Sangles Coupées sur les EOS

Démarré par amc.2a, Août 03, 2012, 12:20:26

« précédent - suivant »

amc.2a

>:(Parmi les bizarreries Canon :
- outre les testeurs de profondeurs de champ placés du mauvais côté ou trop rikikis et inutilisables comme sur le 60D,
- outre les viseurs immuablement rectangulaires et au fond d'un trou au lieu d'être en surface, dégagés et circulaires,
- outre les œilletons perdables toujours à cause de l'idée débile du viseur rectangle et de son système à glissière à 2 balles,
- outre les boutons de mise en route toujours pas autour du déclencheur et jetés là ou ça tombe sur le boîtier,
- outre les écrans amovibles qui s'ouvrent au plein soleil au lieu de s'ouvrir dans l'ombre du boîtier et donc derrière celui-ci,
on a également le pompon, le passage des sangles des EOS qui coupent les sangles.
Pour donner un ordre d'idée, sur les cinq canonistes de mon agence, 7 sangles coupées par saison d'été, sans compter sur les boîtiers abîmés par le frottement des sangles aux abords des passages de sangles.
Franchement, ça fait chier !
Merci aux canonistes qui veulent voir évoluer leurs boîtiers préférés de bien vouloir pousser un coup de gueule : On veut des attaches de sangles intelligents sur nos EOS !
Quant au testeur de profondeur de champs : Tout nos EOS méritent d'avoir le testeur de pdc de l'EOS 5D MKIII. Ca n'a rien de coûteux ni de compliqué à faire. Ca ne gênera pas ceux qui ne savent pas à quoi ça serre (personne n'a rien contre eux, l'important c'est de faire des photos) et ça ravira les photographes qui en ont besoin, quoi qu'on en pense...

Ps : Parmi les quelques évolutions positives que j'ai pu constater sur les EOS ces dernières années il y a :
- La disparition des griffes porte flash peintes en noir sur les EOS et dont les éclats de peinture se mettaient dans les contacts.
- Le testeur de profondeur de champs du 5D MKIII : le top du top (merci, merci...)
- La fin de la course aux pixels (dommage pour le D800 et tant mieux pour le D3s qui associé au 18-200VR ne trouve pas d'équivalent sur le terrain du reportage en conditions difficiles)
- Pas de flash intégré sur le 5D MKIII : Ouf ! Pas de nid à poussières, on a eu peur...

Ce qui nous manque : Un 18-200 ou 24-250  F : 3,5-5,6  compact, à bague et compatible full frame EOS. Les 1Kg650 du 28-300L à pompe c'est bien pour se faire voir mais franchement la galère en reportage.

Bon à tous, à pas tout de suite, faut que j'aille shooter et merci tout particulièrement au mec qui, il y a déjà quelques temps, sur ce forum m'a rassuré et bien aiguillé lors de mes premiers pas avec le D3 et mes galères de gestion de couleurs à la Nikon...

Lou.roD

- outre les testeurs de profondeurs de champ placés du mauvais côté ou trop rikikis et inutilisables comme sur le 60D,

J'ignore si l'avoir sur la droite m'arrangerait + ... dans l'état, sur 7D, il me va là où il est (depuis qu'on peux y assigner une autre fonction il me sert enfin :) et c'est "équilibré dans la tenu boitier/objo"

- outre les viseurs immuablement rectangulaires et au fond d'un trou au lieu d'être en surface, dégagés et circulaires,
+ déguagé serait un + en effet (sur 7D), ca eviterais de devoir se ratatiner la tronche et loeil contre le boitier pour profiter de vraiment toute la visé (jusque dans les coins)

- outre les œilletons perdables toujours à cause de l'idée débile du viseur rectangle et de son système à glissière à 2 balles,
Jamais perdu 1 seul, c'est clipé, ca tiens. J'espère pas perdre le mien dorénavant (verre de dioptrie EG monté dessus)

- outre les boutons de mise en route toujours pas autour du déclencheur et jetés là ou ça tombe sur le boîtier,
Il est, je trouve, bien là où il est autour de la molette de selection des modes, on allume et basta... Il serait autour du bouton déclencheur je pense qu'il viendrait interféré + dans l'usage de cliquer.. ca ferait une bosse de + pour finalement aucune utilité..... on cliques 300 fois, on allume une fois, pas l'inverse :)

