Besoin d'aide sur le matos à choisir en studio (niveau intermédiaire)

Démarré par MrG, Juillet 23, 2012, 15:16:03

« précédent - suivant »

MrG

Bonjour,
J'ai un niveau correct, un peu plus que les bases, et tout reste à apprendre. J'irai apprendre tout ça en assistant mais présentement je me fais quelques shoot d'été.
Le matériel ne fait pas le photographe, avec rien on fait tout, mais j'aimerai passer les étapes, et j'ai peut être besoin d'acheter un peu de matos.

J'ai un support de fond, un studio avec 280 de hauteur et un recul de 600, 4 polystyrènes B&W, une girafe, et donc 2 flashs (old school) elinchrom 11 de 200W avec 2 bols:http://www.bhphotovideo.com/c/product/16870-REG/Elinchrom_EL_26141_Standard_Reflector_8_25_for.html
2 vari5 blitz de 500W avec une boîte lumière 80x80, 2 parapluies (un argenté et un blanc qui fait un peu la gueule bcq + petit).

Bon voilà, j'en suis là, et vous allez me dire, et tes photos, bah oui qu'est ce que tu comptes faire, c'est ça l'essentiel.
Eclairer un fond, faire des effets avec un snoot par ex, essentiellement du portrait américain, parfois du perso plein pied.
En gros je pensais à une strip box 200X40 de wallimex, peut être un snoot avec nid d'abeille, une octo ou/et une petite boîte en plus.

En gros qu'est ce qu'il faut privilégier, le matos sur les 500? Donc des boîtes pour les flashs les plus puissants?
Des bols, du cône pour les 200 pour le fond?
Wallimex ça le fait ou c'est réellement de la daube? Le matériel constructeur coute bonbon...

Bref des idées?  :)