Script Photoshop

Démarré par photix, Août 03, 2012, 10:16:03

« précédent - suivant »

photix

Je me trouve stupidement coincé sur un script Photoshop  >:( Je désire coller une série d'images sur fond blanc selon un format prédéfini, mais n'arrive pas à trouver la fonction permettant de pas écraser systématiquement le fichier précédemment créé... Je m'explique: lorsque je crée un nouveau calque (fond blanc) dans lequel je colle mon image, le fichier est nommé systématiquement "sans titre-1.jpg". La seconde image est enregistrée bien entendu sous le même nom (selon mon script) et écrase donc le fichier précédemment nommé... Comment contourner ce problème stupide ?...

senbei

La solution la plus simple serait de ne pas créer de nouveau document, mais d'opérer sur les fichiers de chacune de tes images.

Ouvre une de tes images, et commence l'enregistrement.
le script ferait :
- selection/tout sélectionner
- copier
- taille de l'image : ton format final
- remplir : blanc
- coller (à ce stade tu as le résultat escompté : ton image sur un fond blanc de format prédéfini, à la différence que le document porte le nom de l'image d'origine)
- enregistrer sous, et là tu diriges vers un dossier d'export pour ne pas écraser tes fichiers sources.
- fermer l'image, enregistrer : non

Stoppe l'enregistrement du script et applique-le au dossier contenant toutes tes images sources.

;)

photix

Merci Senbei. Je teste...

photix

Le script fonctionne bien en effet: un grand merci pour cette astuce très simple en vérité. Mon seul problème a été de "batcher" 256 photos, à cause de la mémoire vive  :o

rsp

Je suis re débutant : sur elements 10, je ne trouve plus comment débuter un script. La case "outil d'automatisation" reste grisée alors que c'est de là qu'il fallait partir il y a bien longtemps...