- outre les écrans amovibles qui s'ouvrent au plein soleil au lieu de s'ouvrir dans l'ombre du boîtier et donc derrière celui-ci,
J'ai pas d'écran orientable, donc je ne saurait emettre un avis

on a également le pompon, le passage des sangles des EOS qui coupent les sangles.
Le passage qui coupent les sangles ou les sangles trop "coupable" ... c'est pas tout à fait la même chose.
Me concernant, ne supportant pas la tenue des sangles originelles, j'suis passé en sangle OP/tech, bien + souple (l'accroche de la sangle, coté sangle est vraiment + du "tissu" coté souplesse que de la fibre "dure" comme les sangels Canon. DOnc se coupent moins facilement je pense (et en + elle sont + fines)

Pour donner un ordre d'idée, sur les cinq canonistes de mon agence, 7 sangles coupées par saison d'été, sans compter sur les boîtiers abîmés par le frottement des sangles aux abords des passages de sangles.
Ils courent avec leur boitier ? parceque pour en couper autant et je dirais presque aussi facilement il faut le vouloir (ne pas prendre soin de son matos en repositionnant la sangle dans le trou correctement, en mouillant la sangle et en la laissant secher en plein caniard (ca fragilise forcement, etc)
Franchement, ça fait chier !
Moi pas vraiment, à part peut être la taille du trou de visée

Merci aux canonistes qui veulent voir évoluer leurs boîtiers préférés de bien vouloir pousser un coup de gueule : On veut des attaches de sangles intelligents sur nos EOS !
Quand on vois canon qui refilent meme pas de PS sur des objos à 800/1000 € ... la messe est dites :(
Sinon, de sortie en sortie tout évolu (ergonomie, replacement de boutons, tel que le bouton ISO replacé par exemple, etc), mais là encore quand Canon ci affaire : ca ne peut plaire à tous le monde ... la preuve ? le 5D3 avec un post coup de gueule de MDH e retrouvant pas les mêmes marques sur certaines fonctions par rapport à ses anciens boitiers.
Alors évolution/changements (même mineur) nécessaire ou pas ? impossible de faire plaisir à tous le monde !!!
Quant au testeur de profondeur de champs : Tout nos EOS méritent d'avoir le testeur de pdc de l'EOS 5D MKIII. Ca n'a rien de coûteux ni de compliqué à faire. Ca ne gênera pas ceux qui ne savent pas à quoi ça serre (personne n'a rien contre eux, l'important c'est de faire des photos) et ça ravira les photographes qui en ont besoin, quoi qu'on en pense...
A par être sur la droite, il fait quoi de + ?

Ps : Parmi les quelques évolutions positives que j'ai pu constater sur les EOS ces dernières années il y a :
- La disparition des griffes porte flash peintes en noir sur les EOS et dont les éclats de peinture se mettaient dans les contacts.
- Le testeur de profondeur de champs du 5D MKIII : le top du top (merci, merci...)
- La fin de la course aux pixels (dommage pour le D800 et tant mieux pour le D3s qui associé au 18-200VR ne trouve pas d'équivalent sur le terrain du reportage en conditions difficiles)
- Pas de flash intégré sur le 5D MKIII : Ouf ! Pas de nid à poussières, on a eu peur...

Ce qui nous manque : Un 18-200 ou 24-250  F : 3,5-5,6  compact, à bague et compatible full frame EOS. Les 1Kg650 du 28-300L à pompe c'est bien pour se faire voir mais franchement la galère en reportage.

Bon à tous, à pas tout de suite, faut que j'aille shooter et merci tout particulièrement au mec qui, il y a déjà quelques temps, sur ce forum m'a rassuré et bien aiguillé lors de mes premiers pas avec le D3 et mes galères de gestion de couleurs à la Nikon...
[/quote]
7D 12kclics, EOS M 0clics

manu25

amc.2a

"- outre les testeurs de profondeurs de champ placés du mauvais côté ou trop rikikis et inutilisables comme sur le 60D,

J'ignore si l'avoir sur la droite m'arrangerait + ... dans l'état, sur 7D, il me va là où il est (depuis qu'on peux y assigner une autre fonction il me sert enfin et c'est "équilibré dans la tenu boitier/objo"

Est-ce que l'avoir à droite et sur la façade du boîtier plutôt que sur le côté de l'optique te dérangerait ?
En tout cas, je ne crois pas que quelqu'un se soit déjà plaint de la position du testeur de pdc d'un Nikon.
Est-ce le cas chez Canon ?
Pourquoi ne pas essayer de faire bien ?

