Que faire ? 7D ou 600D + objectif ? !!!

Démarré par Stouille13, Juillet 29, 2012, 13:34:14

« précédent - suivant »

Stouille13

Bonjour à tous ! apres avoir faire réparé mon 600D lundi car le miroir c'est décollé je voudrais savoir quoi faire !
Je debute dans la photo ce reflex est mon 1er appareil photo et j'ai un objectif 18-55 je voudrais prendre le 70-300 de tamron !
Je fais pas mal de paysage mais aussi des photos d'annimaux etc etc donc je pense que cette objectif serait pas mal en complément de mon 18-55 !

Mais je me demande si je ne ferais pas mieux de revendre mon 600D et de prendre un 7D avec un objectif 18-135 ?
A mon niveau il vaut mieux continué a apprendre sur mon 600D avec un nouveau objectif ou alors de ne pas prendre d'objectif de tout revendre et de prendre un 7D avec un 18-135 de base ?

Merci à vous et bonne journée :)

TomZeCat

Citation de: Stouille13 le Juillet 29, 2012, 13:34:14
Bonjour à tous ! apres avoir faire réparé mon 600D lundi car le miroir c'est décollé je voudrais savoir quoi faire !
Fais le déjà réparer. Ensuite, tu verras.
Tu es débutant, le 600D est très bon.
Si tu évolues sur du sport et de l'animalier, pourquoi pas le 7D ;)
Mais si tu as du fric, oui, le viseur, l'AF (un peu complexe au début) en valent la peine, rien qu'eux ! ;D

Joel007

Le 18-135 ne te fera pas progresser.   Tu as un bon boîtier, il te manque maintenant de bons objectifs.

Stouille13

Donc il vaut mieux que je garde mon 600D et je prend le tamron 70-300 et 17-50 ! si je ne me trompe pas ?

Lou.roD

7D + 18-135 (de base, tu l'écris toi même) ---> couple déséquilibré, le 7D mérite mieux

Les boitiers passent, les objectifs restent, si l'on prends l'interet de choisir les bons de suite
17-50 de tam : y'a un sujet recent dans le coin ou un gars hesitait entre  17-55 canon, 17-50 tam et 15-85 canon, de quoi trouver pas mal de réponses.
7D 12kclics, EOS M 0clics

Stouille13

Je vais vite voir cela merci :) je vais donc prendre un ou deux bons objectif et gardé mon 600D apres réparation :s

xena1600

Julian

Ne pas négliger le 18-135 qui est un très bon objectif en termes de qualité, et un excellent objectif en qualité prix.

Par ailleurs, excellente plage de focales couverte.

Le 15-85 lui est peut être un peu supérieur en qualité intrinsèque, mais les résultats de son usinage tels que rapportés sur ce forum découragent de s'y intéresser. Et, jusqu'à présent, je n'ai pas lu qu'il y ait d'amélioration.

Voir essais des deux sur le Monde de la photo.

Enzo.R

Citation de: Stouille13 le Juillet 29, 2012, 16:01:29
Je vais vite voir cela merci :) je vais donc prendre un ou deux bons objectif et gardé mon 600D apres réparation :s

Si jamais tu changes d'avis et que tu décides d'aller vers un 7D, j'en ai un à vendre  ;)

Stouille13

Merci Xena je vais voir cela de plus pres !
Enzo peux tu m'en dire plus par message PV ? prix etc etc

Enzo.R

Citation de: Stouille13 le Juillet 29, 2012, 22:28:06
Enzo peux tu m'en dire plus par message PV ? prix etc etc
Ton adresse mail n'est pas visible.
Tu peux m'écrire à :
      vpscie[a]hotmail.fr
Je te répondrai.

Stouille13

Julian

TomZeCat

Il a surement écrit quelque chose et contrairement à Valérie Twitterweiler, il a tourné 7 fois ses doigts et effacé ce qu'il voulait dire...

Julian

Citation de: TomZeCat le Juillet 30, 2012, 11:04:34
Il a surement écrit quelque chose et contrairement à Valérie Twitterweiler, il a tourné 7 fois ses doigts et effacé ce qu'il voulait dire...

C'est plus simple que ça.

J'ai voulu donner les liens vers "Le Monde de la Photo", et notre forum les refuse.

Je serais d'ailleurs curieux de comprendre pourquoi.

Stouille13

Je viens de téléphoner a VILMA sud pour mon 600D et ils cherchent pas trop a comprendre eux tout ce que je disais sur mon appareil le miroir qui est tombé puis la lentille de visée à changé car du coup elle est marquée puis j'ai de la poussière derrière la lentille de visée qui est la depuis 2 ou 3 mois déja mais bon j'ai fait avec car je ne voulais pas prendre le risque de tout démonter alors que j'y connais rien ... je ne sais meme pas comment la poussière a pu se mettre derrière la lentille de visée car normalement c'est étanche :s ba ils me disent on vous change tout il n'y a pas de problème ... sans cherché a comprendre !!! donc je vais m'y rendre dans 1h 

Enzo.R

Citation de: Stouille13 le Juillet 30, 2012, 11:36:42
Je viens de téléphoner a VILMA sud pour mon 600D et ils cherchent pas trop a comprendre eux tout ce que je disais sur mon appareil le miroir qui est tombé puis la lentille de visée à changé car du coup elle est marquée puis j'ai de la poussière derrière la lentille de visée qui est la depuis 2 ou 3 mois déja mais bon j'ai fait avec car je ne voulais pas prendre le risque de tout démonter alors que j'y connais rien ... je ne sais meme pas comment la poussière a pu se mettre derrière la lentille de visée car normalement c'est étanche :s ba ils me disent on vous change tout il n'y a pas de problème ... sans cherché a comprendre !!! donc je vais m'y rendre dans 1h 

De toutes façons, ton appareil est sous garantie. Donc, il ne devrait pas y avoir de problème.

Stouille13

Oui j'ai plus mon appareil photo pendant 10 jours :s