Export de jpeg avec modifications ou sans modifications

Démarré par jcd21, Août 01, 2012, 17:08:00

« précédent - suivant »

jcd21

Bonjour.
Voici mon problème (je précise que je suis débutant avec LR3):
J'ai un dossier qui contient des fichiers jpeg sources. Certaines photos restent inchangées et d'autres ont des modifications dans lightroom. J'aimerais  exporter tout le dossier en compressant en jpeg uniquement les photos avec des modifications et en recopiant les autres telles quelles sans compression.
Comment feriez-vous?
Je pensais utiliser une collection dynamique :présente des réglages, Dossier (contient le nom du dossier) pour exporter les photos avec des modifications.
Dans un deuxième temps, j'utiliserais une autre collection dynamique: ne présente pas de réglages,  Dossier (contient le nom du dossier), mais comment faire pour exporter sans compresser et simplement copier ces photos, c'est l'option Original dans le menu d'export?

Est-ce qu'il y a une méthode plus simple et plus rapide qui permettrait de tout exporter en une seule fois?
Merci.

kaf

Sans même essayer de comprendre le pourquoi, voilà ce que je ferais. Pour autant que ce soit une opération ponctuelle, je ne m'embêterais pas avec des collections dynamiques. D'autant que je ne sais pas ce que fais LR quand l'original est un jpeg vu que je ne fais que du raw...

Dans l'OS, je copierais l'intégralité des jpeg originaux dans un répertoire cible. Dans LR, j'exporterais les photos modifiées dans ce même répertoire (en écrasant donc la version que je viendrais d'y copier).

C'est sans doute un peu brutal, mais pour une opération ponctuelle c'est probablement le plus rapide.

Si cette opération doit être répétée régulièrement, il faut faire autrement... Mais surtout, il faut réfléchir à son flux de production :P

olivier_aubel

1) Avec l'explorateur, copie de toutes les photos dans le dossier de destination
2) exporter (avec ecrasement) les photos qui ont été modifiées

[grillé par kaf !]

kaf