Volé mon X100

Démarré par gilles_dz, Août 02, 2012, 13:55:12

« précédent - suivant »

gilles_dz

Salut à tous, décidément, les X100 se font la male en ce moment... intentionellement ou pas.

Bon, en attendant que CI reçoive le petit courier que je leur ai adressé pour la base de donnée, le mien à été volé le 31/07 avec le bas de son étui cuir, le bouchon d'objectif, deux batteries et le chargeur. Le tout dans une petite sacoche lowepro mini. Lieu : Dole, Jura.
N° de série 12L00211. (l'un des premiers et jamais eu de pb avec, snif)

J'ai peu d'espoir, mais dans le jura, y'en a pas peut-être pas beaucoup des X100... à moins qu'il soit parti plus loin.

gilles

Etienne74

qui dit vol dit effraction ?   es tu assuré ?
rien que de la lumière ;)

gilles_dz

Oui mais vol dans le coffre de ma voiture donc même si casse de vitre, les assurances n'assurent plus le contenu des voitures, même en tous risques. (du moins la mienne, dont je tairai le nom... pour l'instant.)
Je vais essayer de négocier cela avec le gestionnaire de mon dossier, mais ça risque d'être dur.

Etienne74

c'est effectivement très négociable, surtout si tu passes par un courtier

gilles_dz

merci pour cette pointe d'espoir !  :) 

Yann.M

Verso92

Citation de: gilles_dz le Août 02, 2012, 14:22:08
Oui mais vol dans le coffre de ma voiture [...]

C'est le problème de ces gros appareils, qu'on hésite quelque fois à emmener avec soi...
Même si je compatis, j'ai du mal à comprendre comment on peut laisser un appareil "de prix" dans le coffre d'une voiture.

gilles_dz

Entierement d'accord Verso, une erreur regretable de ma part. (D'ailleurs il ne me reste plus que les moignons tellement je m'en mord les doigts)
Voiture laissée 15min montre en main sur un chemin le long d'une rivière...

Yann.M

Citation de: Verso92 le Août 02, 2012, 20:16:02
C'est le problème de ces gros appareils, qu'on hésite quelque fois à emmener avec soi...
Même si je compatis, j'ai du mal à comprendre comment on peut laisser un appareil "de prix" dans le coffre d'une voiture.

Je n'imagine même pas comme tu dois avoir du mal à comprendre qu'on puisse l'oublier dans le train !!!   ;D :D

Ted13

Citation de: gilles_dz le Août 02, 2012, 14:22:08
Oui mais vol dans le coffre de ma voiture

Nom de nom! ça craint c' t' histoire...parce que ça arrive souvent des vols dans des coffres de voitures fermées???  ???  ???

J'avais cette impression que c'était un peu plus en sécurité que dans l'habitacle même de la voiture...

Etienne74

Verso92

Citation de: Yann.M le Août 02, 2012, 21:17:28
Je n'imagine même pas comme tu dois avoir du mal à comprendre qu'on puisse l'oublier dans le train !!!   ;D :D

Non, là, c'est différent...
Je me rappelle à l'époque avoir oublié mon Coolpix 990 sur le dossier de la chaise au restaurant (à l'époque, ça coûtait un bras). Je m'en suis fort heureusement aperçu au bout de cinq minutes max et je l'ai retrouvé où je l'avais laissé.
Citation de: Ted13 le Août 02, 2012, 22:13:52
Nom de nom! ça craint c' t' histoire...parce que ça arrive souvent des vols dans des coffres de voitures fermées???  ???  ???

J'avais cette impression que c'était un peu plus en sécurité que dans l'habitacle même de la voiture...

Si tu savais le nombre de gens qui se sont fait piquer leur matos photo dans le coffre de leur voiture...
Ma copine me prend pour un parano quand je m'arrête en cours de route pour ranger un truc qui a un peu de valeur dans le coffre : je ne veux pas qu'on me voit y ranger quelque chose en quittant ma voiture, sur un parking par exemple.
Mais bon, un appareil de valeur, je le garde sur moi en permanence...

Ted13

Merci pour l'info Verso, c'est bon à savoir... Je pense que garderai mon X100 en permanence sur moi... Quant au réflex... Hum... Ben c'est me femme qui le portera  ;D

pirlouit

+1 verso92. Après avoir pris une série de photo je suis retourné à la voiture pour mettre dans le coffre tout mon matos puis je suis allé faire un tour sans traîner mes  3 Kg sur l'épaule. A mon retour le coffre était vide.  :'(
J'ai maudit les voleurs, je me suis maudit puis j'ai maudit mon assureur.

Etienne74

Citation de: Verso92 le Août 02, 2012, 22:22:33

Si tu savais le nombre de gens qui se sont fait piquer leur matos photo dans le coffre de leur voiture...

et comme pour photoshop, t'as des tutoriaux en video.....

http://urls.fr/6eo

copeau

Nous vivons quand même une époque formidable.....
Ne pas laisser son appareil dans le coffre de la voiture, ne pas le porter en bandoulière,ne pas, ne pas ...
Ne plus en acheter car avoir un objet de cette valeur c' est le la provocation ?????

voxpopuli

Citation de: Verso92 le Août 02, 2012, 22:22:33
...
Ma copine me prend pour un parano quand je m'arrête en cours de route pour ranger un truc qui a un peu de valeur dans le coffre : je ne veux pas qu'on me voit y ranger quelque chose en quittant ma voiture, sur un parking par exemple.

