Page d'accueil avec Impact WSPP et Lightroom 4

Démarré par Kanayaz, Juillet 18, 2012, 20:56:26

« précédent - suivant »

Kanayaz

Bonjour à tous,
je suis en train de monter un site perso (celui de ma signature) avec le plug-in Impact WSPP. Tout marche bien, il est parfait pour ce que je veux faire, sauf pour un point: j'aimerais montrer en page d'accueil une photo, renouvelable aléatoirement à chaque visite parmi celle du site.

Je préçise que si j'utilise un plug-in sous Lightroom, c'est parce que je n'y connais rien en création de site et en langage html ou autre. Mais je pense que ça doit être possible, parce que ce plug-in accepte le code en javascript a priori. J'ai trouvé des morceaux de code, mais rien qui soit utilisable pour mes pauvres moyens...

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire ça?

Olivier Chauvignat

Citation de: Kanayaz le Juillet 18, 2012, 20:56:26
Bonjour à tous,
je suis en train de monter un site perso (celui de ma signature) avec le plug-in Impact WSPP. Tout marche bien, il est parfait pour ce que je veux faire, sauf pour un point: j'aimerais montrer en page d'accueil une photo, renouvelable aléatoirement à chaque visite parmi celle du site.

Je préçise que si j'utilise un plug-in sous Lightroom, c'est parce que je n'y connais rien en création de site et en langage html ou autre. Mais je pense que ça doit être possible, parce que ce plug-in accepte le code en javascript a priori. J'ai trouvé des morceaux de code, mais rien qui soit utilisable pour mes pauvres moyens...

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire ça?

ce n'est pas implémenté dans WSPP
Photo Workshops

la_grenouille

Je n'ai pas la réponse, mais personnellement, j'ai acheté le plugin WSPP Impact à sa sortie, et je pense que je vais finir par arrêter de l'utiliser.
Je l'ai utilisé successivement sur 3 machines différentes sur lesquelles Lightroom tournait sans problème, et il a toujours planté régulièrement à la publication. Je n'ai JAMAIS pu finir la publication d'une galerie, cela se finit systématiquement par un plantage ou un simple blocage de Lightroon. Par exemple, je suis obligé de publier une galerie plusieurs fois (parfois plus de 10 fois) pour que "l'ordre de l'utilisateur" finisse par être pris en compte.
En ce moment, je souhaite ajouter un login supplémentaire sur un "ensemble de galeries" privé. J'ai un message d'erreur qui m'empêche de voir ma modification prise en compte. Il faudrait la détruire et la re créer pour contourner le bug, mais il y a des centaines de photos dans ces galeries...
Il se peut que certains de mes problèmes viennent de mon hébergeur (free) qui semble ne pas accepter les multi-connections ftp. C'est vraiment dommage car le plugin est intéressant pour sa simplicité et son intégration.
Pour le moment, je n'ai plus de réponse de l'auteur (même si j'en avais au début), donc si je ne trouve pas de solution d'amélioration, je pense que je vais finir par migrer vers une autre solution genre Piwigo, que je regrette de ne pas avoir choisie dès le début car plus pérenne.
Une photo vaut mille mensonges

Olivier Chauvignat

Citation de: la_grenouille le Juillet 31, 2012, 12:25:06
Je n'ai pas la réponse, mais personnellement, j'ai acheté le plugin WSPP Impact à sa sortie, et je pense que je vais finir par arrêter de l'utiliser.
Je l'ai utilisé successivement sur 3 machines différentes sur lesquelles Lightroom tournait sans problème, et il a toujours planté régulièrement à la publication. Je n'ai JAMAIS pu finir la publication d'une galerie, cela se finit systématiquement par un plantage ou un simple blocage de Lightroon. Par exemple, je suis obligé de publier une galerie plusieurs fois (parfois plus de 10 fois) pour que "l'ordre de l'utilisateur" finisse par être pris en compte.
En ce moment, je souhaite ajouter un login supplémentaire sur un "ensemble de galeries" privé. J'ai un message d'erreur qui m'empêche de voir ma modification prise en compte. Il faudrait la détruire et la re créer pour contourner le bug, mais il y a des centaines de photos dans ces galeries...
Il se peut que certains de mes problèmes viennent de mon hébergeur (free) qui semble ne pas accepter les multi-connections ftp. C'est vraiment dommage car le plugin est intéressant pour sa simplicité et son intégration.
Pour le moment, je n'ai plus de réponse de l'auteur (même si j'en avais au début), donc si je ne trouve pas de solution d'amélioration, je pense que je vais finir par migrer vers une autre solution genre Piwigo, que je regrette de ne pas avoir choisie dès le début car plus pérenne.

