revendu leur D800 pour acheter un "E"...  ;-)

Je sens seulement qu'on va bientôt en connaitre, on en voit les prémices sur ce forum... ;)