Terapixel

J'ai eu pas mal de Canon et s'il y avait bien usure des sangles, je n'en ai jamais vu une seule COUPEE !
Il y avait juste un peu d'érosion sur l'angle, comme le montre d'ailleur la photo de notre ami crieur, mais absolument sans aucun risque de rupture puisqu'après 5 ans de portage, seuls quelques fils étaient égratignés.

Pour moi, le pire, c'est même pas ca: c'est cette énorme pub Canon EOS criarde qu'on ballade autour du cou !

Et encore, ce n'est rien : je suis passé en Nikon, et les sangles avec la pub jaune vif, qu'on repère à 10 kilomètres, sont atroces ! Je les ai ,portées une journée, puis mises à la poubelle car je considère que je n'ai pas à jouer les hommes sandwich pour Nikon.

Terapixel

Ce que tu montres n'est pas une sangle COUPEE, mais une sangle légèrement usée par le frottement.

Ca ne te serait pas arrivé si tu l'avais serrée un tout petit peu plus et on est loin de la rupture (coupure)

essaie d'utiliser les bons mots, ce sera déjà ça.

amc.2a

"Sangles Coupées chez Canon"
"La Black rapide ne se coupe pas et est assez confortable"

Merci de ton conseil : dorénavant chaque Canoniste, en attendant que Canon change un jour le système d'attache de ses sangles, saura que dès réception de son boîtier dans sa boîte d'origine, avec sa sangle d'origine, devra s'acheter cette fameuse "Black rapide" et collectionner les sangles Canon à chaque changement de Boîtier. Trop top !

Moi je veux un Canon Eos qui ne coupe pas mes sangles, ce qui me paraît la moindre des choses sur des boîtiers qui peuvent dépasser les 3000,00€.

Terapixel

Franchement, vous acceptez de vous ballader avec ca autour du cou ?
Moi, je n'accepte de jouer les hommes sandwich que si Nikon m'offre ce qui pend au bout de la sangle.

Sinon, à part faire de la pub gratos pour Nikon ou jouer les m'as-tu-vu dans les salons, cette sangle hyper publicitaire a un rôle: elle montre d'une flèche jaune fluo les mecs à qui tirer 10.000 euros sans efforts (la sangle étant généralement accompagnée d'un sac rempli de matos de valeur).

Un peu comme si les mecs qui ont une Rolex au bras portaient un collier jaune fluo pour la signaler !
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

cassenoisettes

-l'oeilleton ne m'a jamais posé de problème en 20 ans de canon, de meme je n'en ai jamais perdu.
-pour les sangles pareil, jamais je ne suis pas venu a bout d'une seule.
-le testeur de PDC : perso je ne m'en sert pas beaucoup donc je m'en fou (ceci étant, maintenant que je l'ai de l'autre coté je trouve pas ça mieux, ni moins bien)
-l'ecran orientable : j'en sais rien....mais je ne veux pas d'écran orientable
-le outon on/off, pour avoir eu 4 systemes: declencheur du D800, sous le selecteur (7D), a part (1D4) ou molette verroullée (eos100) je préfère le système du 7D.

Peut être qu'il ne serait pas superflu de demander aux canonistes de ton agence d'être un peu plus ..soigneux (après je connais pas ton taf : peut être qu'ils ne peuvent pas faire mieux.)  

Terapixel

Citation de: amc.2a le Août 07, 2012, 11:00:54

Merci de ton conseil : dorénavant chaque Canoniste, en attendant que Canon change un jour le système d'attache de ses sangles, saura que dès réception de son boîtier dans sa boîte d'origine, avec sa sangle d'origine, devra s'acheter cette fameuse "Black rapide" et collectionner les sangles Canon à chaque changement de Boîtier. Trop top !

Moi je veux un Canon Eos qui ne coupe pas mes sangles, ce qui me paraît la moindre des choses sur des boîtiers qui peuvent dépasser les 3000,00€.

