Problème écran arrière D700

Démarré par rapetout, Juillet 29, 2012, 19:17:47

« précédent - suivant »

rapetout

Bonjour,
Il m'arrive une grosse merdouille depuis cette après-midi: j'étais en train de prendre une photo en LV quand tout à coup l'écran arrière est devenu noir. Il l'est toujours: que je cherche à visualiser les photos ou à accéder au menu, rien: j'ai fais une réinitialisation via les touches adéquates, pas de changement. Autre chose, je peux prendre des photos (je viens de tester à l'instant) et les transférer sur le pc.
Si quelqu'un a eu ce soucis ou a une idée de ce que cela peut-être...
Merci d'avance

PS: il n'est plus garanti depuis le 24 de ce mois-ci :'( :'(
PS2: j'ai trouver sur le net une personne ayant eu ce soucis et ayant demander des renseignements, mais comme souvent, pas de retour.

Verso92

Citation de: rapetout le Juillet 29, 2012, 19:17:47
Si quelqu'un a eu ce soucis ou a une idée de ce que cela peut-être...

J'ai bien une idée : écran LCD en panne...

Col Hanzaplast

Limande de l'écran LCD sortie de son connecteur ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

MarcOrion

Peut-être qu'en négociant un peu ils accepteront de le prendre sous garantie...

rapetout

Citation de: Verso92 le Juillet 29, 2012, 19:20:42
J'ai bien une idée : écran LCD en panne...

;D

Donc, sav vous pensez? Ça ne peut pas revenir comme c'est parti ????

Verso92

Citation de: rapetout le Juillet 29, 2012, 19:28:28
;D

Il y a plusieurs solutions :

1 - SAV,
2 - exorcisme,
3 - séance vaudou, etc.
Le SAV sera sans doute la solution la moins chère, et peut-être pas la moins efficace.
Je te recommanderais bien un shaman, mais il demeure en Amazonie (Équateur) :

rapetout

Verso92

Au cas où, essaie toujours de frapper sèchement le boitier avec la paume de la main (à un endroit dépourvu de zone fragile, bien sûr), en cas de faux-contact...

MarcOrion

Citation de: Verso92 le Juillet 29, 2012, 19:30:55
Il y a plusieurs solutions :

1 - SAV,
2 - exorcisme,
3 - séance vaudou, etc.
Le SAV sera sans doute la solution la moins chère, et peut-être pas la moins efficace.
Je te recommanderais bien un shaman, mais il demeure en Amazonie (Équateur) :
Oui, en plus ça pourrait être un mauvais trip.

Unan kozh

Citation de: rapetout le Juillet 29, 2012, 19:28:28
;D

Dur Rapetout tu n'as pas eu de chance !

Verso quand même tu vas fort là ,  j'ai fait marabouter le D800 mais notre ami ne veut plus le faire , Merci Z****N   ;D
bien faire et laisser dire

rapetout

J'irai bien le tremper à la Grotte, mais je me demande...

Phil_C

Un écran noir peut être due a une panne du retro-éclairage (Le LCD ne fait que moduler la lumière issue d'une source de lumière placée derrière. Regarde dans le noir si il y a ou pas de fuite de lumière (L'écran doit être légèrement lumineux). Si il y a rien, c'est sans doute une panne de ce dispositif. Peux de chance que ça revienne, donc SAV...

Verso92

Citation de: rapetout le Juillet 29, 2012, 20:09:03
J'irai bien le tremper à la Grotte, mais je me demande...

Attention à ne pas avoir la main trop lourde, quand même...

rapetout

Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2012, 00:36:43

Moi je dis chapeau à cette heure là :)

Bernard2

Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2012, 00:36:43

Pour les miracles technologiques le clergé recommande la brumisation à l'eau de lourde. L'appareil ne risque rien en plus c'est agréable l'été

Verso92

Citation de: Bernard2 le Juillet 30, 2012, 10:04:13
Pour les miracles technologiques le clergé recommande la brumisation à l'eau de lourde. L'appareil ne risque rien en plus c'est agréable l'été

Déconseillé pour les boitiers non "tropicalisés" (à réserver, donc, aux APN Pentax et Olympus, principalement)...

rapetout

Citation de: Bernard2 le Juillet 30, 2012, 10:04:13

:)

Sauf que l'été à Lourdes est particulièrement brumisé naturellement.

J'ai essayé de joindre Nikon, impossible; en espérant qu'ils ne sont pas en congés  :'(

Franciscus Corvinus

Sinon il y a toujours l'eau lourde a Fukushima pour ceux qui sont dans le coin. Grace a ses atomes de poids (et donc force) supérieur, elle peut transporter plus de sucre par goutte, d'ou un appareil moins mouillé.

rapetout

Héhé.

Bon, j'ai réussi à joindre Nikon qui pense à une soudure qui a fondu; me reste à appeler le vendeur de l'appareil (Photo Lyon numérique) pour la garantie passée de 4 jours (pas gagné ça).

Jinx

Citation de: rapetout le Juillet 30, 2012, 16:27:48
Bon, j'ai réussi à joindre Nikon qui pense à une soudure qui a fondu;

Pour penser à un truc pareil au téléphone, c'est que ça doit arriver assez souvent, c'est pas rassurant...

rapetout

Citation de: GilD le Juillet 30, 2012, 16:29:39
Pour penser à un truc pareil au téléphone, c'est que ça doit arriver assez souvent, c'est pas rassurant...

Je me suis fait la même réflexion: j'ai demandé pour le prix, il a été un peu gêné - vous savez quand on commence à ouvrir l'appareil, la main d'œuvre, toussa... bref, pas rassurant pour mon porte-feuille, quasi vide :'( :'(

geargies

8) et comme ça on est 4 jours après la fin de la garantie? ne lâche pas l'affaire et reviens nous tenir au courant qu'on relaie les infos...

Verso92

Citation de: GilD le Juillet 30, 2012, 16:29:39

Une soudure qui a fondu ?
(après la colle écologique qui colle pas, Nikon emploierait donc de la soudure qui fond...)

Petite question technique : ça fond à quelle température, la soudure ?

geargies

::) tu chipotes, il voulait sûrement dire, une soudure qui a cassé..;]

Verso92

Citation de: geargies le Juillet 30, 2012, 17:22:49
::) tu chipotes, il voulait sûrement dire, une soudure qui a cassé..;]

C'était juste pour savoir s'il n'y avait pas eu le feu dans le D700 de rapetout, à tout hasard...