En annimalier quelle mode de mesure préconisez-vous ?

Démarré par jeantro, Août 02, 2012, 19:07:39

« précédent - suivant »

jeantro

Bonjour

J'ai une petite question qui s'adresse à ceux prennent de la photo annimaière oiseaux etc....
Utilsant le mode AI-servo avec un colimateur + adjacents qui fonctionne très bien,  par contre pour ce qui est de la mesure d'exposition vous préconisez "évaluatie" ou "selective" ?

Merci pour vos avis

inlovephoto

En ce qui me concerne, je suis en pondérée centrale et ça va très bien mais c'est aussi très bien en évaluative. Manuel page 103 ou livre de Vincent Luc et puis des essais sur le terrain.
A+

jeantro

je te remercie pour ton avis et comme tu le dis je verrai moi même en essayant

Lou.roD

tout dépends du sujet ...  (et du boitier aussi, suivant sa capacité à mieux gerer l'evaluative, par exemple sur 7D c'est hautement + juste que sur 40D, d'expérience)

Si t'as 50 poussins plein cadre : évaluative, par contre si c'est pour un piaf en vol au centre (un bien noir) qui laisse 80% de ciel (clair) en fond, je prefère passer en pondéré centrale ou voir la "spot", mais encore une fois c'est pas systématique, vraiment pas ...

Faucon pélerin en vol, c'est le rapace le plus rapide du monde...

7D 12kclics, EOS M 0clics

tine

Magnifique photo, nette, bien cadrée avec une belle attitude de l'oiseau ! ;)

jeantro

Citation de: Lou.roD le Août 03, 2012, 01:45:57
tout dépends du sujet ...  (et du boitier aussi, suivant sa capacité à mieux gerer l'evaluative, par exemple sur 7D c'est hautement + juste que sur 40D, d'expérience)

Si t'as 50 poussins plein cadre : évaluative, par contre si c'est pour un piaf en vol au centre (un bien noir) qui laisse 80% de ciel (clair) en fond, je prefère passer en pondéré centrale ou voir la "spot", mais encore une fois c'est pas systématique, vraiment pas ...

Faucon pélerin en vol, c'est le rapace le plus rapide du monde...

j'utilise un 7D avec un 100-400 L

franchement ta photo est magnifique tu pourrai la proposé à un magazine  de photo animalière, je serais curieux de voir les EXIF

Lou.roD

Citation de: jeantro le Août 03, 2012, 19:05:07
j'utilise un 7D avec un 100-400 L

franchement ta photo est magnifique tu pourrai la proposé à un magazine  de photo animalière, je serais curieux de voir les EXIF

merci à vous, mais n'exagérons rien pour le mag, je n'ai pas cette prétention (mais si l'un lis ici, j'suis ouvert à tout contact :)

Heureux d'en avoir réussi une en vol/piqué de cet engin volant très beau et impressionant à voir quand on arrive à le suivre avec les yeux (même là c'est du sport)

7D, à 200mm, 1/8000, 800 iso, F4,5
et prise avec le mode de mesure "prépondérance centrale", quasiment au centre du cadre (elle est donc présenté ici un peu recadré), dev sous LR (elle est d'1 bon diaph sous-ex à l'origine), l'utilisation de la mesure "spot" aurait été mieux, j'en convient.. mais dans l'feu de l'action je l'ai pas calé ainsi.
7D 12kclics, EOS M 0clics

jeantro

Citation de: Lou.roD le Août 03, 2012, 19:25:39
merci à vous, mais n'exagérons rien pour le mag, je n'ai pas cette prétention (mais si l'un lis ici, j'suis ouvert à tout contact :)

Heureux d'en avoir réussi une en vol/piqué de cet engin volant très beau et impressionant à voir quand on arrive à le suivre avec les yeux (même là c'est du sport)

7D, à 200mm, 1/8000, 800 iso, F4,5
et prise avec le mode de mesure "prépondérance centrale", quasiment au centre du cadre (elle est donc présenté ici un peu recadré), dev sous LR (elle est d'1 bon diaph sous-ex à l'origine), l'utilisation de la mesure "spot" aurait été mieux, j'en convient.. mais dans l'feu de l'action je l'ai pas calé ainsi.

à 200mm seulement tu devais être assez près

inlovephoto

Oui très très belle photo. Félicitations. Et comme je disais la prépondérance centrale ne va pas trop mal apparemment.
Encore bravo