Sauf que la Black Rapide va, par frottement, user le revêtement de ton boîtier qui ressemblera vite à une épave !
Bref, mieux vaut changer la sangle de temps en temps que poncer le boîtier !
Je te répète ce que je fais: je laisse la sangle publicitaire (Canon, Nikon ou autre dans la boîte et j'achète une sangle non marquée, avec un grip large confortable.
Je fais attention à choisir des sangles sans piè§ces métalliques, trop agressives pour le revêtement du matériel qui sera au contact
Quand je revends l'appareil, la sangle est neuve et l'appareil a du coup plus belle allure (eh ouii !)

cassenoisettes

Citation de: Terapixel le Août 07, 2012, 11:02:55
Franchement, vous acceptez de vous ballader avec ca autour du cou ? :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

moi non. depuis le 1D4, passge en optech mais pas la rapid, la simple

TomZeCat

Moi, je n'accepte de jouer les hommes sandwich que si Nikon m'offre ce qui pend au bout de la sangle.
Sans me dire que je fais publicité pour une marque photo, je tache de mettre ma sangle à l'envers. Personne ne se doute de mon matériel.
D'une part, parce que je ne veux pas qu'on me juge sur une marque et sur un modèle de boitier, d'autre part, certaines personnes mal intentionnées aiment s'approprier le bien d'autrui.
Mes sangles sont toutes usées mais pas au point de craquer. Celui du 300D est toujours utilisable sans crainte, celui du 30D aussi, celui du 7D et du 5D Mark de même...

TomZeCat

Ici on préconise le changement de courroie.
Mais j'aime tenir mon boitier d'une main, la sangle autour de ma main et mon poignet. C'est pourquoi souvent je dis qu'il faut tenir soi-même l'appareil photo, des fois le boitier est mal équilibré et force le poignet.
De plus, les grosses courroies compensées ne permettent pas ce genre de tenu en main ;)
Je reste avec la sangle Canon de base...

Verso92

Citation de: amc.2a le Août 03, 2012, 12:20:26

Les viseurs de tous reflex sont rectangulaires, non ?
(à l'exception de ceux des 6x6, qui sont carrés...)

pepew

Citation de: amc.2a le Août 03, 2012, 12:20:26
...et tant mieux pour le D3s qui associé au 18-200VR ne trouve pas d'équivalent sur le terrain du reportage en conditions difficiles...

euh... il y a peut-être meilleure association que D3s et 18-200 ?

18-200 = APS

TomZeCat

Citation de: pepew le Août 07, 2012, 11:36:18
18-200 = APS
J'imagine qu'on devrait parler plutôt d'un éventuel 28-300 ? ;)
Après la qualité optique de ce genre de transtandard ne doit surtout pas être comparé à un 70-200 /f2.8 ! Mais bon, certains osent ;D

yoda

Sinon, à part faire de la pub gratos pour Nikon ou jouer les m'as-tu-vu dans les salons, cette sangle hyper publicitaire a un rôle: elle montre d'une flèche jaune fluo les mecs à qui tirer 10.000 euros sans efforts (la sangle étant généralement accompagnée d'un sac rempli de matos de valeur).

Un peu comme si les mecs qui ont une Rolex au bras portaient un collier jaune fluo pour la signaler !
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

+10000 ;D ;D ;D

yoda

Citation de: Terapixel le Août 07, 2012, 11:06:24
Sauf que la Black Rapide va, par frottement, user le revêtement de ton boîtier qui ressemblera vite à une épave !
Bref, mieux vaut changer la sangle de temps en temps que poncer le boîtier !

j'ai une Black Rapide, et c'est vrai que le mousqueton peux être "agressif", de plus il est d'excellent qualité! (acier trempé?)
j'ai contourné le problème en intercalant le sabot de fixation de mon pied Manfrotto entre l'appareil et le mousqueton! ;)

ours77

Citation de: Lou.roD le Août 03, 2012, 12:47:54

Ils courent avec leur boitier ? parceque pour en couper autant et je dirais presque aussi facilement il faut le vouloir (ne pas prendre soin de son matos en repositionnant la sangle dans le trou correctement, en mouillant la sangle et en la laissant secher en plein caniard (ca fragilise forcement, etc)
[

Il n'y a plus qu'a virer ceux qui ne prennent pas soin du matériel
Bourins ils sont, bourins ils resteront.
C'est un manque d'éducation, pas la faute du fournisseur.
Mon 7D à près de 100 000 clichés à son actif, et la sangle commence seulement à s'user (n'est-pas normal en fin de compte ?)

