Qui utilise Aperture sur son Mac ?

Démarré par ph611948, Juillet 28, 2012, 15:52:26

« précédent - suivant »

ph611948

Possesseur d'un MacBook pro 15 pouces, je suis tenté par ce logiciel pas cher afin de gérer les Raw de mon Nikon.

Vos avis d'utilisateurs ?

Phil

mgr

Moi !
Je l'utilise en l'ayant boosté avec la suite Niksoftware. J'en suis ravi... Mais c'est aussi une question d'habitude et de feeling. Je n'ai jamais réussi à me sentir "comme à la maison" avec LR pour exemple !
Voilà donc....
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Powerdoc

oui j'aime bien, même si la version V4 se fait un peu attendre. (mais vu que mountain lion est sorti, elle ne devrait plus trop tarder)

ph611948

J'ai essayé de l'acheter sur Apple Store il y a dix minutes, mais on me dit que la version de mon Mac n'est  pas compatible.

Mon Mac Book pro en est à la version 10.6.8 (il date de 2011), et Apple store me dit qu'il faut la version 10.7.4 pour pouvoir télécharger le dernier Aperture.

Un coup de main ?, S.V.P, ce serait sympa !

Merci d'avance 
Phil

xcomm

Bonjour,

Effectivement, je ne savais pas. De mon côté, je suis toujours en version 2.1.4 sous MAC OS 10.6.8.
http://www.apple.com/fr/aperture/specs/

Sinon, je ne me souviens plus si Aperture V3 était disponible sous DVD-ROM, sinon, il serait possible d'acheter une version de sortie sans être obligé de réinstaller son PC en 10.7, et de réaliser les MAJ Aperture ensuite.

Quand la Aperture 3 est sortie, il me semble bien que ça tournait à partir de 10.5.8, si je ne m'abuse. Il doit bien exister une version DVD-ROM alors. J'ai acheté la mienne en boutique sans problème quand je me suis équipé.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

ph611948

Je viens juste de faire une mise à jour, et je reste en version 10.6.8 !

J'en déduis qu'avec un MacBook pro de 2011, il est impossible d'acheter Aperture sur Apple store !

Si quelqu'un a une astuce ?, sinon je vais me télécharger un autre logiciel pas cher, mais sympa, afin de gérer les Raw de mon Nikon ( quelque chose de plus performant que View NX2);  oui, mais lequel ?
Ou alors "Capture" de Nikon, l'avis des utilisateurs ?

Pour être précis, je n'ai actuellement qu'un Nikon à "dématricier"
Phil

xcomm

OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

LSCC

Ton pb est que tu es encore sur SL et que la version vendue sur l'AppStore est la toute dernière qui bienqu'etant toujours la V3.x ne tourne qu'avec Lion (ou maintenant ML).
Donc, soit tu passés à Lion (avec ce Mac ou lors de l'achat du prochain), soit tu te tournés vers la version en boîte (à la f..c par exemple). Mais tu la paieras plus chère.
Ou bien l'achat d'occaze (petites annonces, le bon coin, eBay).

Aphid

Je m'en sers toujours même si comme le dit le Doc la V4 se fait attendre...
Sébastien

Dymep

Si tu n'as pas de problèmes de compatibilités logicielles, le passage à Mountain Lion te coûtera 16€. Même avec ça, Aperture ne te reviendra quand même pas trop cher...

ph611948

Phil