Le NEX6 aura un EVF ! :-)

Démarré par pacmoab, Août 02, 2012, 13:25:20

« précédent - suivant »

pacmoab

Le NEX-6 aura un EVF...et un nouveau capteur APS-C 16MP  8) 8) 8)
Ajouté au Pancake 35mm f1.8, assurément un appareil séduisant !

Ce nouveau capteur sera partagé avec le NEX-5R
700 $ env pour le 5, et 950/1000 $ pour le 6. Pas donné, mais correct, comparé à la concurrence  ;)

FredEspagne

Beaucoup sur le forum avaient pesté contre la surpixellisation du Nex7 et bien, il semble bien que Sony lise les forums car il vous propose le Nex6 qui correspond très bien à vos desiderata.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Citation de: pacmoab le Août 09, 2012, 08:28:54
...., et 950/1000 $ pour le 6. Pas donné, mais correct, comparé à la concurrence  ;)

C'est le prix du NEX7!

FredEspagne

Citation de: JCCU le Août 09, 2012, 08:35:46
C'est le prix du NEX7!
Ne pas confondre prix catalogue et prix de la rue.

pacmoab

Citation de: JCCU le Août 09, 2012, 08:35:46
C'est le prix du NEX7!

Le 7 était à 1350 à son lancement. Les chiffres sont cohérents.
Perdre les 24MP ne gênera probablement pas grand monde (Surtout que le 7 reste à la vente) et un EVF plus bas de gamme, (mais plus récent de conception) est acceptable.
Reste a connaitre les autres caractéristiques qui seront "perdues" par le 6, afin de ne pas dévaloriser le 7...A moins que le 7 ne soit prochainement remplacé par un plus haut de gamme  ;)

JCCU

Citation de: pacmoab le Août 09, 2012, 09:03:31
Le 7 était à 1350 à son lancement. Les chiffres sont cohérents.
....

? (en tout cas, pas boiter nu)

pacmoab

Citation de: JCCU le Août 09, 2012, 09:33:37
? (en tout cas, pas boiter nu)

Le lancement des hybrides, contrairement aux reflex hauts de gamme, s'annonce rarement sous forme de boitiers nus  ;)

livre

Citation de: pacmoab le Août 09, 2012, 09:38:54
Le lancement des hybrides, contrairement aux reflex hauts de gamme, s'annonce rarement sous forme de boitiers nus  ;)

J'ai acheté le nex 7 nu 1198,99 euros en janvier 2012. à sony store.
Maintenant si ce nex 6 apparaîtrait j'espère que la stabilisation sera dessus.
La perte des 24 Mpx ne me pose pas de souci

FredEspagne

Ben non, il faudra se résigner, c'est stabilisation ou non sur les objectifs mais pas sur les boitiers au contraire de la série Alpha.

JCCU

Citation de: livre le Août 09, 2012, 10:35:21
J'ai acheté le nex 7 nu 1198,99 euros en janvier 2012. à sony store.
Maintenant si ce nex 6 apparaîtrait j'espère que la stabilisation sera dessus.
La perte des 24 Mpx ne me pose pas de souci

990E en février à Photo Saint Charles

La perte des 24MP sur le NEX6 ne me pose pas non plus beaucoup de soucis...vu que je resterais en 7  ;D

pueyo

On arrive à faire des photos sans stabilisation , il suffit de prendre une vitesse rapide , idem pour l'autofocus en manuel avec la loupe et le finger peaking ça va vite  tout ça n'est que du confort. l'important est la qualité du capteur et des optiques.
Pierre

FredEspagne

Les contradictions de la politique de Sony me font penser à celle de Minolta qui a attendu 10 ans pour mettre des winders à ses boitiers au prétexte qu'ils n'étaient pas fiables par rapport aux boitiers intégrés style SRM. De la même façon, Sony nous a vanté les avantages du capteur stabilisé sur la série Alpha et passe à la stabilisation d'objectifs sur les Nex. Pas trop cohérent mais il faut faire avec.

pacmoab

Citation de: JR94320 le Août 09, 2012, 14:39:31
J'ai beaucoup dit que les 24 Mp ne me passionnaient pas, mais maintenant que je les ais dans la boite .......  ;D pas trop envie d'un retour !

Après des années à crier halte à la surpixellisation, voilà que même les photographes "experts" y prennent goût  :o

C'est vrai que de n'avoir seulement 16MP alors que certains copains en ont 36, peut donner la sensation d'être sous équipé  ;D  :D :D

pueyo

Pour moi ça signifie surtout  de pouvoir effectuer de forts recadrages et d'utiliser le zoom numérique des fois 200mm de me suffisent pas. encore du confort  ;D
Pierre

FredEspagne

Une autre caractéristique du Nex 6: non seulement il aura le WiFi mais en plus il pourra avoir ses propres applications. Voilà qui est nouveau et intéressant.

