Que ceux qui ont un D700 et un X100 m'informent please !

Démarré par malkolm, Juillet 19, 2012, 21:16:16

« précédent - suivant »

René

J'etais comme toi avec un D700 j'ai pris un X100 et j'ai fini par revendre le D700...pour le remplacer par plus petit..
Amicalement René

irishman

Citation de: René le Juillet 25, 2012, 18:52:00
J'etais comme toi avec un D700 j'ai pris un X100 et j'ai fini par revendre le D700...pour le remplacer par plus petit..
Et bien, disons qu'avec l'évolution, ce n'est pas étonnant; mon X Pro bien que gros pour un "non-réflex", est carrément plus léger et moins encombrant que le D700 et surtout, délivre des jpg natifs impeccables, ce que le D700 ne sait pas faire et c'est vraiment dommage! car son capteur Renesas est vraiment excellent et mériterait largement un traitement d'image embarqué façon Fuji avec lequel Nikon pourrait faire un carton même si cela diminuerait les ventes de Capture NX2..!  :D

D'ailleurs, c'est ce qui manque également et cruellement avec le D800 qui pourrait offrir des jpg natifs superlatifs vu la dynamique énorme de son capteur... Dommage !!

Le jour où Fuji va sortir un X Pro II avec capteur full frame et un AF plus véloce, ça va faire mal à Nikon  :D

7700

je travaille depuis seulement quelques jours avec le X100 et j'avoue que malgré la qualité bluffante du résultat (même en jpeg) il est vraiment parfois agaçant ce X100. Ses menus sont déroutants, le système AF est loin d'être parfait plus autres bricoles, mais le parfait n'existe pas.  En fait il est aussi attachant qu'agaçant parfois.
Certes, c'est une autre philosophie que les réflex Nikon mais il me semble complémentaire. Du temps de l'argentique déjà j'utilisais un Contax G2 et un Hexar avec les FM2 et F100, c'est un peu la même chose aujourd'hui avec l'association X100 et D700.
Quant à la discrétion !!!!...

Powerdoc

Commentaire de Philippe Bachelier dans un article sur zoomer ou recarder dans réponse photo de juillet, il écrit
"De mon côté j'ai fait souvent réaliser des tirages d'exposition de 60 par 90 cm a partir d'images réalisés avec de bons capteurs de 12 mp (Nikon D3, Fuji X100)

De mon côté j'ai allégrement mélangé des tirages brillants sous plexi venant du 5dmk2 et de mon X100, sans que l'on voit une grosse différence.
Bref je pense que l'on peut mélanger des photos de D700 et de X100 : seuls le photographe pourra se rappeler d'ou proviens sa photo, a moins qu'il emploie une optique fort différente de l'équivalent 35 du fuji.

Yann.M

Citation de: 7700 le Juillet 28, 2012, 10:30:54
je travaille depuis seulement quelques jours avec le X100 et j'avoue que malgré la qualité bluffante du résultat (même en jpeg) il est vraiment parfois agaçant ce X100. Ses menus sont déroutants, le système AF est loin d'être parfait plus autres bricoles, mais le parfait n'existe pas.  En fait il est aussi attachant qu'agaçant parfois.
Certes, c'est une autre philosophie que les réflex Nikon mais il me semble complémentaire. Du temps de l'argentique déjà j'utilisais un Contax G2 et un Hexar avec les FM2 et F100, c'est un peu la même chose aujourd'hui avec l'association X100 et D700.
Quant à la discrétion !!!!...

Je trouve le menu de mon D700 bien plus chiant ! Le menu du X100 me paraît presque simple. Mais pour être honnête je n'y vais que rarement car je bosse en raw et je ne m'occupe pas trop des réglages essentiellement pour le jpeg.

Je n'ai que peut de déchets avec l'AF du X100. La seule.chose embêtante est sa lenteur à la map justement !

;)

7700

Citation de: Yann.M le Juillet 29, 2012, 00:11:04
Je trouve le menu de mon D700 bien plus chiant ! Le menu du X100 me paraît presque simple. Mais pour être honnête je n'y vais que rarement car je bosse en raw et je ne m'occupe pas trop des réglages essentiellement pour le jpeg.

Je n'ai que peut de déchets avec l'AF du X100. La seule.chose embêtante est sa lenteur à la map justement !

;)

À utiliser, je trouve le D700 plus intuitif ! les collimateurs d'AF plus rapide à mettre en place (peut-être une question d'habitude, j'apprends le X100).
Compte tenu de la philosophie de la machine, il me semble que beaucoup de fonctions sont inutiles et les enlever aurait allégé l'ensemble pour ne garder que l'essentiel justement.
Mais dans plusieurs semaines ou j'aurais (j'espère) commencé à apprivoiser l'animal, il n'est pas interdit de penser que je lui trouverais davantage de vertus.

Yann.M

7700, je ne sais pas quel âge tu as ? mais personnellement j'ai fais mon apprentissage de la photographie avec la mise au point centrale au stigmomètre, j'ai donc gardé l'habitude de cette configuration. Je vise et fait la mise au point où je veux, je ne lâche pas le bouton de déclenchement, et je cadre mon image. Je trouve cela plus pratique et plus rapide  ;)

Jc.

Citation de: irishman le Juillet 26, 2012, 10:21:14
Et bien, disons qu'avec l'évolution, ce n'est pas étonnant; mon X Pro bien que gros pour un "non-réflex", est carrément plus léger et moins encombrant que le D700 et surtout, délivre des jpg natifs impeccables, ce que le D700 ne sait pas faire et c'est vraiment dommage! car son capteur Renesas est vraiment excellent et mériterait largement un traitement d'image embarqué façon Fuji avec lequel Nikon pourrait faire un carton même si cela diminuerait les ventes de Capture NX2..!  :D

D'ailleurs, c'est ce qui manque également et cruellement avec le D800 qui pourrait offrir des jpg natifs superlatifs vu la dynamique énorme de son capteur... Dommage !!

