gros débutant !

Démarré par Pyrargue, Juillet 31, 2012, 22:21:44

« précédent - suivant »

Pyrargue

bonsoir à tous,

j'ai trouvé dans le grenier de mes grands-parents, un nikon F5 ( mon grand-père était photographe ) mais je n'ai vraiment AUCUNE idée de comment prendre des photos en argentique !
je n'utilise que le numérique depuis que je suis né et j'aimerai quand même essayé ce boitier, pro ?!
donc que faire ??

Etienne74

ou sinon revend le vite  ;D

ps: je ne suis pas intéressé :)
rien que de la lumière ;)

olivier_aubel

Lire la doc ? (qui doit bien se trouver sur le net si tu ne l'a pas).
N'importe quel photographe de quartier sera heureux de t'expliquer comment charger une peloch dedans.

Et si tu n'y arrives pas, pas de probleme, je vois deja l'ombre de quelques vautours qui t'en débarasseront pour une bouchée de pain.  :D

parkmar

Citation de: gaurélien le Juillet 31, 2012, 22:21:44
bonsoir à tous,
j'ai trouvé dans le grenier de mes grands-parents, un nikon F5 ( mon grand-père était photographe ) mais je n'ai vraiment AUCUNE idée de comment prendre des photos en argentique !
je n'utilise que le numérique depuis que je suis né et j'aimerai quand même essayé ce boitier, pro ?!
donc que faire ??
C'est un des boîtier pro les plus aboutits; vérifie que les piles n'aient pas coulé à l'intérieur si elles sont restées depuis un certain temps. Tu achètes 8 piles LR6 tu les mets en place et vérifie (après la mise sous tension) bouton tourant en collerette autour du déclancheur; vérifie alors les vitesses, mode expo, etc...Si le boîtier n'était pas sous une gouttière il n'u a aucune raison pour qu'il ne reparte pas! Costauds les F5. tu achètes une pellicule N&B; tu la charges, fais des photos et quand cest fini viens sur le forum nous donner tes impressions et nous te donnerons la marche à suivre pour le reste.
Important on n'ouvre le boîtier (face arrière) qu'une fois la bobine rebobinée
Cordialement et bon courage

Pyrargue

merci de vos conseils !

Citation de: parkmar le Août 01, 2012, 00:04:17
C'est un des boîtier pro les plus aboutits; vérifie que les piles n'aient pas coulé à l'intérieur si elles sont restées depuis un certain temps. Tu achètes 8 piles LR6 tu les mets en place et vérifie (après la mise sous tension) bouton tourant en collerette autour du déclancheur; vérifie alors les vitesses, mode expo, etc...Si le boîtier n'était pas sous une gouttière il n'u a aucune raison pour qu'il ne reparte pas! Costauds les F5. tu achètes une pellicule N&B; tu la charges, fais des photos et quand cest fini viens sur le forum nous donner tes impressions et nous te donnerons la marche à suivre pour le reste.
Important on n'ouvre le boîtier (face arrière) qu'une fois la bobine rebobinée
Cordialement et bon courage

merci à toi, mais où puis-je me procurer des pellicules ??? mon grand -père n'en avait plus chez lui  :-[

Verso92

Citation de: gaurélien le Août 01, 2012, 07:34:01
merci à toi, mais où puis-je me procurer des pellicules ???

Dans un magasin photo, par exemple...

geargies

8) tu trouveras le FM (fuquingue manuel) en français sur le site de nikon CANADA.. déjà là je dis : bonne lecture!! ensuite il faut lui mettre une petite pile quelque part pour qu'il accepte de communiquer avec toi.. dès que l'écran va s'allumer.. wahou!! c'est le meilleur (comment on objecte le F6? nan !) reflex de tous les temps.. et les pelloche sur le ouaibe : photostock (paris 19ème arrdt)

parkmar

Photostock, mx2, la boutique argentique.
Cordialement.

Etienne74

rien que de la lumière ;)

parkmar

Citation de: Etienne74 le Août 01, 2012, 10:54:04
http://glangl1.free.fr/PDF/Nikon-F5.pdf
le manuel au cas ou :)
Vous noterez déjà le nombre de pages: 170 !!! Evidemment à coté du D700 c'est peu: 480 ;)
Cordialement.

titisteph

Achète un D4, le manuel ne fait que 456 pages! ;D

parkmar

Citation de: titisteph le Août 01, 2012, 11:32:17
Achète un D4, le manuel ne fait que 456 pages! ;D
Je ne savais pas! merci bien! je vais donc commander immédiatement un D4 :D
Cordialement.

Greven

Citation de: photo63 le Août 02, 2012, 18:26:06
... J emménage demain ds un appart ... Je suis content j ai trouve les toilettes ! Mais plus de papier ...mais où puis-je me procurer du papier cul ???

Ça ressemble à pas mal de tes posts ça, non?

damned!

C'est là qu'on voit les dégâts du numérique mdrrr  :D

Ca me rappelle qu'une fois un prof demandait à ses élèves d'où provient le lait et un gosse de répondre: de la Tetra-Brique!  :D :D :D

stabilo60

Non mais la je rêve ! Si c est pas se foutre de la tete des gens  ???
Apres on va avoir ... J emménage demain ds un appart ... Je suis content j ai trouve les toilettes ! Mais plus de papier ...mais où puis-je me procurer du papier cul ???
Ça me rappelle des téléphones de certains clients - bidochons :
- Vous avez quoi sur l'écran ?
- Un pot de fleur.
- Non, c'est marqué quoi sur l'écran ?
- Ahhh ... Heu, Philips.
- Bon ... Je sens que la matinée va être longue.