K10etNEX5

peu importe les modifs ,les nex sont tous excellents,il ne manque qu'un modèle FF  :o
ah j'oubliais ,un obturateur totalement silencieux comme le fuji X100 !

kalach

ce qui est vraiment dommage dans cette rumeur, c'est le viseur (qui serait moins bon que celui du NEX 7).

il ne pourrait pas faire comme avec l'A65 (un A77 light mais en laissant l'EVF)
- différence de prix de 200€,
- capteur de 16 Mpx au lieu de 24 Mpx,
- 8fps au lieu de 10fps (un buffer légèrement plus petit),
- un construction très légèrement moins bonne...
histoire de faire une différence avec le NEX 7 mais il faut qu'il garde le même viseur OLED.

ddi

Citation de: erickb le Août 12, 2012, 18:09:45
un mirorless FF c'est vraiment très long a venir vu l'attente
l'attente de qui ? des paléontologues de l'ère argentique ?  :D
Sony n'a aucun intérêt à faire un COI FF.
Pour y  mettre quoi comme objectif ? refaire une gamme d'objectifs FF en monture E ?
Il aurait fallu sortir les NEX en FF dès le départ .là ça ne sert vraiment à rien .... ou je me trompe (ce qui est possible),

johanjohan

Sony aurait tout intéret à se lancer dans l'aventure des nex FF, il n'y a que Leica qui est sur ce créneau, mais à quel prix?
alors un petit FF, bien pensé et personnalisable comme les nex, je crois que les experts ainsi que les pros prendraient bien ce genre d'appareil bien plus léger pour voyager, ou pour faire du reportage..
alors si Nikon sort un D600 à 1600 euros environ, je vois pas pourquoi Sony pourrait pas sortir un FF en nex, pour l'équivalent, voir meme un peu moins cher
apres ils pourraient trouver une solution pour utiliser les optiques E, et/ou les optiques A pour garder l'avantage du FF

c'est pour quand le nex9 déja???

Verso92

Citation de: ddi le Août 13, 2012, 00:45:16
l'attente de qui ? des paléontologues de l'ère argentique ?  :D
Sony n'a aucun intérêt à faire un COI FF.
Pour y  mettre quoi comme objectif ? refaire une gamme d'objectifs FF en monture E ?
Il aurait fallu sortir les NEX en FF dès le départ .là ça ne sert vraiment à rien .... ou je me trompe (ce qui est possible),

C'est l'évidence même...
(ils ont déjà du mal à monter une gamme d'objectifs cohérente pour le Nex... c'est pas pour en proposer deux !)

FredEspagne

Personnellement, je ne crois plus du tout à un Nex FF, les progrès accomplis avec les capteurs APSC les mettent à la hauteur des FF d'il y a 3 ans et déjà que les possesseurs de Nex se plaignent du déséquilibre entre les objectifs télé et le boitier, ce serait bien pire avec des objectif FF.

livre

Citation de: erickb le Août 13, 2012, 13:16:56
c'est l'evidence meme  , pro semi-pro et tous ceux qui fuient les confettis

mais de toute maniere ça viendra

Oui et dans le même encombrement qu'un nex 7 et avec le temps le concept des hybrides fait son chemin.
Au départ beaucoup de critiques sur les nex 5 ensuite sur le nex 7, certes le constructeur a bridé l'appareil pour vendre les reflex, pas de stabilisation et pas de pancake de qualité et j'attends toujours la mise à jour et il manque l'équivalent d'un Stève Jobs pour remuer sony.

johanjohan

justement les historiens de l'argentique je pense y voient un retour des petits boîtiers 24x36
hmm bizarre comment certaines personnes ont la mémoire qui flanchent vite.. ils étaient pas si énorme ces boîtiers la..
bref tout ça est un éternel recommencement, juste un peu long à revenir, mais faut juste être un peu patient ;)

pacmoab

Qu'attendez vous de plus qu'un reflex à avoir un NEX FF  ???

Ils n'arrivent déjà pas à sortir des optiques pour les modèles actuels, alors si c'est pour encore attendre une future gamme  ::)
Mettre des optiques de reflex ? Pour quel gain de taille et de poids  ::)
Mettre des optiques Leica ? Quel interêt pour Sony d'aller faire ch... Leica sur sur minuscule marché en sortant un M10 à la sauce Sushi (Surtout que les fans de la pastille rouge ne basculeront pas Japonais facilement)

pacmoab

L'AF des nouveaux NEX devrait à priori être renforcé par un système de détection de phase !  :)