K5, fonction enregistrement?

Démarré par pat08, Juillet 27, 2012, 12:00:37

« précédent - suivant »

pat08

Bonjour,

Le K5 vient d'arriver et va très certainement remplacer définitivement le K20D...
Si je parviens à l'utiliser correctement..
Car, soit je ne sais pas lire, soit il est déjà en panne...
En effet, je ne parviens pas à paramétrer la BDB, le flash, le retardateur ou la "personnalisation de l'image" avec le bouton de navigation.
Sur le K20, bouton Fn... ici?
On parle de fonction "enregistrement" dans le manuel...
Il me semble pourtant bien avoir réussi à paramétrer la BDB lors de la toute 1ère utilisation.
Aurais-je fais une mauvaise manip par la suite?

J'ai eu également un souci avec la sélection du collimateur que je ne visualisais qu'en fonction INFO, mais j'ai trouvé la solution (appuyer longuement sur le bouton OK )

Alors, j'ai raté quoi pour la BDB et le reste...?
Merci d'avance.
;)

yoda

ton sélecteur de mode ne serait pas sur le mode vert par hasard?
met le par exemple sur AV , et aura accès aux fonctions que tu veux!

et pour le sélecteur de collimateur, pareil, quitter le mode vert pour AV TV ou autre, met le sélecteur AF sur SEL , et sur l'écran arrière le dessin des collimateurs (en bas à droite) va se cercler de bleu (si c'est la couleur que tu as paramétrer, car là aussi tu as le choix de la couleur des indications!) ensuite il te suffit de déplacer le collimateur avec le pad arrière!

pat08

Merci pour ta réponse rapide, mais non, je suis quasiment toujours en mode Av...
:)

yoda

concernant la bdb tu peux la régler de façon très fine grâce au carré qui se trouve à droite après avoir appuyé sur WB.

enfin, en mode lecture (appuyer sur la flèche bleue en haut à gauche ) appuyer sur le logo du flash, et ça donne accès à pleins de trucs intéressant et utile comme pouvoir afficher deux images et le comparer cote à cote! et même pouvoir zoomer sur les deux images en même temps! (bon! pour tout ça,faut avoir au moins deux images sur la carte mémoire!) ;D
Canon a adopté ce truc sur son nouveau 5D mkIII !

et encore, si ton boitier est réglé en jpeg, tu as la possibilité de récupérer le fichier raw de la dernière image simplement en appuyant sur AEL en mode lecture  (faut pas avoir éteint l'appareil!)

Danh

Contrairement au K20, tu n'as pas à appuyer sur la touche fn, tu utilises directement la touche qui correspond au réglage que tu veux faire (retardateur, balance, flash,...)

yoda

Citation de: Danh le Juillet 27, 2012, 13:05:26
Contrairement au K20, tu n'as pas à appuyer sur la touche fn, tu utilises directement la touche qui correspond au réglage que tu veux faire (retardateur, balance, flash,...)

d'ailleurs le K5 n'a pas de touche FN...

pat08

Citation de: Danh le Juillet 27, 2012, 13:05:26
C'est justement ce qui cloche!
J'ai bien vu qu'il n'y a pas de touche Fn... mais lorsque j'essaie d'utiliser directement  le bouton de navigation en appuyant sur une touche ou une autre, , rien n'apparaît sur l'écran.

Couscousdelight

Citation de: pat08 le Juillet 27, 2012, 14:49:04

C'est justement ce qui cloche!
J'ai bien vu qu'il n'y a pas de touche Fn... mais lorsque j'essaie d'utiliser directement  le bouton de navigation en appuyant sur une touche ou une autre, , rien n'apparaît sur l'écran.

Essayes d'appuyer 3 sec sur la touche OK(enfin, normalement c'est une sec, tu devrais avoir un bip), et ensuite, appuie sur les touches directionnelles.
Tu dois être en mode choix de collimateur, c'est nouveau depuis le K7, il faut presser sur Ok pour passer en mode "fonction"

Danh

Si tu es en mode SEL il faut effectivement appuyer quelques sec pour faire disparaitre l'icône dans le viseur tu as ensuite accès aux fonctions. Si tu est en mode central, tu as directement accès aux fonctions (puisque tu n'as pas besoin de déplacer ton curseur de mise au point)

pat08

Citation de: Couscousdelight le Juillet 27, 2012, 14:52:51
Essayes d'appuyer 3 sec sur la touche OK(enfin, normalement c'est une sec, tu devrais avoir un bip), et ensuite, appuie sur les touches directionnelles.
Tu dois être en mode choix de collimateur, c'est nouveau depuis le K7, il faut presser sur Ok pour passer en mode "fonction"

Oui, merci, c'est bien ça.
J'ai découvert le truc un peu par hasard tout à l'heure....
Il faut rappuyer sur OK pour changer la BDB par ex, puis encore OK pour repasser en sélection du collimateur...
Perso, je préférais la touche Fn, plutôt qu'un bouton de sélection qui sert à plusieurs choses à la fois, mais je vais m'y faire.
Mais je ne vois pas bien dans le manuel où c'est expliqué. Je vais chercher encore.
Merci encore.
;)

clover

J'ai aussi la même perception que la touche Fn permettait une meilleure ergonomie.

D'aillerus, petite remarque, sur le K7 en firmware 1.12, la fonction 36 permettait de choisir si le boitier basculait en priorité sélection de collimtateur quand tu passait le curseur sur SEL. Cette personnalisation a disparu du K5. Dommage ?

Danh

Moi qui suis toujours en mode central, la disparition de la touche Fn ne me gène pas puisque j'ai accès directement aux fonctions WB/flash,...