Monsieur Rollier.

Démarré par fanature, Juillet 31, 2012, 17:16:41

« précédent - suivant »

fanature

Bonjour,

Le titre c'est pour la posture ! car ne serait-ce pas plutôt un jeune mâle ou une jeune femelle ?

Cela m'a fait bien plaisir de le voir se poser alors que je venais à peine de mettre mon nouvel objectif 45mm f1.8 olympus ( j'en ai fait l'acquisition après avoir vu le chevêche de Patrick33 que je trouve très chouette   ;);D)

Je ne posséde pas encore tous les bons réglages mais pour le partage c'est bien, enfin je pense!

la focale équivalente devient 2250mm avec le zoom de la swaro sur 25 seulement !

J'en ferai d'autres avec cette config au cours de mon périple "far ouest France", voir par ailleurs.

A bientôt

serge bour

Dommage que la queue est coupée.

kona87

C'est quand même super propre. Le détail du plumage est vraiment remarquable. Plus que la queue coupée, c'est plutôt la branche devant qui me gêne (jamais placés où il faut ces machins-là). Un poil (une plume...) d'aberration chromatique sur la patte, aussi. Mais bon, c'est Monsieur Rollier.

fanature

Merci les amis pour votre passage et vos commentaires  :)

Pour la queue de Monsieur Rolier, ce ne fut pas possible tant l'allongement de la focale avec le 45mm à la la place du 20mm me surprit, je faisais du guêpier avec le 20mm avant de passer au 45mm et de le voir sur la branche, il ne rentrait plus dans le cadre et je n'ai eu le temps que de prendre deux photos avant qu'il ne décolle. ??? ??? ???

Monsieur était pressé je pense, j'espère que Monsieur reviendra.................

beaba

C'est effectivement une image superbe!!!
Vos avis sont mes progrès.

blaireau68

Très beau cet oiseau et superbe photo.

Je me doutais bien que la queue ne rentrait pas dans le cadre sinon tu ne l'aurais pas coupée. Bravo à toi.

jl
La vie est belle........

fanature

Merci Beaba et Blaireau68 pour vos appréciations,

bien content qu'il vous plaise aussi Monsieur Rollier!

je commence mon périple "far ouest france" demain et je ne manquerai pas de vous faire part de mes rencontres, si le temps me le permet car il pleut déjà sur Nantes ???

A bientôt

foufouille

Très belle réalisation! ;)
Photographiquement vôtre...

fanature

Merci Foufouille pour ton passage et ton appréciation.

A bientôt

Cyrille1

Bonjour Fananature,
Bravo pour ta photo de Rollier, j'aimerai pouvoir en faire autant.
J'ai la même longuevue que toi avec une APN proche mais pas l'objectif (Lumix GH2 + zoom 14-45) et l'adaptateur DCA zoom Swarovsky. Avec ce montage je ne fais rien de bien. Le vignetage est permanent quand je suis en RAW. Il disparait quand j'ôte le RAW et que je passe en 8 megapixels mais je souhaite rester en RAW pour pouvoir faire un post-traitement correct. Ce qui marche bien c'est la vidéo en mode Télé Converter. Depuis longtemps je reluque l'objectif Olympus 45 mm 1.8 mais je ne suis pas certain que ça marche sans vignetage avec l'adaptateur DCA. Qu'en penses-tu ? Qu'est-ce que tu utilises comme adaptateur ? Est-tu toujours en RAW ? Avec ton montage avec le 45 mm, peux-tu zoomer sans vignetage (même si ce n'est pas utile de zoomer tant la focale est déjà importante) ?
Merci pour tes réponses ?
Cyrille1
Swaro80HD,PanaGH2,Olympus45mm

Cyrille1

Citation de: Cyrille1 le Septembre 09, 2012, 12:36:35
Bonjour Fananature,
Bravo pour ta photo de Rollier, j'aimerai pouvoir en faire autant.
J'ai la même longuevue que toi avec une APN proche mais pas l'objectif (Lumix GH2 + zoom 14-45) et l'adaptateur DCA zoom Swarovsky. Avec ce montage je ne fais rien de bien. Le vignetage est permanent quand je suis en RAW. Il disparait quand j'ôte le RAW et que je passe en 8 megapixels mais je souhaite rester en RAW pour pouvoir faire un post-traitement correct. Ce qui marche bien c'est la vidéo en mode Télé Converter. Depuis longtemps je reluque l'objectif Olympus 45 mm 1.8 mais je ne suis pas certain que ça marche sans vignetage avec l'adaptateur DCA. Qu'en penses-tu ? Qu'est-ce que tu utilises comme adaptateur ? Est-tu toujours en RAW ? Avec ton montage avec le 45 mm, peux-tu zoomer sans vignetage (même si ce n'est pas utile de zoomer tant la focale est déjà importante) ?
Merci d'avance pour tes réponses.
Cyrille1

Roland Ripoll

Une sacrée proximité avec cet oiseau, farcouche de chez farouche. Bravo !
Etre simple pour être vrai

Xavier Corteel

Voilà une très belle image d'un oiseau que je n'ai pas la chance de voir chez moi. Alors, bravo, et merci de m'en faire profiter.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

guy5

Un oiseau qui ne fait pas partie de notre paysage Wallon et je n'ai jamais eu l'occasion de l'observer.
Très beau cliché et merci pour le partage Xavier.

Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

fanature

Bonjour,

Cyrille, Roland, Xavier et Guy, merci pour votre passage et votre commentaire.

Cyrille, l'objectif 45mm 1.8 est très bon pour les sujets éloignés mais pied indispensable. On perd en effet de la luminosité par rapport au 20mm 1.7 qui permet de tenir l'ensemble à main levée ou sur appui improvisé, voir les dernières photos prises au TEICH (Fil "far ouest france").

Je pense par contre qu'il te faudrait l'adaptateur UCA plutôt que DCA pour obtenir de bon résultats, avec cette configuration tu es sûr de ne pas avoir de vignetage et surtout de ne pas casser ton objectif.

Pour ma part la config avec le 20mm me donne tellement de satisfaction que j'ai conçu un adaptateur maison à base de 2 tubes emboitables, ce qui me permet de passer rapidement de l'observation à la photo et surtout de tenir l'ensemble de façon rigide,comme un reflex avec un téléobjectif, mais pour moins de 2kg. Le seul petit inconvénient est un léger vignetage quand le zoom de la lunette est à 25 et qui disparait complétement dés 30mm.

Quand tu goûtes à la luminosité du système ci-dessus, tu as du mal ensuite à mettre le 45mm, du coup, je ne m'en sert presque plus avec la lunette, mais pour faire des portraits ou là, il est sensasionnel ! mais ce n'est plus de la digi.

A bientôt

serge bour

Salut Fanature

Une petite photo de ton adaptateur maison serait sympa.Merci

Cyrille1

Merci Fanature pour toutes tes explications. Je suis comme Serge, j'aimerai avoir une photo de ton montage personnel.

fanature

Ok, je vous fait ça ce WE car j'ai repris le boulot et c'est chaud.....

A bientôt