Je fais exactement la même chose : ne jamais ouvrir un coffre de voiture à destination, encore plus dans un endroit touristique ou très isolé, et qui plus est avec une plaque minéralogique qui n'est pas du coin. Dans ce dernier cas ne rien laisser dans le coffre.

Et c'est pas de la paranoïa, c'est pour moi du bon sens.
Ça va rester chaud

christal2

Bonjour

Je compatis....  ce doit être dûr.

Sans vouloir me prendre la tête, il ne faut jamais laisser des appareils ( ni d'objet de valeur ) dans la voiture, même hors de vue.
Je ne parle donc pas d' objets laissés en évidence, dans la voiture, avec presque un écriteau "vas-y sers toi"
mais de nos objets que l'on place dans la boite à gants ou dans le coffre croyant les mettre en lieu sûr.
Un forumeur s'est fait voler comme cela 2 boitiers dont un Full Frame, et des objectifs de prix.

Juste un dernier mot. Dans un pays voisin, mais cela pourrait se passer en France, j'ai vu arriver en courant vers moi, un gardien en uniforme qui me montrait ma place de parking et mon immatriculation. Il m'a fait comprendre que l'un de nous devait rester dans le véhicule. Le soir en rentrant, j'ai rencontré un automobiliste qui n'avait pas eu cette chance et qui nous annonçait que des objets de valeur lui avait été volés dans son coffre.

Fanzizou

90% des vols dans les voitures, vous vous faites repérer au moment où vous quittez votre voiture....

Qd j'étais jeune et que j'allais en boite (si si  ;D), je me suis fait voler ma CB comme ça. Serrure forcée très proprement coté passager, portefeuille remis en place très exactement (délesté de la seule CB et d'un billet de 200F à l'époque...), porte re-verrouillée proprement (à l'époque c'était facile à faire...). Du coup je ne me suis aperçu du vol que 20h plus tard.

Le voleur m'avait vu revenir poser mon portefeuille dans la boite à gant, très certainement, erreur....

Depuis ça, je suis totalement parano quand je quitte ma voiture, et j'interdis à ma femme d'ouvrir le coffre qd j'arrive quelquepart sur un parking public. On s'arrête quelques km avant destination finale, si possible dans un endroit désert....

Ca m'a pas empêché cet été encore, de laisser la voiture une heure à la plage avec les 2 portière droites (je conduisais, c'est la faute de ma femme :-)) carremment ouverte, ma femme ayant de plus laissé son sac à main ds le coffre en le mettant dedans en arrivant à la plage (entorse totale à la règle précedemment citée :-)). Chacun a cru que l'autre avait fermé la voiture.... En fait j'ai bippé de loin, sans visibilité sur les portes laissées ouvertes (je peux comprendre que mes enfants n'aient pas fermées leur porte, en revanche devant ma femme, hum.....comment dire :-)).

Et bien rien du tout, pas de vol. Pourtant dans un endroit TRES fréquenté. Un vrai miracle...

Bref, y'a pas de règle générale, faut avoir un bon karma  ;D

Fanzizou

C'est une technique anti-vol en fait, portière grande ouverte, le voleur n'ose pas approcher  ;D

Col Hanzaplast

Citation de: Fanzizou le Août 08, 2012, 14:00:32C'est une technique anti-vol en fait, portière grande ouverte, le voleur n'ose pas approcher  ;D

Il se dit que le propriétaire est caché derrière un arbre en train de satisfaire à un besoin naturel pressant et qu'il ne va donc pas tarder à revenir...  ;D
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

poppins92

Moi je laisse rien ds la voiture, et je ne la ferme pas
Ils peuvent entrer , regarder, et refermer
Ainsi, pas d effraction, pas de barillet casse, no tole tordu ou forcee

titroy

Citation de: poppins92 le Août 08, 2012, 21:33:51
Moi je laisse rien ds la voiture, et je ne la ferme pas
Ils peuvent entrer , regarder, et refermer
Ainsi, pas d effraction, pas de barillet casse, no tole tordu ou forcee

Je crois que si la voiture est volée et qu'il n'y a pas d'effraction, cela pose des problèmes d'assurance. ???

poppins92

Non parce que pour rouler, il faut obligatoirement casser le neiman (la direction est bloque qd on s arette et qu on retire la cke de contact et qu on fait faire un petit quart de tour au volant
Donc si neiman cassé, l assurance rembourse
Mais faut pas dire que la voiture n etait pas fermee a cle ( impossible a prouver)

roro82

comme quoi ça vient de l appareil, une semaine dans le Jura et j ai toujours mon D70 !...

bon je plaisante mais je compatis j espere que ton assurance fera un effort, essais de convaincre l assureur des fois qu il aimerait te garder!

ca m est arrivé de sortir et laisser la vitre entierement baissée, de revenir en gueulant "putain on m a brisé la vitre" ah non merde je l avais pas remonté et tout bien en place à l intérieur, en fait les supposés voleur doivent se demander si c est pas une provoc histoire d y tomber dessus :D
santé et chance et que le c...