Samyang 8 mm

Démarré par pphilippe, Juillet 24, 2012, 09:36:41

« précédent - suivant »

pphilippe

Il existe 2 références pour le 8 mm Samyang en monture Canon et Nikon. IF MC et CS, le premier annoncé pour la photo et l'autre pour la vidéo avec des angles de vue différents, 180° et 167°.
Ces 2 objectifs sont ils réellement différents et pourquoi cette différence d'angles pour une même focale.

merci pour vos réponses

Philippe

olivier_aubel

capteur plus petit chez Canon ?

pphilippe

Citation de: olivier_aubel le Juillet 24, 2012, 09:38:39
capteur plus petit chez Canon ?

Je pense que je me suis mal exprimé.2 références par monture.

Philippe

olivier_aubel

ha oui, je vois ...  ;)

bon alors ... en photo, format 3:2 (full capteur)
en video ... 16:9  ?

pphilippe

parkmar

Je ne comprends pas bien! la notice de cet objectif (version Nikon) indique : compatibilité DX. Donc si je comprends bien c'est pour DX et non FX. Comment les possesseurs de D700 ont pu l'utiliser (totalement j'entends)?
Je serais bien parti pour ce caillou! ce n'est pas bien grave car il est quand même limité dans son utilisation.
Cordialement.

jerome67

jac70

Une petite erreur dans ton commentaire

.......Falcon 8mm, Samyang 8mm, Pro Optic, Bower ou Rokinon. Il s'agit d'une même construction coréenne qui fait du « branding » pour les marques que je viens de citer. Falcon s'adresse aux possesseurs de Canon, Samyang à Nikon

Le mien, commandé à l'époque en Pologne, est en monture Nikon et s'appelle Falcon.
Mais ça n'a aucune importance : quelque soit la marque citée, c'est le même objectif, et c'est très bon !

Jacques