Sigma 10-20mm F3.5 EX DC HSM ou AF-S DX NIKKOR 10-24mm f/3.5-4.5G ED?

Démarré par yaya_73, Juillet 28, 2012, 08:51:24

« précédent - suivant »

yaya_73

Bonjour à tous,

Voilà je pars bientôt en Australie et je veux m'acheter un grand angle qui sera monté sur un D90 pour prendre en photo les magnifiques paysages de ce pays!
Les gammes n'ayant pas été renouveler récemment chez les différents constructeurs, mon choix reste difficile!
J'aimerai bien avoir des avis sur des éventuels possesseurs de ces objectifs et lequel me conseillerez-vous?
Sachant que mon budget ne dépasse pas 900 euros car je veux prendre aussi un filtre gris ND4.

En vous remerciant  ;D

Pyrargue

hum, ton titre n'est pas trop approprié, je suis tombé sur ce fil par hasard  ;D
pour l'objo : j'utilise depuis quelques temps un "TOKINA 12-24mm f/4 Pro DX ATX II" qui est vraiment superbe !
Sinon en équivalent nikon tu as le "NIKON 10-24 mm AF-S DX f/3.5-4.5" un peu plus cher mais je ne le connait pas plus !
j'ai aussi vu quelque part qu'ils avaient sorti un 28mm F/1.8.

en espérant t'avoir un peu aider !

grosnoob06

pas mal de distorsion sur le SIGMA 10-20mm F/3.5... et pas vraiment si supérieur que le modèle à ouverture F/4-5.6... qui lui est super bon marché (200€ moins cher). En tous cas la disto se corrige très bien, dans light room. J'en avais un sur EOS 7D et je me suis bien amusé avec, finalement plus polyvalent que je ne croyais.
Pourquoi tant de N ?