Quoi qu'il en soit, le premier bug à éliminer, c'est bien l'hebergement Free !!!
Pour aller plutôt chez un hébergeur sérieux... ou en tout cas qui fonctionne.
Photo Workshops

THG

Je pense comme Olivier. Chacun son boulot... À chaque fois que j'ai entendu parler de Free pour l hébergement de galeries, c'était systématiquement galère et problèmes.
Free est un marchand de tapis, qu'il s'occupe de livrer ses Freebox et ses forfaits mobile à 2 balles, et tourne toi vers des hébergeurs plus sérieux et dont c est le métier (1&1, OVH), et arrêtons de blâmer Lightroom qui n'y est pour rien.

la_grenouille

Citation de: Olivier Chauvignat le Juillet 31, 2012, 12:28:03
Quoi qu'il en soit, le premier bug à éliminer, c'est bien l'hebergement Free !!!
Pour aller plutôt chez un hébergeur sérieux... ou en tout cas qui fonctionne.

Certes, tu as raison, et c'est par honnêteté que j'ai précisé cette "petite" erreur de ma part  ;)
Cependant, le coup de l'impossibilité d'ajouter un login supplémentaire ne semble pas lié à l'hébergeur, je crois que ça plante sans tentative de connexion.

la_grenouille

Citation de: THG le Juillet 31, 2012, 15:31:14
Free est un marchand de tapis, qu'il s'occupe de livrer ses Freebox et ses forfaits mobile à 2 balles, et tourne toi vers des hébergeurs plus sérieux et dont c est le métier (1&1, OVH), et arrêtons de blâmer Lightroom qui n'y est pour rien.
Chez moi, Lightroom fonctionne très bien, c'est seulement quand j'utilise Impact WSPP que j'ai quelques dysfonctionnements.
Et si je soupçonne certains de ces derniers d'avoir pour cause l'hébergeur Free, je pense que ce n'est pas le cas de tous, car la publication vers un disque local ne résoud pas forcement le problème.

rico7578

pas de soucis de publication particuliers avec WSPP Impact de mon côté
Il faut juste éviter de uploader/télécharger autre chose en même temps biensur...

la_grenouille

Voila une erreur systématique, qui n'a rien à voir avec l'hébergeur (aucune tentative de connexion, et un site local subit le même problème), je ne peux pas ajouter un login supplémentaire sur un ensemble de galerie :

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur car je n'ai pas envie de tout détruire et re-créer  :-\

D'autres erreurs, vues sur mon ex machine sous windows XP, mais j'ai les mêmes problèmes avec l'actuelle (je ne peux pas dire si free est en cause, mais en faisant du "ftp à la main", je n'ai jamais de problème).
Tentative de mettre à jour une collection :

Tentative de supprimer une image d'une collection :

Tentative de renommer une collection :

Mais en général, la publication se bloque à 74% (après l'upload des images) et il faut tuer la tache Lightroom, car il ne répond plus.

J'ai aussi des choses bizarres, comme par exemple la couleur de l'icone d'enregistrement de fichier sur les planches contact qui est correcte sous firefox, safari ou chrome (rouge chez moi) mais qui est toujours bleue sous IE toutes versions. Sur certains Safari les images sont compressées horizontalement dès le visionnage de la 2ème photo d'une galerie. Mon Mac est touché, celui de ma femme aussi, mais d'autres fonctionnent. Cela semble lié à la version de l'OS.

Bref, comme je n'ai plus de réponse de l'auteur pour le moment, si quelqu'un a déjà trouvé des solutions pour ces problèmes, je suis preneur.  ;)

THG

Essaye avec un autre catalogue pour voir. Mais je suis certain que le problème est lié à l'hébergeur .

René

Citation de: THG le Juillet 31, 2012, 15:31:14
Je pense comme Olivier. Chacun son boulot... À chaque fois que j'ai entendu parler de Free pour l hébergement de galeries, c'était systématiquement galère et problèmes.

+1 meme si je trouve free excellent  pour le reste.
Amicalement René

la_grenouille

Citation de: THG le Août 01, 2012, 08:58:26
Essaye avec un autre catalogue pour voir. Mais je suis certain que le problème est lié à l'hébergeur .

La première erreur (tentative d'ajout d'un login) est celle qui me gêne le plus actuellement, et elle n'a rien a voir avec l'hébergeur. Je peux supprimer les coordonnées de free et publier vers le disque local ou un NAS, il se passe la même chose. D'ailleurs, il n'y a aucune tentative de connexion, il plante tout seul dans son coin.

Pour les autres problèmes , a la vue des log de ce qui passe sur mon réseau, j'ai l'impression que cela vient du fait que WSPP tente de faire du multi connexions en ftp et Free semble ne pas l'accepter. A confirmer mais je n'ai pas trop le temps en ce moment. Dans tous les cas, le fait de devoir systématiquement tuer la tache "Lightroom" n'est pas super propre. J'essaierai de donner plus d'information quand j'en aurai le temps. Et je reste intéressé par tout moyen d'ajouter un login sur un ensemble de galeries privées, car la c'est pas terrible. Je suis obligé de donner un mot de passe que je ne devrais pas  ;)