Pardon pour ce hors-sujet ...

Indalo

Apres on va avoir ... J emménage demain ds un appart ... Je suis content j ai trouve les toilettes ! Mais plus de papier ...mais où puis-je me procurer du papier cul ???
Faut pas rigoler les gars, il en a qui se retrouveraient cons a démarrer une fort T, bin le gamin il connaît que dalles de l'argentique, il pose ses questions aux petits malins que nous sommes, voili. ;)

morvandiau

Citation de: Indalo le Août 03, 2012, 06:57:37
Faut pas rigoler les gars, il en a qui se retrouveraient cons a démarrer une fort T, bin le gamin il connaît que dalles de l'argentique, il pose ses questions aux petits malins que nous sommes, voili. ;)
le gamin, le gamin... mon père a 95 ans dans un mois, a été un grand photographe amateur devant l'Eternel : ses petis-fils ont 41, 39 et 37 ans.
Ils pourraient trouver dans son cabinet noir un F3, une chambre Linhof, un Fuji 6*7, un Super Nettel, un folding Kodak, un Canon (Ftb ??), deux Leica  :D :D
Si ça se trouve, le gamin en question a peut-être un début de blanchiment de la barbe ! :D

Indalo

Citation de: morvandiau le Août 03, 2012, 08:52:18
le gamin, le gamin... mon père a 95 ans dans un mois, a été un grand photographe amateur devant l'Eternel : ses petis-fils ont 41, 39 et 37 ans.
Ils pourraient trouver dans son cabinet noir un F3, une chambre Linhof, un Fuji 6*7, un Super Nettel, un folding Kodak, un Canon (Ftb ??), deux Leica  :D :D
Si ça se trouve, le gamin en question a peut-être un début de blanchiment de la barbe ! :D
Sans blagues..... :D

J

Citation de: morvandiau le Août 03, 2012, 08:52:18

Je suis dispo pour une adoption! Contact en MP.  ;D

geargies

8) ça c'est de l'incivilité... et ramener tout au niveau de son cul et ses chiottes de la grossièreté  >:(

remi56

Citation de: parkmar le Août 01, 2012, 11:18:43
Vous noterez déjà le nombre de pages: 170 !!! Evidemment à coté du D700 c'est peu: 480 ;)
Cordialement.

En ce qui me concerne, 5 ou 1000 pages, c'est pareil, je n'ai jamais lu aucun mode d'emploi; je préfère manipuler l'appareil tranquillement.
De plus, en priorité diaphragme, en pelloche ou en raw, pour des photos autres que bestioles ou sport, pas besoin de grand chose.
instagram: abilisprod

Alain-P

Citation de: gaurélien le Juillet 31, 2012, 22:21:44
bonsoir à tous,

donc que faire ??

Si tu peux me voir en région Parisienne je peux te mettre en mains le F5 en quelques heures.... Ton grand-père serait certainement heureux que tu utilise cet excellent boitier en souvenir de lui.
C'est l'un des meilleurs boitiers argentiques jamais mis sur le marché et que l'on peut utiliser aussi bien en automatique qu'en tout manuel.... Une parfaite école pour photographe....Et faire ensuite de bien meilleures photos en numérique...
Perpétuel insatisfait.....

J

Citation de: Alain-P le Août 05, 2012, 00:10:21
Si tu peux me voir en région Parisienne je peux te mettre en mains le F5 en quelques heures.... Ton grand-père serait certainement heureux que tu utilise cet excellent boitier en souvenir de lui.
C'est l'un des meilleurs boitiers argentiques jamais mis sur le marché et que l'on peut utiliser aussi bien en automatique qu'en tout manuel.... Une parfaite école pour photographe....Et faire ensuite de bien meilleures photos en numérique...

J'approuve, la pratique de l'argentique produit de gros progrès en numérique. En tout cas ça à été le cas pour moi et pour  pas mal de personne que je connais qui ont doublé leur pratique initiale du numérique en faisant un petit retour par la case pellicule.

Verso92

Citation de: stabilo60 le Août 03, 2012, 06:33:24
Ça me rappelle des téléphones de certains clients - bidochons :
- Vous avez quoi sur l'écran ?
- Un pot de fleur.
- Non, c'est marqué quoi sur l'écran ?
- Ahhh ... Heu, Philips.
- Bon ... Je sens que la matinée va être longue.

Pardon pour ce hors-sujet ...

- il faudrait ouvrir une nouvelle fenêtre...
- bougez pas, j'y vais... voilà, c'est fait !

;-)

Verso92

Citation de: remi56 le Août 04, 2012, 17:27:14
En ce qui me concerne, 5 ou 1000 pages, c'est pareil, je n'ai jamais lu aucun mode d'emploi; je préfère manipuler l'appareil tranquillement.

Si tu réussi à configurer les fonctions paramétrables d'un F5 sans ouvrir le MdE, tu es très fort !