Mais bien entendu, le problème, c'est le boîtier...

Démarré par mattbr, Août 02, 2012, 11:27:46

« précédent - suivant »

mattbr

bon.

Donc Annie Liebovitz a fait une campagne pour Disneyworld. Qui, on peut l'imaginer, va rester en format timbre-poste.

ça ressemble à ça :

Et le boîtier avec lequel ça a été shooté, il ressemble à ça :

ou ça, pour ceux qui veulent essayer de lire le chiffre :

Moralité :

si vous n'êtes pas contents de vos images, c'est pas à cause du boîtier, qui, en réalité, ne vous empêchera pas de faire des grands tirages, c'est en fait parce que vous ne mettez pas un bout de scotch blanc sur le prisme.

ABE...

Ddd

TomZeCat

Citation de: Couscousdelight le Août 02, 2012, 12:13:05
C'est une photo ça ?
On dirait une pub pour photoshop.
C'est de la pub et la pub est un monde à part dans le domaine de la photo.
C'est comme le sport en direct, les photos qu'on prend sont directement envoyées aux agences de presse.
Sinon tu penses qu'avec des photos mal prises, floues, sans détail, on en fait des pub aussi léchées ?

Couscousdelight

Citation de: TomZeCat le Août 02, 2012, 12:28:24
C'est de la pub et la pub est un monde à part dans le domaine de la photo.
C'est comme le sport en direct, les photos qu'on prend sont directement envoyées aux agences de presse.
Sinon tu penses qu'avec des photos mal prises, floues, sans détail, on en fait des pub aussi léchées ?

Je ne vois pas le rapport avec des photos mal prises, floues ou sans détail, ce n'est pas là que je veux en venir.
Je ne vois pas l'intérêt d'embaucher une photographe comme A. Leibowitz pour ce genre de travail. Cette photo ne repose pas sur le regard d'un photographe, mais d'un infographiste.

dioptre

Citation de: Couscousdelight le Août 04, 2012, 10:06:05
Je ne vois pas le rapport avec des photos mal prises, floues ou sans détail, ce n'est pas là que je veux en venir.
Je ne vois pas l'intérêt d'embaucher une photographe comme A. Leibowitz pour ce genre de travail. Cette photo ne repose pas sur le regard d'un photographe, mais d'un infographiste.

Il y a bien eu photo de prise.
Regarde la deuxième photo tu vois la mâchoire de crocodile en arrière plan qui a servi à la prise de vue.

De toute façon et pas seulement dans la pub le photographe doit obéir le plus souvent à des directives très précises de mise en place, d'éclairage.... Si c'était à la portée de tout le monde ça se saurait

TomZeCat

Citation de: Couscousdelight le Août 04, 2012, 10:06:05

Citation de: dioptre le Août 04, 2012, 10:19:20
De toute façon et pas seulement dans la pub le photographe doit obéir le plus souvent à des directives très précises de mise en place, d'éclairage.... Si c'était à la portée de tout le monde ça se saurait
Quand bien même, je serais directeur de Disney, je ne confierais pas cela à un nain-connu mais plutôt à quelqu'un qui a démontré ses talent dans d'autres travaux.
Pourquoi cette confiance ? Car elle le mérite. Je serais cette photographe, j'enverrais au diable toutes les personnes qui me critiqueraient de la sorte. J'imagine qu'elle a une marmite à faire bouillir aussi et qu'elle se doit de démontrer son professionnalisme, son talent et se efficacité. Quand bien même, c'est humiliant qu'on dise cela de mes contrats: pas besoin d'un vrai photographe, il suffit d'un infographiste...
Comme le dit dioptre, on choisit un photographe par confiance. Vu les budgets, ce n'est pas du hasard.
C'est vraiment dommage de voir qu'on déconsidère le travail d'une pro. Je ne la connais pas mais quand même, je n'aurais même pas pensé un seul instant qu'elle ne mérite pas d'avoir décroché ce contrat...
En plus comme je le disais: la pub ne demande pas que de la photo, on y retouche parfois 99% du travail du photographe. Si on ne l'accepte pas, on fait du sport en direct, au moins on retouche à peine les JPG direct qu'on envoie aux agences de presse.

Joel007

Citation de: dioptre le Août 04, 2012, 10:19:20
Regarde la deuxième photo tu vois la mâchoire de crocodile en arrière plan qui a servi à la prise de vue.

Quoi ?   Ce n'était pas un vrai crocodile ?   Je suis très déçu  ;D

TomZeCat

Citation de: Joel007 le Août 04, 2012, 10:45:44
Quoi ?   Ce n'était pas un vrai crocodile ?   Je suis très déçu  ;D
Oui, ça doit démontrer pour certains que c'est non seulement une photographe qui ne sert à rien, qu'il y a besoin d'un retoucheur derrière et en plus on ne peut même pas compter sur un vrai animal pour cette affiche...
Où va le monde ?!? ;)

