J'ai honte...

Démarré par bougnat57, Juin 26, 2012, 17:58:06

« précédent - suivant »

JMS

Citation de: Marc959 le Juin 29, 2012, 22:10:58
Bonnes vacances et bonnes photos  8)

En argentique, tu vas bien prendre le temps de faire ta photo, de la composer, de la contrôler... car pas beaucoup de cartouches tu disposes dans ton appareil et le résultat du verras plus tard, après l'avoir patiemment attendu  ;)
Bonnes vacances et bonnes photos itou...mais je ne vois pas pourquoi mettre la patience là dedans ? Quand je ne faisais que de l'argentique, ce qui était assez obligatoire quand le numérique n'existait pas, je regardais mes reportages noir et blanc développés 30 minutes après être rentré à la maison et je savais sur mes négatifs encore mouillés lesquels passeraient au tirage, et lesquels ne passeraient pas. Pour la diapo, c'était un peu plus long, environ 1 heure (sauf pour les Kodachrome qui étaient une école de patience, une semaine environ à attendre)...

Or les révélateurs sont plus rapides de nos jours !!!

bougnat57

Continuant dans ma poisse, je rentre de Chicago, avec mes 2 pallicules pleines, tout fier...
Et là, vl'a ty pas que personne ne veut me les développer sur Thionville (57), sous prétexte que c'est du NetB...
Voilà mes pellicules parties en Allemagne, devraient revenir dans 1 mois...

Courage...
Dav le maudit...

Anton In

Comme de nombreux membres du forum, je ne saurais que t'inciter à t'y mettre à la maison. Une cuve, des chimies achetables en ligne si il n'y a rien dans ta ville, deux verre doseurs et un thermomètre et c'est parti !

J'ai fait mon premier dev seul il y a un an avec comme unique aide le Tuto du livre de Bachelier "De la prise de vue au tirage", et ben c'est pas mal sorti du tout!

Et après tu finiras à lire des fils où ça débat des types de révélo et de l'intéret du bain d'arret, tu verras c'est assez marrant. Franchement, lance toi. à 5 euro le dev, c'est rentabilisé en moins de 10 péloches.

Et c'est très excitant.

PS : j'ai vraiment pas compris pourquoi tu les envoies en Allemagne  ???

bougnat57

C'est pas moi qui les ai envoyées, c'est le magasin photo...
pourquoi l'Allemagne...
A plus,

Dav

bougnat57

par contre, pour ce qui est du développement tout seul, j'ai regardé quelques vidéos sur youtube, ça a l'air étrangement pas difficile...
Créer mes négatifs tout seul et me les faire imprimer par un magasin, ça vous paraitrait cohérent?
Merci à vous,

Dav

PS : en espérant quand même avoir quelques photos réussies dans mes pellicules...

bougnat57

Bonsoir!

ça y est, je viens de récupérer mes pellicules!
Et comme promis, je vous mets quelques photos que je trouve pas mal!
Merci à tous pour votre aide! (sans vous, j'aurais même pas réussi à mettre la pellicule...)

1

Chicago 1967 par dawid 63, sur Flickr

2

Chicago 1967 (12) par dawid 63, sur Flickr

3

Chicago 1967 (10) par dawid 63, sur Flickr

4

Chicago 1967 (5) par dawid 63, sur Flickr