ours77

Citation de: amc.2a le Août 07, 2012, 11:00:54

Installe la correctement avant de brailler, et si non, remplace par une chaine en acier, ca devrait correspondre à ta façon de trater ton matos !

amc.2a

Installe la correctement avant de brailler, et si non, remplace par une chaine en acier, ca devrait correspondre à ta façon de trater ton matos !
Mon matos c'est vrai qu'il prend cher : faire des photos c'est mon métier.
Il y a des tonnes de photographes qui font "un métier différent", parce que on ne fait pas tous les mêmes images et qu'on a pas tous les mêmes besoins matériels ni les mêmes contraintes.
Alors lorsque, par exemple, certains ecrivent que 70-200 L f:2.8, que j'utilise en spectacle, est meilleur que le 18-200 f:3.5-5.6, que j'utilise le cul dans l'eau de mer à 07h00 du matin, je suis bien obligé de répondre que lorsque tu as besoin de paser de 18 à 200 pour pas mal de bonnes raisons ton beau 70-200 ne te sert à rien.

amc.2a

Pour les sangles coupées sur mes EOS, je ne braille pas, je constate :

Papy Boum

Les sangles Canon, c'est plus ce que c'était.  ???
Celle de mon T90 par exemple, elle date de 1986, et elle est encore en bon état et pourtant j'en ai fait un usage intensif pendant 15ans.  ;)
Par contre, sur celle de mon 1D Mk II (8 ans d'âge), la matière caoutchouté du dessous s'est détérioré à un point que je l'ai enlevée.  >:(
A mon avis, les sangles étaient de meilleure qualité du temps de l'argentique.  :D :D :D

Tout en Canon depuis 1975

Luca

Le problème est que la tige de fixation des sangles est perpendiculaire à l'axe de rotation du boitier sous le poids des objectifs, alors que par exemple sur les EOS 10
(http://camera-wiki.org/wiki/Canon_EOS_10) et 100 (http://camera-wiki.org/wiki/Canon_EOS_100), la tige gauche était dans cet axe de rotation, et en plus à l'avant du boîtier pour contrebalancer le poids de l'objectif.
Sinon, il faudrait que Canon fasse des fixations moins "cheap", comme les rotatives de Nikon (http://www.gadgetwiki.com/20120213/full-frame-dslr-36mp-nikon-d800/).

Moi aussi, je trouve que:
- c'est une erreur de ne pas mettre l'interrupteur proche du pouce ou de l'index droit pour pouvoir vite et discrètement allumer l'appareil.
- c'est une bonne chose de mettre le testeur de profondeur de champ à droite, surtout lorsqu'on doit tenir un long objectif.
- ce serait bien que Canon fasse un 28-300 léger et bon comme celui de Nikon (je me rabats sur celui de Tamron, très léger mais moins bon).
J'aimerais aussi:
- que Canon mette devant le déclencheur la molette, ce qui permettrait de la manier avec le majeur en gardant toujours l'index sur le déclencheur (comme chez Nikon).
- un GPS intégré, au lieu de devoir acheter un accessoire onéreux (le prix d'un compact avec GPS...), encombrant, fragile, à alimenter en plus.
- Un écran orientable en 24x36mm.
Par contre, j'aimerais:
- un flash (intégré qui n'empêche pas l'usage des objectifs décentrables)
- plus de pixels.

amc.2a

18-200 = APS

Le 18-200 vr f:3.5-5.6 monte sur un D3s
Le 18-200 is ne monte pas sur un 5D, obliger de passer à 1650g avec un 28-300L à pompe et un testeur de pdc inutilisable avec ce genre de télé.
Si Canon pouvait nous faire mieux qu'un 18-200 compatible full frame un 24-250 à bague 3,5-5,6 pour full frame ça intèresserait pas mal de mecs comme moi qui travaillons dans des conditions pas simples.
Quant aux idiots qui ne jurent que par les optiques fixes (je m'en sert aussi), qu'ils fassent un reportage Canyoning avec un 85 f:1.2 à 1800,00€, afin qu'ils se fassent clouer leur bec de rigolos, par des mecs, qui pour cette activité, auront choisis un 18-200 f:3.5-5.6 à 500,00€.