iceman93

perso même si c'est plus de l'infographie que de la photo j'aimerais bien avoir le 1/4 de son talent parce que pour la gestion de la lumière Annie elle se pose la  ;)
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: iceman93 le Août 04, 2012, 11:06:25
perso même si c'est plus de l'infographie que de la photo j'aimerais bien avoir le 1/4 de son talent parce que pour la gestion de la lumière Annie elle se pose la  ;)
Je ne suis pas pro mais tu viens de contredire une personne qui a déclaré qu'on avait pas besoin d'elle pour cette photo...
En tout cas, je préfère ce genre de déclaration, même si ça parait facile avec le matériel qu'elle possède que de dire que de toute façon, n'importe qui peut faire ce travail de base.
iceman93, tu deviens gentil à notre contact. Je t'ai connu bien plus bagarreur ;)

fski

Et dire que certains pensent qu'il faut de L pour etre pro  ;D ;D ;D

JMS

Citation de: fski le Août 04, 2012, 12:09:05

En effet: le 24-105 est un L, bien entendu !

fski

Citation de: JMS le Août 04, 2012, 12:39:30
En effet: le 24-105 est un L, bien entendu !

Ouais mais ce L est pas blanc JMS ca compte pas  ;D ;D ;D

roro_0041

Citation de: fski le Août 04, 2012, 12:47:37
Ouais mais ce L est pas blanc JMS ca compte pas  ;D ;D ;D

C'est pas le blanc ou le noir, c'est le rouge qui compte  ;)
Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

TomZeCat

Citation de: fski le Août 04, 2012, 12:09:05
Le L est un gage de qualité de construction. Bien-sûr les lentilles sont biens aussi.
Maintenant Canon offre aussi de très belles optiques mais plus légères: 50 f/1.4 USM, 85 f/1.8 USM, 100 f/2.8 USM Macro, etc...

fski

Citation de: TomZeCat le Août 04, 2012, 13:15:12
Le L est un gage de qualité de construction. Bien-sûr les lentilles sont biens aussi.
Maintenant Canon offre aussi de très belles optiques mais plus légères: 50 f/1.4 USM, 85 f/1.8 USM, 100 f/2.8 USM Macro, etc...

Anh un 50mm...c'est une optique magique je trouve.
Super belle, oratique
Legere et peu chere et qualitative...dingue non une telle obtique...

TomZeCat

Citation de: fski le Août 04, 2012, 23:14:58
Anh un 50mm...c'est une optique magique je trouve.
Super belle, oratique
Legere et peu chere et qualitative...dingue non une telle obtique...
Le 50mm est éprouvé depuis des dizaines et dizaines d'années. Ils auraient pu faire un pancake stabilisé et USM dernier cri pour faire évoluer leur produits ! :)
Enfin ça en ferait encore une optique de légende à 2000 euros ! ;D

fski

Citation de: TomZeCat le Août 05, 2012, 09:21:38
Le 50mm est éprouvé depuis des dizaines et dizaines d'années. Ils auraient pu faire un pancake stabilisé et USM dernier cri pour faire évoluer leur produits ! :)
Enfin ça en ferait encore une optique de légende à 2000 euros ! ;D

Vous plaignez pas vous avez un 40mm pancake  ;D

TomZeCat

Citation de: fski le Août 05, 2012, 10:54:07
Vous plaignez pas vous avez un 40mm pancake  ;D
f/2.8 et non IS. Donc pas cher !
En tout cas, superbe pour le prix, la qualité optique est carrément surprenante.

TomZeCat

Citation de: iBlossom le Août 05, 2012, 11:20:31
Les pointures comme Anne Leibovitz qui est d'ailleurs un de mes photographes préférés vivants n'ont pas forcément besoin des directives des DA pour réaliser des campagnes de pubs.
DA ?

Citation de: iBlossom le Août 05, 2012, 11:20:31
Léon Tolstoy disait que si vous pouvez ne pas écrire, n'écrivez pas. Donc, la morale: si vous pouvez ne pas faire des photos, n'en faites pas. :D
Je suis désobéissant: j'essayerais quand même... Mais de là à exposer, c'et une autre histoire ! ;D

Col Hanzaplast

Le plus long a été de tuer le crocodile et de le décapiter sans y laisser une main...  ;D
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

TomZeCat

Citation de: iBlossom le Août 05, 2012, 11:30:50
DA - directeur artistique.
Merci ! :)

Citation de: Col Hanzaplast le Août 05, 2012, 11:35:58
Le plus long a été de tuer le crocodile et de le décapiter sans y laisser une main...  ;D
Oui mais le soir, ta femme te fait l'amour comme jamais après lui avoir offert un nouveau sac à main en cuir ;D

fski

Citation de: TomZeCat le Août 05, 2012, 11:39:37
Oui mais le soir, ta femme te fait l'amour comme jamais après lui avoir offert un nouveau sac à main en cuir ;D

Si facile de faire plaisir a une femme...un sac, une paire de chaussure ou un diamant...
C'est pas complique non?  ;D

TomZeCat

Citation de: fski le Août 05, 2012, 11:41:29
Si facile de faire plaisir a une femme...un sac, une paire de chaussure ou un diamant...
C'est pas complique non?  ;D
Mais ça va, c'est juste ponctuel ;)
Car il faut aussi beaucoup d'Amour ! Mais ça... C'est tous les jours :D