Le jour où Fuji va sortir un X Pro II avec capteur full frame et un AF plus véloce, ça va faire mal à Nikon  :D

Ne le dis pas pour rire... ;D

Powerdoc

Citation de: Jc. le Juillet 29, 2012, 17:34:08

Le X pro 2 FF, je n'y crois pas un seul instant.
Il faudrait recommencer la gamme optique à zéro et se heurter à la concurrence des autres grandes marques qui ont des dizaines de cailloux à leur catalogue.
Par contre un X pro 2 avec un meilleur AF : oui on y croit.
De même je parie que le X pro 2 aura 24 mp ...

7700

Citation de: Yann.M le Juillet 29, 2012, 15:57:02
7700, je ne sais pas quel âge tu as ? mais personnellement j'ai fais mon apprentissage de la photographie avec la mise au point centrale au stigmomètre, j'ai donc gardé l'habitude de cette configuration. Je vise et fait la mise au point où je veux, je ne lâche pas le bouton de déclenchement, et je cadre mon image. Je trouve cela plus pratique et plus rapide  ;)
Mon premier appareil était un Yashica Electro 35, ...ça date un peu, c'était pas top mais j'économisais pour me payer un OM1. Je connais donc le stigmomètre. En effet les collimateurs qui se déplacent ou la mémorisation AE/AF j'avoue que c'est un autre confort.

Jc.

Citation de: Powerdoc le Juillet 29, 2012, 17:42:15
Le X pro 2 FF, je n'y crois pas un seul instant.
Il faudrait recommencer la gamme optique à zéro et se heurter à la concurrence des autres grandes marques qui ont des dizaines de cailloux à leur catalogue.

Ben après ce que j'ai mis pour le 1 ça m'emm... que le 2 sorte en FF !  :D  Pourtant je le sens bien venir...

pirlouit

Le pro 2 ne sera pas FF et aura 24 Mp, le X200 aura 16 Mp et le X20 un capteur de 1" 20 Mp, c'est un touriste japonais qui me l'a dit  :D

irishman

Citation de: Jc. le Juillet 29, 2012, 17:34:08
Ah mais, je le dis sérieusement et en riant... :D :D     
Le X Pro 2 en FF, c'est tout à fait possible vu le catalogue de Sony qui fourni un peu tout le monde et dont les prix baissent...
Après, Fuji n'a plus qu'à mettre sa touche d'innovation sur le capteur et leur dernière trouvaille serait redoutable appliquée à un capteur FF...Je ne crois pas qu'il vont se priver de ça après l'investissement que cette nouvelle matrice " non Bayer" a dû leur coûter...Mais cela n'engage que moi.

saboli

CitationLe X pro 2 FF, je n'y crois pas un seul instant.
Je suis d'accord avec Powerdoc, c'est la gamme optique qui poserait problème car je suppose que les objos actuels ne passeraient pas sur du FF !?!

irishman

Citation de: saboli le Août 01, 2012, 22:40:14
Je suis d'accord avec Powerdoc, c'est la gamme optique qui poserait problème car je suppose que les objos actuels ne passeraient pas sur du FF !?!

Elargir son offre est souvent bon commercialement justement à cause de la concurrence et ce ne serait vraiment pas un problème pour Fuji de créer une gamme d'optiques 24x36, c'est leur métier aussi bien pour le cinéma et la photo et ils sont reconnus par les meilleurs dans le monde entier..!
En plus, la "bonne" taille du boîtier X Pro 1 permettrait d'intégrer un capteur FF sans problème et à moindre frais, est-ce un hasard d'avoir conçu un boîtier de cette taille là pour un APS-C..??

Laurent

Yadutaf

Citation de: saboli le Août 01, 2012, 22:40:14
Lorsque j'ai vu pour la première fois les optiques du XPRO1, je me suis étonné devant leur volume et exclamé : "Ça pourrait aller sur un FF !"
Le revendeur (nantais) qui me montrait le matériel a avoué qu'il s'était fait la même réflexion.
Thierry

irishman

Citation de: Yadutaf le Août 02, 2012, 12:45:10
Lorsque j'ai vu pour la première fois les optiques du XPRO1, je me suis étonné devant leur volume et exclamé : "Ça pourrait aller sur un FF !"Le revendeur (nantais) qui me montrait le matériel a avoué qu'il s'était fait la même réflexion.

Oui, ça pourrait aller sur un éventuel X Pro 2 avec capteur FF mais ça ne serait pas en pleine définition car l'image que "voit" l'optique APS-C  et qui est projetée sur le capteur serait plus petite que ce dernier. Donc, si fuji sort un jour un FF, il faudra évidemment créer une gamme d'optiques 24x36 pour pouvoir exploiter la pleine définition du capteur FF et leurs tailles seraient bien sûr plus importantes mais Fuji garderait bien sûr la même monture bayonnette X Mount tout comme le fait Nikon ou Canon.

Hulyss

Salut :)

J'utilise un D700 et des compacts Sigma ... A mince je vais me faire lyncher, je sort  ;D

Yadutaf

Citation de: Hulyss le Août 02, 2012, 19:52:06
... A mince je vais me faire lyncher, je sort  ;D
Pourquoi ? Tu crois que les membres de la secte X100 bouffent un Sigman au petit-déj. chaque matin ? Miam avec une pointe de DP, c'est encore meilleur ! :P

Thierry