Touche pas à mon abeille

Démarré par GROSBEC, Juillet 25, 2012, 17:43:04

« précédent - suivant »

Unan kozh

que voilà une jolie photo (comme j'aimerais en faire)

Rien à dire c'est bien .

Pour sophieghisbain    C'est un peu difficile de répondre il y a tellement de paramètres .

Mais en gros 4 Km est déja un maxi car il leur faut revenir avec le pollen et le nectar sans trop en consommer (il faut bien faire marcher les ailes ) Les faux bourdons (les mâles) sont plus véloces et ne rapportent rien ils peuvent atteindre 10 Km .

Si tu observes des abeilles elles reviendront butiner

Tu ne m'embêtes pas c'est pour moi un plaisir de parler de la vie de abeilles j'espère que tu n'auras pas peur de les approcher et que tu feras d'aussi joli clichés que nanetmatt
bien faire et laisser dire

sophieghisbain

Elles ne me font pas peur, j'attend un rayon de soleil pour les photos. (c'est pas gagné... ;) )

sophieghisbain

Voici une petite contribution au fil, c'est loin d'être parfait, mais je vais persévérer...!
1-

sophieghisbain

sophieghisbain

Unan kozh

He bien moi je trouve ça bien fait je serais pas capable de faire mieux !

Chacun son truc ...... ;D

sophieghisbain

Sympa, la photo!
C'est quoi cette bête?

jm_gw

Citation de: sophieghisbain le Août 05, 2012, 11:32:00
Sympa, la photo!
C'est quoi cette bête?

un TAON   : si tu ne connais pas c' est que tu ne t' est jamais fait piquer avec (tant mieux !) : il suffit de voir les bovins devenir foux lorsqu' ils se font piquer avec cet insecte.

Bon piqué Per !!  comme celui de l' insecte  ;)

mais je pense que d' içi 1h je serais dans le pays Pagan (tu coté de Ti Zef, qu' on ne lit plus beaucoup içi  ;) : dire que ce gaillard m' a pris en photo un jour alors que je pêchais les palourdes, coques près de chez lui à la grande marée

Devez mad

jm_gw

Citation de: jm_gw le Août 05, 2012, 12:27:13
un TAON   : si tu ne connais pas c' est que tu ne t' est jamais fait piquer avec (tant mieux !) : il suffit de voir les bovins devenir foux lorsqu' ils se font piquer avec cet insecte.

Bon piqué Per !!  comme celui de l' insecte  ;)

mais je pense que d' içi 1h je serais dans le pays Pagan (tu coté de Ti Zef, qu' on ne lit plus beaucoup içi  ;) : dire que ce gaillard m' a pris en photo un jour alors que je pêchais les palourdes, coques près de chez lui à la grande marée

Devez mad

attention il y a THON et TAON  :D : même les australiens font la différence ->  http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/beyonce-un-taon-aux-formes-genereuses-13-01-2012-1809968.php

Unan kozh

Surpris en flagrant délit   ;D

BDIDIER

bonjour

je viens de signer cette pétition

didier

Unan kozh

Citation de: BDIDIER le Août 08, 2012, 14:47:40
bonjour

je viens de signer cette pétition

didier

Sympa Merci pour elles

Elles le valent bien .

Une petite pour encourager les signatures .......et le posteur !

;)

filbo

J'ai fais un petit tour aux étangs hier et j'ai rencontré une colonie d'abeilles sur le bord de l'eau. Je me suis dit qu'elles étaient venu passer une "journée a la plage"  :D mais je pense qu'il y a surement une explication plus "naturelle" à cette sortie aquatique ... Si quelqu'un a la réponse ...

Philippe.

filbo

Une autre photo de la "colonie de vacances"  ;)

Philippe.