Lightroom4,1 photos manquantes

Démarré par alteis, Août 02, 2012, 14:06:21

« précédent - suivant »

alteis

Bonjour,

Mes photos sont sur un disque dur externe relié à ma box, j'ai dernièrement importé ses photos dans Lr, jusque la tout va bien.

Sauf que;

Lors de mon dernier lancement de Lr, il m'a créé un nouveau dossier et mis les photos dedans avec forcement un mauvais chemin d'accès:

Résultat mes photos ont toutes un point d'interrogation et son manquantes.
J'ai réactualisé le chemin donc il retrouve mes photos mais dès que je relance Lr il me recréer un dossier X et mes photos manquent...

Que faire?

merci

Nikojorj

Ton disque sur box n'aurait pas une vague tendance à changer de lettre entre les sessions, des fois?

alteis

alors je pense que ds ta réponse il y  surement du vrai.

Car je réactualise le dossier de Lr avec la fonction recherche, cela relance le disque dur externe et le dossier ce met à jour et reprends le de dossier initial...

Mais est ce qu il y une possibilité de corriger cela?

jamix2

Citation de: alteis le Août 02, 2012, 14:06:21
...Lors de mon dernier lancement de Lr, il m'a créé un nouveau dossier et mis les photos dedans avec forcement un mauvais chemin d'accès:
...
C'est un vrai scandale ces applis qui font des choses à l'insu du plein gré de leur utilisateur  ;)

alteis

Citation de: jamix2 le Août 02, 2012, 14:15:45
C'est un vrai scandale ces applis qui font des choses à l'insu du plein gré de leur utilisateur  ;)

A part si il y a un élément que je ne maitrise pas ;)

Nikojorj

Tu n'as pas associé expressément une lettre au DD depuis Win?
Ca devrait calmer le problème.

alteis

euh non
comment faire je suis sous mac?

alteis

... car il est dans les dossiers partagés

My book world

Manu_9

Ta box est-elle systématiquement reconnue et "montée" dans le finder ?
J'ai un NAS chez moi que mon mac ne voit pas tout le temps à chaque démarrage : je suis parfois obligé d'aller le chercher avec la commande 'Atteindre' du finder...

alteis

Citation de: Manu_9 le Août 02, 2012, 15:30:10
Ta box est-elle systématiquement reconnue et "montée" dans le finder ?
J'ai un NAS chez moi que mon mac ne voit pas tout le temps à chaque démarrage : je suis parfois obligé d'aller le chercher avec la commande 'Atteindre' du finder...

Oui c'est exactement cela je dois chaque fois aller le chercher ds le Finder...

Manu_9

Question bête : tu penses bien, à chaque fois, à le faire AVANT d'ouvrir Lightroom ?

alteis

maintenant j ai pris ce réflexe...

alteis

en meme temps il est censé etre toujours connecté et ON puisque il est relié à la box.

Mais en suivant ce protocole tout est OK :-[